Chapitre 6

10 2 2
                                    

Anaïs

À ce moment précis, je reçus un message de Fabrice.

Fabrice: Salut toi ! J'espère que tout va bien à Sydney et que tu profites bien du soleil ;) De mon côté ça va ! Pour la première fois depuis... J'ai amené Édith au manège ! On s'est éclaté comme des petits fous et on pense à toi ! Comment se déroule ton enquête ? Tu as pu voir Katie ?

Moi: Hey ! Tout va bien ne t'inquiètes pas ! C'est super, moi aussi je pense bien à vous. Katie n'a pas accepté de me voir mais je progresse petit à petit et peut-être que dans quelques jours je l'aurais enfin rencontrée... Je t'en dirais plus quand je l'aurais vue !

Fabrice: Ok, tiens-moi au courant.

Moi: Oui...t'as une prise ?

Fabrice: ???

Moi: ;)

Fabrice: Ha. Ha. Ha. Tu me fatigues... Mais on t'accepte avec ta différence que veux-tu !

Moi: Merci c'est gentil !

- Eh oh ! La terre appelle Anaïs !

Je fus tirée de mon échange de SMS avec Fabrice par Tyler, visiblement énervé.

- Oui ?
- Je te parlais, qu'est-ce que tu faisais ?
- Ah désolée, je parlais à Fabrice.
- Ouais...ok...c'est ça, bon j'y vais salut.
- Mais attend ! Tu vas où ? Et ? Tyler ? Qu'est-ce qu'il y a ?

Mais seul un grand bruit de porte qui claque me répondit.
J'étais super étonnée de sa réaction. Pourquoi avait-il agi comme ça ?
J'essayai de l'appeler plus de trois fois, mais il ne me répondait pas. Alors je finis par laisser un message sur sa boîte vocale:

Ouais Ty', qu'est ce qu'il se passe ? T'es où ? Rappelle-moi et explique-moi ce qu'il ne va pas. Je t'aime fort. Je ne veux pas te perdre comme j'ai perdu Elena. Si c'est à cause de Fabrice, c'est juste un ami. Je t'aime toi et je ne pourrais jamais imaginer sortir avec le mec de ma meilleure amie ! Je t'aime et de toute façon il aime Elena. Il est en plein chagrin, j'essaie juste de lui rendre un peu le sourire pour lui et Édith. Rappelle-moi s'il te plaît. Je t'aime, bisou.

Après ce message, je fonds en larmes. Je ne comprenais plus rien ! Je ne voulais pas le perdre. Oh que non ! Je l'aimais beaucoup trop. J'avais besoin de lui...
Je décidai de faire une sieste car pleurer m'épuisait beaucoup, et j'avais besoin de réfléchir. Mais une chose était très claire dans mon esprit, je ne voulais pas le perdre !
Je souhaitai de toute mes forces qu'il m'appelle...

  Tyler

J'avoue que je ne sais pas vraiment ce qu'il m'a pris de réagir comme ça. Mais je ne l'ai pas supporté...j'étais en train de lui faire une déclaration d'amour...et elle...elle parlait à Fabrice...à Fabrice !
Mon téléphone sonna. Je regardai l'écran, vis le numéro mais ne répondis pas.
Il sonna plusieurs fois de suite, et s'arrêta enfin. Un nouveau message vocal venait d'arriver dans ma messagerie. Mais je ne voulais pas l'ouvrir, je voulais être un peu seul.
Quel monde de merde ! J'étais tellement énervé que je balançai mon téléphone. Il se brisa en mille morceaux et une voiture roula dessus, achevant sa destruction. Cependant, ma rage, elle, n'était pas détruite. Elle continuait de grandir en moi, tandis que je voulais tout détruire, tout abandonner.

Je continuais de marcher d'un pas vif.

Au bout d'un moment, je passai devant un atelier. Je m'arrêtai quelques minutes devant ses tableaux. En les observant, ma rage se tranformait en tristesse. Lentement, mais progressivement.
Je ne pouvais pas décrocher mon regard des tableaux visibles à travers la vitrine, et pourtant je détestais la peinture !

La peintre qui peignait, releva un instant la tête. Je l'observais rapidement. Elle était brune, et avait des yeux noisettes, tellement fatigués et tristes de vivre. Ils reflétaient tellement d'émotions que je ne pus détacher mon regard du sien. Quelle souffrance avait-elle endurée pour avoir ce regard aussi intense de tristesse et de fatigue ?

Après un moment d'observation, je levai la tête et vis le titre de l'atelier... Les Doigts Mystérieux.

Je repensai immédiatement à la conversation d'Anaïs avec la vieille dame... Katie.
Mais c'est Katie !
Katie...
Katie ?
Oh mon Dieu !
Je me rendis alors compte que la jeune femme en face de moi c'était Katie... Katie Birell... Katie Birell mon ex !

Les Ombres Du PasséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant