Chapitre 10

23 2 0
                                    

Devant moi se dressait le complexe Érudit, là où j'avais grandi. Je courrais sans pouvoir m'arrêter. J'atteignis les portes et manquai de tomber. Elles coulissèrent avec le même bruit que d'habitude, ni trop désagréable ni trop agréable. J'entrai le sourire au lèvres. Rien n'avait changé: toujours la même odeur de désinfectant qui flottait, le bruit des claviers qui résonnait au rez de chaussé, la fumée des cookies d' Amanda, 3ème bureau à gauche en partant de l'entrée. Je me dirigeai vers Amanda suivie de Skye.

"Alors comme ça tu es passée nous voir! lança joyeusement Amanda

- Surprise! Tout va bien ici?

-L'habituel et inchangé complexe des Érudits... Je ne te retient pas plus, tu dois mourir d'envie de retrouver Hélène!

-Et comment!

-Elle est au 14ème mais  vous feriez mieux de vous déguiser en Érudite, ton amie et toi, les Érudits deviennent méfiants et ne laisse personne mettre le nez dans leurs affaires.

-D'accord merci beaucoup." Amanda nous fit passer derrière son bureau et nous donna des tenues. J'enfilai la mienne avec la gorge nouée. nous rejoignîmes l'ascenseur et heuresement, Skye et moi étions seule. L'ascenseur partit à vitesse surprenante et Skye s'agrippa à la barre avec un air effrayé. Au 14ème, je pris mon courage à 2 mains et m'engageai prudemment. J'avais passé mon enfance ici mais j'avais l'impression d'être une pure étrangère. Je progressai à petits pas dans les couloirs, Skye à ma suite lorsque soudain je me sentis happée. Je me trouvai alors dans une petite pièce circulaire avec Skye.

"Qu'est ce que tu fais ici?

-Hé.... Hélène?

Elle me prit dans ses bras

-Heureuse de te voir. Enchantée...

-Skye, réondit cette dernière d'une voix assurée

-Hélène je comprends pas, dis-je

-Moi non plus mais je sais un truc, je sais pas de quelle faction ça vient mais il y a problème. Tout les chercheurs les plus expérimentés sont tendus...

-Bah, ça a toujours été comme ça.

-Non Wendy pas comme ça.

-Emy maintenant, dis je en adressant un regard désolé à Skye de ne pas lui avoir donné mon véritable nom.

-Jette un coup d'œil chez les audacieux et préviens moi si tu trouves quelque chose de suspect ou qui mérite d'être analysé. Sors par ce conduit."

Je me faufilai dans le conduit poussiéreux qu'elle me désignait. Lorsque je fus arrivée au bout je toussais à en recracher mes poumons. Nous prîmes le temps de nous dépoussiérer avec Skye. Je lui sourit.

"Merci de m'avoir accompagner" dis je en déposant un baiser sur sa joue

salome0403

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 06, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Fanfiction divergenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant