"Qui agit avec droiture et loyauté, et mène une existence conforme aux règles de la morale sociale et de la probité : Un homme honnête. Qui se montre très scrupuleux dans les questions d'argent ou d'intérêts : Un commerçant honnête."
Définition de Larousse
L'honnêteté quel grand sujet, me direz-vous...
Qui dit honnêteté, dit droiture et posture, on est tous d'accord qu'on accorde une plus grande confiance à quelqu'un qu'on décrira comme honnête...Je m'explique précédemment nous avons évoquer l'amour,dans l'amour l'honnêteté prend une grand part.
Pour moi l'amour à plusieurs pilier et l'honnêteté en fais partis...
Peut importe la relation, côtoier une personne malhonnête vous videra de votre énergie, de votre amour et de votre temps (le temps est précieux).
Un homme honnête aura le courage de tous ainsi qu'une femme d'ailleurs.
Ayez l'honnêteté de dire, de faire et d'arrêter...
De dire ce qui vous touche, vous plaît ou vous blaisse...
De faire ce qui vous rend heureux, se qui vous comble, et vous passionne...
D'arrêter les relations toxiques, de prendre le temps des autres, de taire ce qui doit être dis.
Pour moi être honnête c'est être courageux...
Mais pour revenir un peu sur la définition pour moi être honnête ce n'est pas forcément être en accord avec la société mais, avec soit avant tout. Être conforme à ses principes.
Tout en sachant que votre liberté s'arrête où commence celle de l'autre.Peser le poids de vos actions, demander vous si vos actes vous étiez retournés cela vous plairait il ?
Il est vrai que parfois l'honnêteté nous joues des tours...
On peut être mal compris ou traiter durement, mais garder le cape.
Un célèbre proverbe dit quand le mensonge prend l'ascenseur la vérité prend l'escalier elle met plus de temps mais elle finit toujours par arriver... Peut importe ce qu'ils se passe votre honnêteté sera récompensé.L'honnêteté est la garantie de votre personnalité... Elle ne fait pas tous mais elle vous rend attirant 😏😂
Cela n'engage que moi, cœur sur vous.
Denda ❇️
VOUS LISEZ
Citation et Conseil
PoesiaIl y a pas vraiment de catégorie c'est un peu comme vous voulez y aura sûrement des citations célèbres et mes propres pensées ... Pour quoi pas des auto-questionnement... Bref j'aime analyser le monde qui m'entoure et écrire sur ça...