Chapitre 2

71 12 8
                                    


Je me réveille à 6h40 pour, bien attendu, reste un quart d'heure sur mon téléphone avant de trouver l'envie de me lever. Je m'habille, me coiffe, déjeune enfin la petite routine du matin. Je me fixe au miroir pour être bien sûr que je suis potable pour la journée. Je reçois un message et je me penche en avant pour pouvoir l'attraper. C'est un message d'Emma pour me prévenir qu'il n'y a pas cours de toute la matinée. Je la remercie de m'avoir prévenue et je m'installe sur mon lit pour pouvoir checker Instagram en écoutant de la musique avec mes écouteurs noirs.

Emma me prévient que nous sommes invitées à l'anniversaire de Warren. Je prends mes affaires de cours et mon téléphone. Je referme la porte derrière moi et entame mon chemin pour aller au lycée. Je suis tellement lente que je ne remarque même pas l'heure, ce qui fait que je vais avoir du retard sur le cours. Je me mets à courir pour aller au cours de Français, mais quand j'arrive au lycée, les couloirs sont vides. Bon, ça a sonné.

Je me rends à la vie scolaire et ils me font toute une morale sur les retards, mais je ne prends pas compte de ce qu'ils me disent. C'est mon premier retard de l'année, il faut se calmer. Je toque sur la porte en bois et j'entends un « entrée » très faible. Quand j'entre dans la salle, des groupes sont formés. Je donne mon billet de circulation à mon professeur et elle me signale que je suis en trio avec Chase et Emma. Elle me précise et c'est Emma qui à demander cette configuration. Je lâche un petit souffle et m'installe à ma place.

L'heure était plutôt rapide, je travaillais sur notre projet, Emma s'acharner pour avoir une conversation durable avec Chase, et lui, il ne faisait rien à pars me fixer, je ne le comprends pas.

« -Alison ! Il faut qu'on parle.

-Euh... Ok. Dis-je inquiète.

-Ne t'inquiète pas, ce n'est rien. J'ai postée une annonce de baby-sitting de ta part.

-Quoi ?! Dis-je surprise. Pourquoi t'as fait ça ?

-Pour que tu as de l'argent tien. Bref s'il y a des numéros qui t'appellent, réponds-y. Bon, voici le planning. Tu fais tes devoirs, tu te prépares et go à la fête.

-Ouais, enfin, si ma mère me laisse y aller.

-Mais ne t'inquiète pas elle va te dire oui. »

Je lui adresse un sourire et quitte le lycée. Je ne sais pas comment me préparer pour cette fête et c'est assez problématique. Je vois la voiture de mon père se garer dans le garage. Il se retourne et me voit. Un sourire illumine son visage. Il m'avait manqué.

« -Enfin rentré ! Dis-je heureuse.

-Eh oui ! Tu m'avais manqué ma petite chérie. Répond-il en me prenant dans ses bras.

-C'est bien Londres ?

-Oui, un jour il faut que je t'y amène. »

Mon père et ces voyages d'affaires, une grande histoire d'amour ! Ma mère le prend dans ces bras. Ah l'amour avec un grand « A », ça fait rêver.

« -Je voudrais savoir si je pouvais aller à une soirée d'un ami. Je demande à mes parents qui sont installés sur le canapé.

-Alison ! Il est hors de...

-Tu peux y aller. » Dit mon père en coupant la parole à ma mère.

Elle le regarde avec des gros yeux, ce qui me fait rire. Je les remercie et monte à l'étage pour prendre ma douche et me préparer. J'ouvre mon armoire dans l'espoir d'avoir de l'inspiration pour ma tenue, mais rien, c'est le grand vide d'inspiration dans ma tête. Un bon bain pour sûrement m'aider dans ma réflexion.
Je finis par opter pour un jean troué noir, un t-shirt blanc un peu ample et une veste en jean. Je laisse mes cheveux détacher puis j'enfile, mais vans old school noir et blanc. Je mets une pointe de mascara et du rouge à lèvres.

Baby-Sitting avec luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant