Chapitre 5

6 2 2
                                    

Anaïs

En me réveillant le matin, je sentis une énergie nouvelle m'emplir de l'intérieur. Oui j'allais retrouver Elena ! Puis je m'excuserais pour tous ce que j'ai pu faire. Ensuite, je rentrerais en France. Je m'occuperais de Jenny et je deviendrais ingénieure. Oui mon futur serait plus calme, plus sûre que tous ce que j'avais pu vivre ! Ceci était ma dernière mission et je me devais de la réussir brillamment !
Je regardai mon portable et vis un message de Tyler.

Tyler❤: Coucou ma chérie, j'ai fait un truc qui ne va pas trop te plaire...
Moi: Quoi ?
Tyler❤: Tu sais que je suis un espion moi aussi, et comme tu me manquais trop j'ai confié Jenny à ma mère. J'ai pris le premier avion pour Sydney. Tu me manquais trop et j'ai envie de t'aider, sorry. Est-ce que tu veux bien ouvrir la porte de ta chambre j'ai l'air d'un clodo là !
Moi: T'es sérieux là ?! Je t'avais demander de bien t'occuper de Jenny ! Si ça tourne mal elle va se retrouver orpheline ! Espèce d'idiot ! Mais bon je t'aime... Retourne en France s'il te plaît !
Tyler❤ : Ah non ! J'ai pas fait toutes ces heures pour retourner aussi vite en France !
Tyler❤:  bon tu l'ouvres cette porte ?!
Moi: C'est bon j'arrive ! Mais je boude.

J'ouvris la porte.
Il était là, appuyé au chambranle de la porte.
Toujours aussi beau.

- Pourquoi tu boudes ?
- Une mission, juste une ! Je t'avais confié une mission !
- Oui et moi j'ai confié à ma mère d'effectuer ma mission, techniquement je l'ai respecté ! dit-il avec un sourire en coin

Aaaaaaaaaah il m'énerve tellement ! Mais il est si craquant que je ne résistai pas plus longtemps et l'embrassai. Lui, il m'attira encore plus près de son torse.
Alors je plongeai mes yeux dans l'azur de ses yeux et lui ébouriffai ses beaux cheveux noirs.

Tyler

Revoir Anaïs me fait tellement plaisir ! Pouvoir à nouveau caresser ses magnifiques cheveux blonds et puis ses beaux yeux verts étaient encore plus incroyables que dans mon souvenir. Quand nos bouches se séparèrent je pris des nouvelles de l'avancement de la mission.

- Bon alors où en es-tu princesse ?
- Katie ne m'a pas répondu.
- Ah...
- Je pensais aller me balader dans la ville, du coup on va y aller tous les deux...dit elle en me lançant un regard noir plein de reproches que j'ignorais magnifiquemen, elle poursuivit. Je sais qu'elle est peintre et que son atelier marche très bien d'après un barman. On aura qu'à demander aux passants.
- En route !

Anaïs

Qu'aurait fait Elena ? De nous deux, c'était elle la meilleure. Mais elle, elle me disait toujours que j'étais mille fois plus intelligente, qu'il fallait juste que j'ai plus confiance en moi, et que j'hésite moins. Qu'est ce qu'elle me manque ! Je donnerai cher pour la revoir au moins une minute ! Mais pour ça, il fallait que Katie accepte de me parler et ça c'est pas gagné.

Je mis un short en jean bleu clair taille haute, un débardeur brillant jaune d'or et un chapeau de paille avec un ruban bleu. Le tout assorti à des chaussures à talons bleues et une touche de mascara et j'étais prête !
Je regarde Tyler. Il est vraiment beau dans son tee-shirt blanc et son jean bleu clair. Il me sourit et on partit.

Nous nous baladons tranquillement. Je vis une vieille dame qui essayait de rattraper son petit chien qui lui avait échappé. Je me précipitai donc pour l'aider.

- Tenez madame, votre chien.
- Oh merci vous êtes bien aimable ! Vous avez un bel accent, d'où venez-vous ?
- Je viens de France. Dites-moi, est-ce que vous connaîtriez une Katie Birell ? Elle serait peintre et aurait un atelier renommé, je voudrais y faire un tour mais je ne sais pas où il est ni comment il s'appelle.
- Katie Birell ? Bien sûr que je la connais ! Seulement, vous voyez bien que je n'ai pas les moyens de me payer une de ses œuvres. Je ne sais pas où se situe son atelier mais je sais comment il s'appelle.
- Et comment s'appelle-t-il ?
- Les Doigts Mysterieux.
- Merci beaucoup madame et bonne journée.

Ça y'est je savais ! Fière de moi je regardai l'heure.
- Il est midi, la matinée est passée vite, allons manger Ty' !
- Ok, j'ai vu un resto sympa dans le quartier, suis-moi.

Après avoir mangé un délicieux repas, Ty' décida d'aller se baigner à la mer. Moi, je me mis en tenue de course et partit courir avec de la musique à fond dans mes écouteurs.
Courir me fit du bien. Quand je rentrai à la chambre, Tyler n'était pas rentré. Je pris donc une bonne douche puis partis consulter mes mails.
Surprise ! Katie m'avait répondu !

À: Anaïs_fidèleàellemême
De: Katie_forevercourageuse
Objet: Re: Australie

Bonjour,
Je dois avouer que ton mail m'a surprise. Au début, pour être franche, je ne voulais pas te répondre car je sais qui tu es. Et je sais aussi pourquoi tu cherches à me contacter. Mais je sais aussi que je ne suis pas prête à en parler. Ce n'est en rien contre toi, tu as l'air d'être une fille super, Anaïs, mais je suis...comment dire ? Traumatisée ?
J'étais très attachée à elle, moi aussi. Heureusement pour toi, mon amie Sam, la seule au courant de cette funeste histoire selon ma vision, m'a convaincue de te répondre. Voilà donc ma réponse: Je ne crois pas que devrais remuer le passé. Il pourrait t'attirer bien des ennuis...encore plus que ce que tu peux imaginer.
Avec mes excuses les plus sincères,
Katie.

J'en resta bouche-bée plusieurs minutes, incapable de bouger, même le moindre petit bout de mon corps.
Katie refusait de m'expliquer sa version, et refusait aussi de me voir. Mais moi j'étais décidée à en savoir plus, j'avais besoin des versions de Katie, Olympe et Soraya.

Comment m'y prendre ?

Elle était sans gêne, cette Katie !
En une minute, elle venait de bouleverser tous mes plans ! Comme je n'avais pas la moindre idée de comment faire pour le moment je décidai de tenter un petit mail de forcing auprès de Katie.

À: Katie_forevercourageuse
De: Anaïs_fidèleàellemême
Objet: Besoin de savoir

Bonjour...
Maintenant tu sais qui je suis. Je me doutais que tu ne voudrais pas me voir au fond (même si je dois reconnaître que ça bouleverse tout mon programme idéal et cela me fait perdre du temps, chose qui m'est très précieuse en ce moment). C'est pour ça que je ne t'avais pas tout dit. Mais cette fois je vais être, promis, tout ce qu'il y a de plus sincère et tant pis si ça sert à rien. Tout d'abord, j'espère que tu prendras au moins le temps de lire ce mail et que tu accepteras de me répondre, mais si il ne sert à rien au moins j'aurais essayé. La décision t'appartient dans tous les cas de toute façon, visiblement.
Je sais que ce passé est dangereux et très sombre, seulement Elena est ma meilleure amie et j'ai besoin de tout tenter pour la retrouver, alors je t'en prie aide-moi ! Tu tenais à Elena, tu as cependant baissé les bras. Je ne te reproche absolument pas ce fait, hein ! Si tu ne veux plus rien tenter parce que c'est trop dur pour toi, je le respecte. Tu as déjà énormément souffert. Mais ne gâche pas les chances de ce qui y croit encore, s'il te plaît ! Accepte de me voir ou raconte-moi ce qu'il s'est passé par mail si tu ne veux vraiment pas me voir en face parce que c'est trop dur. Mais aide-moi, aide-la, aide-nous ! Après, tu te sentiras libérée, tu ne perdras rien ! Je suis sincèrement désolée d'insister mais je dois vraiment tout tenter pour elle, quitte à faire souffrir quelques personnes pendant quelques instants.
Réfléchis, s'il te plaît,
Anaïs.

J'espérais vraiment obtenir une réponse et ne pas échouer !

Une heure plus tard Tyler était de retour.

- Alors des nouvelles ?
- Katie m'a envoyée un mail.
- Montre.

Je  lui montrai son mail et ma réponse.

- Oh !
La déception était peinte sur son visage.
- Ouais...

Les Ombres Du PasséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant