Chapitre 2

658 45 3
                                    

Les jours suivants se déroulèrent sur le même schéma. Le début de la semaine reprit et chacun, ou presque, retourna à son lieu de travail ainsi qu'à son appartement. Effectivement, hormis Gynni, Molly et Georges, tous repartirent direction Londres. Depuis leur sortie de Poudlard, Ron, Harry et Hermione avaient pris la voie du travail. Ron travaillait dans une boutique de balais sur le chemin de Traverse, Harry était devenu auror et Hermione était devenue professeur de défense contre les forces du mal. Elle a dû retourner à l'école pour assister à des réunions pédagogiques. Elle ne serait de retour que dans plusieurs jours et se remettrait sûrement à potasser ses cours. À Loutry Sainte Chaspoule, George ne pipait toujours pas un mot et Hermione demandait régulièrement des nouvelles à Ginny, par retour de hiboux. Les deux jeunes femmes, sans parler de Molly, se faisaient beaucoup de soucis pour le rouquin. Le week-end suivant, Hermione fit de nouveau son apparition chez les Weasley. Le fils de Molly faisait ses allées et venues dans la maison, toujours sans un mot et Hermione continuait à le dévisager en toute discrétion. Alors que Georges grignotait, histoire de se mettre quelque chose dans le ventre, la née moldu eut l'opportunité d'être en tête-à-tête avec le rouquin. Elle était débout, adossée à l'évier, lui était assis et mangeait, indifférent à sa présence, ou bien simplement plongé dans ses pensées noires. Aucun bruit dans la maison. Elle se décida donc à se lancer. Elle s'avança donc vers le jeune homme, vêtue comme à son habitude d'un jogging moldu et s'installa derrière lui. Elle l'enlaça et plongea son visage dans son cou. Il fut surpris par ce témoignage d'affection de la part de la jeune femme et resta la main au-dessus de son bol de lait, son biscuit à la main. Lorsqu'elle eut fini de l'étreindre et qu'elle repartit vers l'escalier, il la regarda d'un air ahuri. Il regarda plutôt son dos, la chute de ses reins et ses jambes fuselées. Après qu'elle ait passé l'encadrement de la porte, il reporta son attention sur son petit déjeuner, toujours aussi surpris et perplexe. Il se demanda ce qui lui avait pris, quelle mouche l'avait piquée pour qu'elle ait ce comportement avec lui. Il rangea le tout et remonta dans sa chambre. Il s'installa sur son lit, assis contre le mur. Pourquoi avait-elle ce comportement avec lui tout à coup ? Pourquoi ce rapprochement physique alors qu'ils ne portaient pas plus d'intérêt l'un l'autre et qu'ils se connaissaient depuis des années et des années. Cette intervention d'Hermione, aussi gentille et attentionnée fusse-t-elle le troublait. Auparavant, elle n'avait pas eu d'attention dite physique envers lui. Pourquoi ? Cette question revenait à la charge à chaque seconde. Fallait-il directement en parler avec elle ? Il se dit alors qu'il se faisait des idées, que ce n'était que son imagination qui lui jouait des tours. Il s'allongea sur son lit mais ne parvint pas à trouver le sommeil qui pourtant, lui venait facilement ces derniers temps. Il dormait facilement à cause des souvenirs qu'il ressassait en lui, des questions qu'il se posait sur la mort de son frère, sur son avenir. Cela l'usait mentalement. La jeune femme l'avait plus troublé qu'il ne pensait.

Un moment plus tard, on toqua à la porte de sa chambre. Il était toujours éveillé et se tourna vers la porte d'entrée. Elle s'entrebâilla et sa sœur passa la tête à travers le petit espace. Elle le vit réveillé et sourit. Elle entra dans sa chambre et referma derrière elle. Elle s'avança et s'installa dans ses bras. Elle leva ensuite ses yeux vers lui et lui adressa un grand sourire. Il la fixa à son tour et réussis malgré lui à esquisser un petit sourire. Les yeux de la jeune fille s'illuminèrent et reprit ensuite son frère dans ses bras. Elle le serra avec force contre elle. Il ne connaissait pas la raison de cette soudaine joie, surtout dans un moment pareil. Il lui posa alors la question.

- Quoi ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Oh, rien, rien t'en fais pas ! lui répondit-elle d'un ton enjoué mal caché.

- Tu es sûre ? Parce que t'as l'air bien en forme et joyeuse aujourd'hui. Il y a une raison ?

- Oui bon, j'avoue, il y a quelque chose, répondit-elle l'air mystérieuse, tu ne devines pas ?

- Hum non, dis-moi, lui dit-il.

- T'es sérieux là ? Tu me fais un petit sourire et tu m'adresses la parole et tu ne vois pas ce qu'il y a de bien ? Je crois que je commence à retrouver mon frère ! s'exclama-t-elle.

Il ne répondit rien et l'observa. Elle n'avait pas tort. Il avait parlé. Il avait parlé alors qu'il n'avait pas ouvert la bouche depuis des lustres. Il ne répondit cependant rien à la remarque de sa sœur et la prit, à son tour, dans ses bras. Il déposa même un petit bisou sur la joue de sa sœur. Après ces quelques marques d'affection, le sourire de la rousse s'agrandit d'un coup. Elle sortit de l'étreinte de son frère aîné puis descendit du lit.

- Bon, je descends, je vais voir si m'man a besoin d'aide.

Elle se dirigea vers la porte et, au moment de sortir de la pièce, l'adolescente se retourna, accourut vers son frère et déposa un baiser sur sa joue. Elle repartit cette fois en courant vers le couloir. Elle ferma derrière elle. Il resta un peu là, à réfléchir, divaguer et se perdre dans ses pensées.


La renaissance à travers une femmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant