Chapitre 4

28 3 0
                                    

PDV de Wendy

Après la cérémonie, j'ai suivi les audacieux et j'ai du sauter dans un train en marche. Dans le train j'étais assise à côté d'une ancienne sincère qui était magnifique, ses cheveux blonds étincelaient et ses yeux bleus océan semblaient m'appeler. Je dus me forcer à détourner la tête. La voix forte du leader des audacieux me parvint:

-Terminus! Tout le monde saute!

J'étais tétanisée, je voyais les audacieux sauter et je contemplai ma distance qui me séparait du bâtiment sur lequel nous devions atterrir. Heureusement que mes capacités d'érudite ne s'étaient volatilisées! Je calculai rapidement le moment propice pour sauter et l'élan qu'il me fallait. Je reculai de quelques pas et m'élançai, la peur au ventre. Je parvint tant bien que mal à me réceptioner sans trop de mal, mis à part une petite écorchure au coude. Nous parvînmes à un trou au milieu du toit du bâtiment. Notre leader se plaça à côté

"Qui saute en 1er? Pour les transferts, je tiens à vous prévenir, ici vous serez loin de votre petite vie douillette. Ici, vous allez devoir vous démerder et vous allez devoir cogner. Et vous la ramenez pas avec talents parce qu'ici vous allez vite bouffer la poussière."

Certaines personnes se tournèrent vers moi car tout le monde pensait que les érudits étaient vantards, or ce n'était pas le cas de tous. J'allais leur montrer que je n'étais pas une petite intelo qu'il fallait embêter. Au milieu de l'hésitation qui régnait, ma voix fit tourner toutes les têtes.

"Je saute."

Quelques rires fusèrent. Je me penchai vers le trou béant. Personne ne pouvait survivre à une telle chute, c'était tout bonnement impossible, ils avaient prévu un dispositif. Je sentait le regard brûlant des autres posé sur moi alors je me laissai tomber, sans crier, sans pleurer, juste en fermant les yeux. Le filet qui me stoppa me fit ouvrir les yeux. Un garçon d'une vingtaine d'années se tenait là, juste à côté. Ses cheveux bruns bouclés lui donnait l'air d'un mouton.

" Tu t'appelles comment?

Je cherchais encore ma respiration quand il m'aida à descendre

-Wen... Emy.

-Un petit conseil, ne te laisse pas marcher sur les pieds dès le début Em. Moi c'est Théo.

-Merci, dis- je en me dégageant de sa poigne." Ne sachant pas où aller, j'attendis non loin du filet. C'est là que LA vis. Ses cheveux virevoltaient et elle atterri avec délicatesse sur le filet. Théo s'empressa de l'aider et je l'entendis lui poser la même question qu'à moi. Je tendis l'oreille:Skyeline. Je connaissais son prénom! Est-ce que je n'étais pas en train de tomber amoureuse? Houlà! Bon je réfléchirai à la question plus tard. Une fois que tout le monde eu sauter, on nous dirigea vers nos dortoirs. La pièce grise et morne ne contenait que des lits et nos vêtements dessus. Le pire était que l'on devait partager. Que l'on soit fille ou garçon, peu importe, on dormait tous ensemble et pire, on se changeait ensemble! Je choisit un lit à un angle de mur puis enfilai rapidement mes vêtements en vérifiant que personne ne me regardait. Je marchai derrière le groupe et nous finîmes par arriver dans un grand gymnase.

"Bon, première leçon!"

***********

Salome0403

Fanfiction divergenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant