Chapitre 1

52 4 4
                                    

Anaïs

3...
2...
1...
Ouf !
- Anaïs ! C'est bon ! On l'a fait !
Elena courut vers moi et me sauta dans les bras.
Je l'adore, c'est ma meilleure amie et ma coéquipière pour la vie !

Elena

On a réussi ! On est trop forte !

J'ai un truc important qui s'est passé et que je dois annoncer à Anaïs...
Mais comment lui dire ?

Une autre agence d'espionnage plus prestigieuse me veut dans son équipe et je crois que je vais accepter et donc partir de cette équipe.
Elle me propose plus de missions difficiles, plus d'argent (pratique quand je voudrais des enfants) et en plus elle est en Italie ! J'adore l'Italie !
Évidemment j'adore cette agence et tous mes amis et bien sûr ma meilleure amie Anaïs. Elle ne le sait pas mais j'ai envie de partir ce qui me retient encore c'est le serment qu'on a fait:
Anaïs+Elena=meilleure amie et coéquipière pour la vie
Et parce qu'elle n'a pas été repérée, ça lui briserait sûrement le cœur si elle savait que moi oui avec tous ce qu'elle vit en ce moment...
Voilà et puis l'agence, mes amis et ma famille aussi. Heureusement, il me suivrait !
Pas mes parents ni ma sœur ! Eux je reviendrais les voir pendant les vacances. Non. Je parlais de mon mec. Il est déjà au courant et il a trouvé un travail.
Pour m'aider dans mon choix j'ai fait un tableau:
Raison de partir:
- le pays
- plus de missions
- congé quand je veux et à tous moment
- vacances scolaires
- augmentation de salaire
- grande maison avec belle vue et piscine et jacuzzi.

Raison de rester:
- Anaïs/pacte
- mes amis/agence actuelle
- ma famille
- mon pays natal
- mes origines

Voilà. Ça fait 6 contre 5. Je dois donc partir selon la logique des choses.

Anaïs

J'ai bien vu qu'Elena est bizarre en ce moment, mais à chaque fois que je lui demande elle me dit, avec un faux sourire joyeux, qu'il n'y a rien. Je ne comprends pas pourquoi elle me cache quelque chose. On s'est toujours tous dit...
En plus elle était ailleurs pendant la mission, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure... On a failli la rater ! Il faut que j'essaie de la faire parler...

Elena

Catastrophe ! Si je ne donne pas ma réponse dans deux jours je ne serais pas prise, mais moi je ne veux pas manquer une telle occasion... J'ai fait mon choix, je pars.
De toute facon, je sais que Anaïs se doute que je lui cache un truc. Maintenant, il faut que je sache comment lui annoncer...
Si tout ce passe bien je suis censée partir dans une semaine. Il faut que je l'annonce à Fabrice pour qu'il prenne le boulot qu'il a trouvé, à ma famille, à l'agence, à mes collègues, à mes amis et bien sûr à Anaïs.

Anaïs

Ah elle s'est enfin décidée à me parler ! Elle m'a donné rendez-vous à seize heures au café de la gare. Je m'attends au pire. Que va-t-elle m'annoncer ?
Je m'installe et j'attends.
Ah je la vois à l'horizon qui s'approche...
- Salut Anaïs ! Comment tu vas ? dit-elle
- Hey bien et toi ?
- Ça peut aller.
J'allais lui demander pourquoi mais je fus interrompu par le serveur.
- Bonjour mesdames, qu'est ce que vous prendrez ?
- Un café, s'il vous plaît. répondis Elena
- Un deuxième merci.
Après un soupir d'Elena je décidai de me lancer:
- De quoi voulais-tu me parler ?
- Anaïs... Je suis désolée... mais... hum... bah... Je vais partir.
- Quoi ?! Mais... pourquoi ? Et où ? Et le serment ? Et le travail ? C'est pour lui que tu pars ? Il t'y oblige ? tout d'un coup je regrettait de mettre lancée
-Une agence m'a repérée et m'a demandé si je pouvais venir dans leur agence, ils me proposent plein de nouvelles possibilités ! Elle est en Italie. J'osais pas t'en parlais à cause de ce serment mais il faut vraiment que j'y aille c'est important pour moi. Fabrice vient avec moi, il a trouvé du travail là-bas et il parle bien italien. Je reviendrais ici pendant les vacances scolaires, toutes d'ailleurs. Je savais pas comment te le dire alors tu es là dernière au courant.
- Et tu pars quand ?
- Dans deux jours.
- Je viens avec toi.
- Le truc, c'est que si tu viens tu n'aurais plus de travail, l'agence a refusé que tu l'intègres, hésita Elena
- ALORS TU RESTES ICI, ON A FAIT UN PACTE TOUTES LES DEUX ! hurlais-je, en colère
- Non, tu n'as pas le droit de me donner d'ordre, répliqua-t-elle
- Tu ne respectes rien je te déteste ! J'aurais jamais cru que tu serais capable de ça !

Les Ombres Du PasséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant