Je sors de chez moi en retard à cause de mon père qui me racontait ces blagues du matin, qui ne sont pas très drôles. J'arrive au lycée, dépose mes affaires dans mon casier et rejoints Alexander a la cafet.
« -Salut ! Dis-je en reprenant mon souffle.
-Marathon ? Dit-il avec son croissant dans sa main.
-Ouais mon père et ces blagues pas drôles. Je lâche un petit rire puis reprend. On a quoi en première heure ?
-Contrôle de math. Je peux savoir pourquoi tu as la veste de Chase. »
Il me regarde puis la veste puis son regard revient sur moi. Ces yeux marron clair se sont assombrie en une fraction de seconde. Alexander et Chase se détestent pour une raison qui m'est inconnue. Il dit qu'ils se connaissent de bien avant le lycée et que leurs histoires ne me regardent pas.
« -Tu devrais t'éloigner de Chase. Dit-il fermement.
-Pourquoi ? Je croisse mes bras et le regarde droit dans les yeux.
-Ce n'est pas un mec bien !
-Je pense que tu ne le connais pas totalement ! »
Je me sens obliger de prendre sa défense ce qui met Alex à bout de nerf. Il souffle et me dit qu'on en reparlera plus tard.
La journée est passée très lentement. J'ai remarqué que Chase a essayé plusieurs fois de me chercher du regard ce qui a agacé Alexander. Je récupère ma veste en jean dans mon casier et j'entends la voix d'Alex puis celle de Chase en répondant. Curieuse que je suis, je me surprends entrain d'essayer d'écouter leur discussion. Quand j'entends Alex élever la voix contre Chase pour qu'il me laisse tranquille, je décide d'intervenir mais je retrouve mon ami plaqué contre le mur son col entre les mains je Chaise. Je peux apercevoir les yeux de Chasse devenu noirs à cause de la haine. Quand il me voit, il le relâche aussi. Je reste là, immobile, choquée de la scène. Chase se battre c'est un fait mais le voir entrain de toucher mon ami me laisse sans voix. Je laisse tomber ma veste puis la sienne que j'ai gardée sur moi toute la journée car je ne l'avais pas croisée. Il récupère son perfecto puis se met devant moi. Ces yeux s'éclaircissent et sa mâchoire se décontracte. Il s'excuse mais son comportement est inacceptable à mes yeux, donc je lui colle une claque. Il ne tarde pas pour partir et Alexander commence sa morale sur Chase.
Je rentre chez moi épuiser de cette journée. Je suis terriblement en colère contre Chase. Je rentre dans ma salle de bain et me fixe au miroir. Je pense dans ma tête et lâche « Mais Alison qu'est-ce que tu as faits pour tomber sur Chase ? ». Je me déshabille et entre dans mon bain que j'ai au préalable préparé.
« -Alison ! Tu t'es endormie dans ton bain ou quoi ? Crie ma mère.
-Non ne t'inquiètes pas. Je réplique faiblement.
-Dans 45 minutes on passe à table ok ?
-Ok maman. »
Je sors de mon très long bain pour m'enrouler dans une serviette blanche puis me dirige dans ma chambre. J'enfile mon pyjama puis regarde mon téléphone qui est branché au chargeur. 10 appels manqués de Chase. Je souffle en apercevant son nom sur mon écran. J'ignore ces appels et descends pour aider ma mère dans la cuisine. Nous passons à table et un silence pesant règne dans la pièce donc ma mère nous incite à biser ce silence.
« -Tu es bien silencieuse aujourd'hui. Tout va bien au lycée ?
-Ouais. Je vais bien globalement ne t'inquiète pas.
-Il c'est passé quelque chose avec ce Chase ? Me demande-t-elle en coupant sa viande.
-Non pourquoi il affecterait mon humeur. Dis-je sèchement.
-Tu ne veux pas en parler ? Intervient mon père.
-Arrêtez avec vos questions s'il vous plaît. »
Je garde la tête baisser et mes yeux remplit de colère, sont rivés sur mon assiette. Entre Chase, mes parents et les morales d'Alex j'en peux vraiment plus ! Je me lève de table pour rejoindre ma chambre et être coupée du monde. Ma mère essaye de protester mais en vain, elle sait que le mieux c'est de me laisser tranquille.
Je m'installe sur mon siège fenêtre et observe les petits détails de l'extérieur. Les lampadaires sont allumés et plusieurs voitures passent sans s'arrêter. Une petite fille tient la main de sa mère et de l'autre main, elle retient un ballon gonfler à l'hélium de couleur rose. Elle a un petit sourire mignon mais il manque ses deux dents de devant. Elle a l'air si heureuse et épanouie. La sonnerie de mon téléphone me sort de mes pensées donc je me lève pour y jeter un coup d'œil.
Je souffle son prénom, agacée du fait qu'il m'harcèle d'appel. Finalement, je décroche sous la pression de la sonnerie.
« -Bon tu veux quoi ?! Dis-je sèchement.
-Ali je voulais m'excuser. Dit-il d'une voix faible. J'ai fait le con et j'en suis vraiment désolée.
Ali... c'était mon surnom... Une vague de tristesse s'empare de moi et je réponds en murmurant : -Tout ça pour me dire ça ?!
-Ça va ? S'inquiète-t-il.
-Ouais pourquoi ? »
Chase a raccroché sans prévenir. Je fixe mon écran 5 minutes en essayant d'expliquer mon changement d'humeur. Ali. Ça faisait tellement longtemps que personne ne m'avait appelé comme ça... J'entends la porte se fermer donc je regarde par ma fenêtre et vois mon père sortir avec ma mère. Oh oui c'est vrai c'est ce soir que mon père part. Je descends en vitesse pour lui dire au revoir.
« -Tu allais partir sans me dire au revoir ? Dis-je en arquant mon sourcil.
-Je pensais que tu dormais. Répond-il d'une voix apaisante.
-Tu vas me manquer.
-Toi aussi ma chérie. »
Il me prend dans ces bras et me fais un bisou sur mon front. Ma mère m'informe qu'elle l'accompagne à l'aéroport. Je vois la voiture s'éloigner et un garçon se rapprocher. C'est Chase.
« -Tu fais quoi ici ? Je demande intriguée.
-Je voulais savoir ce que tu avais. Tu ne voulais pas me le dire au téléphone donc je suis venue. Et toi tu fais quoi dehors à cette heure-ci ?
-Je disais au revoir à mon père. Je suppose que je suis obligée de te faire rentrer.
-Ouais. »
J'avais une très grande colère contre lui mais son sourire m'a transporté dans un autre monde où seule la joie y a sa place. Très cucu hein. Je vous l'accorde, mais c'est la simple vérité, je me suis attachée à ce garçon à une vitesse incroyable.
Nous montons dans ma chambre avec un paquet de bonbons et il me regarde avec un regard si intense. Pour la première fois il m'intime et je sens la fierté en lui.
« -Alison, je veux savoir ce que tu as. Je peux rester ici toute la nuit s'il le faut.
-Tu veux savoir quoi ?
-Attends, tu t'ouvres à moi ?
-Pas trop non plus. Dis-je en rigolant. Pose-moi une question et j'y réponds.
-Sincèrement ? Réplique Chase.
-Promis.
-Tu t'es attachée à moi ?
-C'est quoi cette question. Dis-je en pouffant de rire.
-Ali répond s'il te plaît.
Mes yeux se sont assombrie lorsque le mot Ali est parvenu à mes oreilles. Chase ne sait pas où se mettre. Je sens qu'il est gêné et qu'il regrette. Il coupe sa respiration quelques secondes puis me dis d'une voix remplie d'assurance :
-Je veux que tu répondes à ma question et j'ai remarqué que quand je dis Ali ça fait un effet négatif chez toi. Je peux savoir pourquoi ?
Je prends une grande inspiration et lui dis : - Je vais chercher un carton et tu comprendras surement...
VOUS LISEZ
Baby-Sitting avec lui
Romance"L'amour commence souvent par des moqueries et des piques lancer." Pour moi, c'était impossible ! Chase était -je pense- LA personne que je pouvais pas me voir. Mais mon destin en a décidé autrement. Chase est opposé à toutes mes attentes chez un g...