Le 17 novembre 2015 à 11h,Daniel Humphrey pénétra dans l'enceinte du lycée Hamilton pour parler de son nouveau roman. Il devait y resté durant 2h ,le simple fait d'y penser lui donnait de la migraine. Il n'était pas très enthousiaste à cette idée mais il ne voulait pas non plus décevoir Vanessa sa fiancée. À cette pensée, un rictus apparut sur son visage, s'il lui faisait "faux bon"comme elle adorait si bien le dire ,elle lui ferait une scène de ménage durant trois semaines ou plus et bonjour le canapé. Ce fut avec des pas lourds qu'il se dirigea vers le bureau du directeur. Il lui fallut 10minutes pour atteindre le bureau ,avec un grognement silencieux il pénétra dans le bureau
John Bodman «bonjour monsieur Humphrey»
Daniel Humphrey« bonjour monsieur Boldman comment allez vous?»
Ils se firent une poignée de main ferme
John Boldman «je me porte bien et vous monsieur Humphrey?»
Daniel Humphrey«il en est de même de mon côté merci monsieur Boldman»
John Boldman«oh je vous en prie appellez moi plutôt John»
Daniel Humphrey« il me sera très difficile de le faire étant donné que vous avez été mon professeur autrefois»
John Boldman après un petit rire« oh mais beaucoup d'années se sont écoulées vous savez j'insiste Daniel»
Daniel Humphrey« d'accord mons...euh John»
John Boldman « vous savez Daniel votre présence parmi nous aujourd'hui m'enchante les élèves ont tous hâte de rencontrer l'auteur à succès que vous êtes»
Daniel Humphrey« si vous le dîtes John»
John Boldman« après toutes ces années je constate que vous n'avez pas du tout changé Daniel»
Ignorant littéralement les dernières paroles de John , Daniel demanda s'il pouvait à présent rejoindre les élèves , sans gêne il rajouta plus il bavardait plus il perdait son temps ,son emploi du temps était chargé.
Cette remarque fut comme une douche froide pour John alors il balbutia quelques mots incohérents pour Daniel puis les deux hommes prirent la direction de la classe de terminale. Aucun mot ne fut échangé entre eux durant le trajet seul le bruit des talons de leur chaussure qui se faisait entendre. Après 5minutes de marche ,ils atteignirent enfin ladite classe. John entra en premier puis ce fut le tour de Daniel.
Des chuchotements et des exclamations se firent entendre de tout côté dans la salle de classe. La plupart étaient ceux provenant des filles on ne pouvait leur en vouloir devant elles se tenait débout un adonis mesurant 1m90 aux cheveux noirs des yeux onyx tout aussi noir qui représentaient un vrai mystère lorsqu'on s'y perdait un nez bien droit une bouche fine dont le sourire en coin était diablement sexy à la Jamie Dorman la barbe d'un jour ombrageait ses joues le rendant encore plus sexy une peau un peu bronzée un corps d'athlète à la Christiano Ronaldo, un vrai mannequin . Ils étaient tous sans exception sous le charme y compris les garçons. Daniel ne fût point surpris par la réaction des filles qui gloussaient et des jeunes hommes qui étaient en adoration . Il était exaspéré tout ce qu'il voulait c'était rentré chez lui, il était à bout de force toutes les conférences données, toutes les invitations à honnerer sans oublié ses obligations envers sa famille, il voulait disparaître. La voie de John intimidant le silence aux élèves le ramèna à la réalité
John Boldman« bonjour chers élèves comme prévu depuis les semaines passées le célèbre romancier Daniel Humphrey est parmi nous ,nous honorant de sa présence durant 2h . Je vous prie de faire bon usage de ce temps merci pour votre écoute sur ce je vous laisse aussi soins de notre invité»
Daniel Humphrey« je vous remercie John je vous promet que ces 2h seront bénéfiques pour chacun d'eux»
John Boldman« d'accord dans ce cas je ne peux que vous dire à toute à l'heure»
John quitta la salle et laissa Daniel seul avec les élèves
Daniel Humphrey « bonjour comme vous le savez tous déjà je suis Daniel Humphrey aujourd'hui nous allons discuter sur mon tout dernier roman vous me poserez des questions et moi j'y répondrai . Je suppose que vous l'avez déjà lu est ce exacte?»
Olivia Holt «oui c'est exacte et nous nous en sommes inspirés»
Daniel Humphrey« ravi de l'entendre comment vous appellez vous mademoiselle?»
Olivia Holt« Olivia Holt monsieur»
Daniel Humphrey« et parmi vous qui d'autre a lu le roman?»
Éd Téhéran« lequel monsieur?»
Daniel le regarda en se demanda si ce jeune homme avait des neurones. D'un ton sec il répondit «Je t'aime Albert»
Éd Téhéran gêné«ah celui là oui nous l'avons tous lu»
Daniel Humphrey« et comment l'avez vous trouvé?»
Olivia Holt« superbe monsieur mais nous aimerions savoir les faits qui y sont contés sont ils vrai?»
Daniel Humphrey «oui tout est vrai mademoiselle»
Éd Téhéran«même le personnage de Albert?»
Daniel Humphrey «oui il l'est »
Sidney Govou«mais monsieur comment est ce possible?depuis que le monde existe il n'y a jamais existé un homme avec 4 bras »
Tous les élèves dirent tous en choeur «oui c'est vrai» Daniel les observa un à un
Daniel Humphrey«n'avez vous jamais entendu parler de figure de style?Albert il est au sens figuré c'est pour mieux développer la réflexion des lecteurs»
Sidney Govou«ah oui c'est vrai»
Beaucoup de questions lui furent posés mais il n'eut aucune difficulté à y répondre jusqu'à ce que on lui pose une question assez inattendues
Ashley Anderson«dîtes moi monsieur Humphrey que représente une femme à vos yeux?»
Daniel la regarda et il n'aimait pas ce qu'il voyait. Il répondit malgré tout en toute franchise que « la femme à ses yeux représentait l'être le plus faible dont parfois il se demandait l'utilité»
Cette réponse ne plut guère à son interlocutrice constata t'il
Ashley Anderson« ah donc si je comprends bien elle n'est nullement importante?est ce celà?»demanda t'elle le plus froidement possible
Daniel ne se démonta pas non plus
Daniel Humphrey« oh mais on peut vous accorder un petit rôle»
Ashley Anderson« je suppose qu'à assouvir uniquement vos besoins sexuels?»
Daniel Humphrey «vous avez vous même répondu à la question»
Ashley Anderson amère« c'est ainsi que vous voyez votre mère?» N'obtenant aucune réponse Ashley continua dans sa lancée « monsieur vous êtes déplorable moi qui avait une grande estime de vous je me rends compte votre mentalité est limitée vous me faîtes penser à l'homo sapiens pourquoi ne pas retourner à votre époque?»
Daniel ne savait que répondre ce fut Olivia qui intervint
Olivia Holt« Ashley contrôle ton langage tu ne t'adresses pas à n'importe qui »
Ashley rit amèrement avant de cracher « à mes yeux il est comparable à la merde puisqu'il me dévalorise en tant que femme .la femme n'est pas un objet sexuel mais un être pur qui mérite du respect et de l'égalité envers la gente masculine.
Olivia Holt «Ashley!!!!» s'indigna t' elle «respecte le tout de même »
Ashley Anderson« en insultant son semblable il n'a plus à mon respect il est ignoble et sans scrupule»
Daniel fulminait il allait exploser il le sentait cette petite moins que rien comment osait elle l'insulter devant tous ses camarades de classe il allait le lui faire payer .au même moment, la sonnerie annonçant la fin retentit Daniel regarda Ashley elle n'était plus dans la salle . À son tour , il rassembla ses affaires et quitta l'établissement sans même dire aurevoir à John Boldman.
VOUS LISEZ
un bébé pour nous rapprocher
De TodoLui, auteur à succès à qui tout semble sourire. Il est beau, il le sait. Il est talentueux, il en a conscience. Il a de quoi s'assurer une vie merveilleuse jusqu'à la fin de ses jours, une fiancée magnifique. Le seul hic c'est qu'il n'y a pas d'enf...