La Victoire

9 1 0
                                    

«Et c'est là que, même à travers ses clopes, son air de "je m'en fous de tout", sa folie qui fait rire tout le monde, ses lames qu'elle oublie, ses larmes qui ne coulent plus, son corps de femme qui commence à être soigné, ses démons qui se sont passés de la hanter, son rire communicatif et qu'on entend à des kilomètres à la ronde, son imagination débordante, ses rêves, ses passions, le fait qu'elle ne fasse rien comme tout le monde, le fait que'elle soit spéciale, unique, le p'tit truc qui la rend si charmante, et ben tout ça, elle le considère aujourd'hui comme un acquis. Elle se dit qu'on est comme on est point. Ne plus se prendre la tête est maintenant sa devise. Elle sait qu'elle a changé. Et elle s'en fout si ça déçoit qui que ce soit. Elle vit pour elle. Plus pour les autres. Elle arrive même à être à nouveau amoureuse. Et cette fois, même si ça marche pas, elle se fera passer elle même en premier. Elle est amoureuse d'un homme, aussi charmant soit-il, elle restera sur ses gardes. C'est pour cela qu'elle savait, pertinnement ce qu'elle recherchait depuis tant d'années, la fin de ses idées névrosées. Son bonheur ? Il est en elle. C'est grâce à un p'tit rien qu'elle a pris conscience de tout ça. Et cette fille c'est moi.»

Confessions d'un NévroséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant