"La vie c'est quelque chose de compliqué à gérer, faut être ceci ou cela ou au pire, il faut s'en foutre de ce que les gens pensent.
Je pense que la meilleure façon de vivre, c'est ce que j'ai mentionné ci desus : s'en foutre de l'avis et de la vie des gens, poursuivre l'objectif que l'on s'est fixé pour realiser ses rêves. Et cela sans relache. Je pense que ça, c'est entreprendre sa vie sérieusement. Le tout avec de la patience.J'avoue qu'aujourd'hui, j'ai peur. Non pas de réaliser un de mes rêves quelconques, rien à voir. Je vais devoir faire face à ma plus grande angoisse qui dure depuis quelques mois.
En plus même si je suis accompagné de ma moitié, j'angoisse.
Et s'il s'en prenais à nous dans le cas où il serait là ? Et si la situation que je cauchemarde en pleine nuit qui n'est jamais reellement la même mais sur le même thème, se réalisait ? Et si jamauq je suis incapable de protéger ma femme ? Et si jamais je ne peux pas réagir, ou que j'ai une réaction inappropriée ?J'ai peur. J'ai mal. J'ai peur de lui.
Il est dangereux, manipulateur, instable et violent.Que dire de plus à part tenter de me rassurer en me disant que je vaux mieux que lui ? Que mon amour pour ma femme est incomparable face à tout ce qu'il m'a fait subir ?
Avec lui, je nageait dans un bonheur incertain qui pouvait s'arrêter à tout moment, un bonheur que je savais hypocrite.
Avec ma femme, je suis heureux de voir que je peux la combler. Je veux pouvoir la protéger n'importe où je puisse être, n'importe que je fasse ou qu'elle fasse, n'importe la situation.
Même si il y a des choses que j'ai du mal à aborder avec elle en face, je serais, du moins je veux, pouvoir être honnête en ne plus reproduire mes erreurs d'avant.
Autant l'erreur est humaine, autant je ne peux pas, vis à vis d'elle, me pardonner ces erreurs.Et autant vis à vis de lui, je n'ai rien à me reprocher.
Alors pourquoi avoir peur au final ?
Parce que je serais peut-être confronté au diable en personne. "
Le 16 décembre 2019
À 12h52.
VOUS LISEZ
Confessions d'un Névrosé
Kurgu OlmayanVoici poèmes et textes de moi, sur mon ressenti. Bien sûr je ne cherche qu'à m'exprimer. Ceci n'est que le fruit de mon travail, de mes douleurs, de ma peur. Bonne lecture.