Chapitre 1

126 14 1
                                    

Salut ! Je m'appelle Alison. Je vis dans une famille riche du côté paternel mais où le chaos familial règne. Ma mère préfère que je sois élevée dans un milieu neutre et où l'argent ne représente pas tout le pouvoir. 

-Ma chérie ? Tu peux venir s'il te plaît ?! Hurla ma mère depuis la cuisine.

Je descends les escaliers puis lui réponds : - Oui ?

-Tu aurais de la monnaie ? J'aimerais acheter du pain, mais je n'ai qu'un billet de 20.

-Non désolée maman.

-Tant pis. Merci quand même et d'ailleurs tes notes ça va ? Ton grand-père va...

-Ouais. Et combien de fois je t'ai dis de ne pas me parler de ce... Je réponds sèchement.

Ma mère reste debout, immobile devant le plan de travail. Elle reste silencieuse et observe un bout de papier rempli d'écriture. Ce silence m'oppresse donc je monte vite dans ma chambre. Je me jette dans mon lit et compose le numéro de ma meilleure amie.

« -Hey ! Ça va ? S'exclame Emma derrière son téléphone.

-Salut, oui je vais bien et toi ? Dis-je d'une voix plus posée.

-Comme d'habitude, je vais bien. Tu racontes quoi de beau ?

-Rien de spécial, une petite routine dans ma vie et toi ?

-Rien, je viens de me faire un petit plaisir aux magasins. Raconte-moi ta journée.

-Pourquoi ? Dis-je en rigolant. Il n'y a rien d'intéressant.

-Oh que si ! Il se passe toujours des trucs. Tu as beaucoup de chance, moi je m'ennuie dans ma petite vie. » Ce plaint Emma.

On s'est raconté nos journées et pour elle j'ai une vie passionnante, je cite : « Je vais écrire un livre sur toi, tout le monde va adorer ta vie ». Ça me fait rire. On s'est convenu de se voir à 13h00 chez elle, car elle a des vêtements à me donner et qu'elle a quelque chose a me dire sur Chase.

Le repas est plutôt silencieux et mon téléphone se met à sonner car il 12h50. Je débarrasse mon assiette, enfile mes chaussures puis j'entre-ouvre la porte quand ma mère prend la parole.

« -Tu vas où ?

-Chez Emma. Je dois aller récupérer des vêtements.

-Ah d'accord. Ne rentre pas trop tard.

-Ne t'inquiète pas. Bon, j'y vais sinon je vais être en retard. Bisous maman.

-Fais attention à toi. Bisous ma chérie. »

Je prends mon vélo, car Emma habite dans les quartiers appelés « de bourgeois » donc elle habite à l'écart du centre-ville. Les rues sont très calmes ce qui est agréable. Arrivé devant chez elle, je pose mon vélo et passe sur le petit pont qui traverse la piscine.

-Enfin, tu es là ! Aller entre ! Dis mon amie avec enthousiasme.

Nous avons parlés potin, rigolés, regardés Netflix, mangés. Un après-midi normal finalement. Elle m'a pas mal parlée du garçon le plus mystérieux, sexy et populaire du lycée, Chase. Je ne sais pas ce qui l'attire chez lui. Ok, je l'avoue, il est pas mal. Mais il passe ces journées à boire, fumer les petites herbes pas très très légales et à faire des soirées. Franchement avoir une vie de couple avec lui est totalement impossible, mais elle s'acharne pour pouvoir sortir avec lui. La pauvre, il ne fait même pas attention à elle. Elle m'a racontée quelle lui a dit que Jade, sa copine actuelle, est enceinte. Il paraît que le visage du charmeur est devenu livide en une fraction de seconde.

Je prends mes affaires puis rentre chez moi. À peine je rentre dans le centre-ville, je décide de rouler plus lentement. La maison de Chase est sur la même route que la mienne. Sauf que lui, sa maison est toute retapée. Je dépose mon vélo dans le garage puis rentre chez moi. Je dépose un bisou sur la joue de ma mère puis j'engage la conversation.

"-Tu veux de l'aide ? Je demande à ma mère.

-Oui, ça te dérange de jeter la poubelle pendant que je remplis des papiers ?

-Non." Dis-je en adressant un sourire à ma mère.

Je pris le sac noir, enfila une veste et me rendis aux conteneurs. Je jette le sac rempli d'ordure et quand je me retourne, je percute accidentellement un garçon d'environ 1m80.

"-Putain, mais fais attention ! Dit Chase d'une voix rauque.

-Désolée... Dis-je gênée.

-Bon, Alison ça serais pas mal si tu te pousses pour que puisse jeter cette poubelle.

-Ouais, c'est vrai désolée.

-Tu fais que t'excuser. Dit-il avec un petit sourire.

-Ouais, mais retourne chez toi, t'es malade.

-T'es en train de vouloir prendre soin de moi ou je rêve ? Dit-il satisfait.

-Non, tu rêves !"

Sur ces paroles, je disparais de son champ de vision pour retrouver la chaleur de chez moi. Arrivée dans mon salon, je n'aperçois plus ma mère. Elle est sûrement partie travailler. Je me sens si seule, ce silence déclenche en moi l'envie de mettre la musique à fond et danser. Je me change pour mettre mon legging de danse et un t-shirt un peu ample. Je dance sur Shape of You jusqu'à que la sonnette de chez moi retentisse. Je diminue le volume et ouvre la porte.

C'est Chase -encore-. Je ne comprends pas pourquoi il est là, devant ma porte et pourquoi il me regarde obnubiler.

-Arrête de me regarder comme ça et dis-moi pourquoi tu es là. Dis-je fermement.

-Euh ouais. Je... Je suis là car je voulais savoir si tu avais de la farine. Ma mère veut faire un gâteau mais elle n'a plus de farine.

-Euh ok. Dis-je en prolongeant le ok. Entre, je vais t'en donner.

-Pourquoi tu me repousses sans arrêt ?

-Pauvre chou. Dis-je en ouvrant le placard.

-Tu ne me connais pas, on pourrait faire connaissance. Propose-t-il.

-Sauf que je n'ai pas envie de faire ta connaissance. Je lui tends le paquet de farine et rajoute : donc, maintenant, tu vas prendre ce paquet avant que je ne change d'avis."

Je lui adresse un sourire sarcastique et il lève les yeux aux ciels. Je le raccompagne à la porte puis je monte dans ma chambre pour me vautrer dans mon lit. Je finis par m'endormir avec la musique provenant de mes écouteurs.

Baby-Sitting avec luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant