Chapitre 8

17 2 0
                                    

Emy

Le brouhaha des autres novices me réveilla. Je clignai des yeux et m'assis sur mon lit. Une fois en tenue, je grignotai un morceau de ce qui me semblait être un cake aux fruits rouges puis je rejoignis Skye et les autres dans un autre gymnase dans lequel des cibles étaient dressées. Nous reçûmes la consigne de faire 6 files et tour à tour lancer des couteaux. Lorsque vint mon tour, j'examinai ce qui m'entourait: 4 couteaux, des novices plus concentrés les uns que les autres dont Skye à ma droite et une cible à environ 10 mètres. J'agrippai un premier couteau et le lançai. Le résultat fut assez décevant mais je retentai ma chance. En vain. Skye me jeta un regard et me chuchota

"Tiens le un peu plus haut."

Ce que je fis et le résultat en fut plus satisfaisant. Je lui adressai un sourire mais son regard fixais déjà sa cible. Nous passâmes trois fois chacun puis pile quand mon estomac gargouilla, nous fûmes autorisé à aller manger. Je m'installai à une table et Skye  ne tarda pas à me rejoindre.

"Hey, entammai-je

-Salut!

-Si ça t'intéresse, ce soir je prévoie de monter sur le toit, enfin, euh oui.

-Génial! Comment tu as eu cette idée?

-Chez les Érudits, je dormais au dernier étage du dortoir et il y avait une trappe juste au dessus de mon lit, discrète mais elle était là, et donc parfois je me dressais et je me glissais par la trappe et j'avais accès au toit. Je voyais la ville, les fermes des Fraternels et les étoiles... Ici je pense qu'en montant au bout des escaliers on pourrait peut-être accéder au toit.

-Mais c'est génial! Tu viens, je crois qu'on doit  continuer l'entraînement."

Un peu plus tard, je contemplai le tableau des éliminations. J'étais de juste dans les noms en blanc. Je devrai redoubler d'efforts pour être sûre de ne pas me faire éliminer. Le soir, lorsque j'entendis la respiration lente de mes camarades, je me levai sur la pointe des pieds et me dirigeai vers le lit de Skye. Celle-ci était réveillée et m'adressa un pouce en l'air. Nous montâmes et arrivées en haut une porte d'un gris terne se dressa. Fermée. Skye me poussa doucement sur le côté et sortit une épingle à cheveux. Quelques secondes plus tard, la porte s'ouvrit en un couinement aigu. Je passai de l'autre côté puis la refermai délicatement. Nous échangeâmes un regard, ma nouvelle amie et moi et nous partîmes dans un fou rire. Je m'assis sur le rebord du bâtiment et laissai Skye regarder. L'immensité qui s'offrait à nous était d'une beauté à couper le souffle. Le vent dans mes cheveux, les lumières de la ville, le scintillement des étoiles, la douce pâleur de la Lune et Skye souriante et émerveillée. Que je sois Divergente ou autre je savais ce que je voulais faire. Non pas passer ma vie à effectuer des calculs, non pas passer ma vie à aider des sans-factions, non pas passer ma vie à faire pousser des légumes sans jamais me brouiller, non pas passer ma vie à prôner la justice et non pas passer ma vie à donner des coups. Je voulais être libre.

*****************

Salome0403

Fanfiction divergenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant