Le réveille est dure. Tout le week-end j'ai pensé à moi et Chase, et par-dessus tout, a ces « clic » d'appareil photo hier. Qui ça peut bien être ? Et pourquoi faire ça ? Je me prépare pour aller au lycée et je prends un gâteau dans le placard car je n'ai pas le temps de déjeuner. J'hésite à prendre l'enveloppe de mon grand-père.Que peut bien t-elle dire ? Je finis par la prendre et franchis la porte d'entrée. Chase est devant la porte et me regarde gêner.
-Salut, je voulais t'amener au lycée. Dit-il en se passant la main dans ses cheveux.
-Ok, juste parce que j'ai la flemme de marcher.
-Belle fierté.
-Où on va ? Dis-je quand je remarque qu'il emprunte une route qui se trouve à l'opposer du lycée.
-Je vais t'amener quelques pars. La route risque d'être longue.J'aimerais te poser une question mais avec toi rien n'est gratuit donc tu pourras m'en poser une.
-Euh d'accord. Dis-je sceptique.
-Ne t'inquiète pas. Rigole-t-il. Je voudrais savoir, pourquoi vivre dans ce trou paumé alors que la famille Scott détiennent l'une des plus grandes puissances économiques en Angleterre ?
-Tu fais erreur. Oui je mens, personne n'est censé être au courant de ça.
-Ne ment pas Alison. Ton grand-père est très ami avec le mien avant qu'il ne meure.
-Chase. Je souffle quand des souvenirs refont surface.
-C'est bien moi. Pourquoi alors ?
-Je ne veux pas cette image de fille riche. Je veux juste une vie normale. C'est sur, mon père en a profité jusqu'à qu'il apprenne toutes les failles de l'entreprise. Comment tout cet argent a pu être gagné alors qu'il venait de débuter ? C'était ce genre de question que mon père se posait quand mon grand-père lui a proposé de tout reprendre. Résultat, une famille déchirait et un grand-père qui me dégoute. Et du coup c'est ton père qui reprend ?
-Non. Réponds Chase en serrant fermement le volant. Mon père n'existe pas pour moi.
-Oh... À moi de te poser une question. Dis-je pour changer de conversation. Pourquoi toutes ces filles ?
-Un passe-temps.
-Hum hum. Tu es ce genre de mec, je vois. À vouloir se donner une image aux prés des gens. S'il faut, tu es le plus gros sentimental du monde mais tu veux montrer l'inverse.
Il refait une pression sur le volant quand ma réflexion atteint ces oreilles puis il rétorque simplement : -Je te préviens ne me vois jamais comme un mec qui tombe amoureux et vis toute sa vie avec une femme. L'amour ça détruit, ça ne sert à rien.
-On n'a pas le même point de vue alors.
-Dis-moi. As-tu déjà était amoureuse ?
-Oui une fois. Pourquoi ?
-À la fin tu souffres. Ne me dit pas le contraire.
-La rupture c'est faite tellement naturellement je dirais donc non je n'ai pas trop souffert.
-Qu'est-ce qu'il c'est passer ? Me demande-t-il curieux.
-Rien, je ne veux pas en parler. Dis-moi, ce point de vue vient d'une relation chaotique qui a brisé ton petit cœur ?
-Quoi ? Non pas à moi je ne suis jamais tombé amoureux. Mais à quelqu'un que je connais oui.
-Et le mariage ? Tu en pense quoi ?
-Souvent ça voue les couples à l'échec à cause de cet enchaînement mais après c'est un choix.
-Bon, tu nous amènes où là ?
-Ici.
Il s'arrête devant un parc assez vide vu l'heure. À coter, il y a des stands remplis de nourriture. Il me fait sortir de la voiture et me tire parle bras. Nous avons acheté des crêpes, des churros, des bonbons et j'en passe.
« -Tu sais patiner ?
-Ouais mais j'aime pas trop ça.
-Tant mieux, t'amener là-bas m'aurait saoulé. Par contre moi je dis pas non pour un bowling.
-Mais je ne sais pas y jouer. Je me plains ce qui fait rire Chase.
-Tant mieux, je vais facilement gagner. »
On se met à rire tout en mangeant la nourriture acheter. Arrivé devant la voiture,une photo A4 de moi à moitié nue et Chase en face de moi avec ces doigts prés de mon corps. Quand j'arrache la photo de l'essuie-glace, je repère un texte inscrit au dos au feutre noir.« Alison élève modèle couché avec Chase ? Je ne trouve pas ça correcte surtout après avoir coucher avec lui pour de l'argent. Je pense que les secrets doivent être révélés. »
Je pourrais reconnaître cette écriture entre mille. Emma. Comment peut-elle faire ça ?! Les larmes aux yeux, je déchire la photo et monte dans la voiture. Chase reste silencieux mais sa colère est tellement visible. Son regard est devenu si sombre et moi je regarde tout simplement le paysage défilant par la vitesse de la voiture.
-Dépose-moi au lycée s'il te plaît. Je demande d'une voix faible.
-C'est Emma ? Me demande-t-il en ignorant ma demande.
-Oui. Mais je veux aller la voir. Une discussion doit avoir lieu.
Il acquiesce et emprunte la route menant au lycée. Il se gare et nous sortons de la voiture. Tout le monde est dehors je suppose qu'il y a la pause de 15 minutes. Tous les regards son braquer sur nous, je ne comprends pas. Arrivée à l'intérieur du bâtiment, je retrouve toute sorte de photos de moi coller sur les murs, les cassiers et certaines sont au sol. J'avance les larmes aux yeux et Chase à mes côtés qui me tient la main en signe de réconfort. « Salope » « Pute » «suicide-toi ». Ce sont ce genre de mot que je retrouve inscrit sur mon casier. Mais qu'est-ce que j'ai fait ? Emma, je risque bien de me venger.
VOUS LISEZ
Baby-Sitting avec lui
Romance"L'amour commence souvent par des moqueries et des piques lancer." Pour moi, c'était impossible ! Chase était -je pense- LA personne que je pouvais pas me voir. Mais mon destin en a décidé autrement. Chase est opposé à toutes mes attentes chez un g...