chapitre 5

9 3 0
                                    

Quelques minutes plus tard, les deux adultes se retrouvèrent à l'arrière du "erly club". Sonya semblait gênée, si une personne les voyait elle n'en payait pas cher pour sa peau.
Sonya « alors où en étions nous?»
Matteo « au point de dire pourquoi une mineure travaillait dans cet endroit sordide»
Sonya «ah oui!! Il y'a trois ans de celà, Ashley avait été abondonnée par son père. Étant fille unique, elle s'occupait du mieux qu'elle pouvait de sa maman enceinte de 8 mois. Après une semaine sa maman fût conduite à l'hôpital où elle donna naissance à un petit garçon. L'accouchement amena des soucis à l'horizon car la mère d'Asheley rendit l'âme le lendemain. N'ayant pas d'autres famille, Ashley s'était tournée vers Kimberly, une connaissance de sa mère pour ne pas être séparée de son frère par l'assistance sociale. Kimberly s'était donc installée chez eux. Les maigres économies de sa mère lui avaient permis de se débrouiller pendant quelques temps. Mais ça fondait à vue d'oeil,(son père avait tout emporté avec lui) donc il lui fallait  trouver du travail. Étant une danseuse déjà Kimberly avait dû lui proposer de danser le soir ainsi la journée elle pouvait prendre soin du petit. On la voyant vous ne lui donneriez pas 15 ans . Ce n'était pas du tout bizarre au départ car elle n'était pas la première»
Matteo s'offusqua « pauvre petite»
«et les hommes n'ont ils pas essayé d'elle ou autre?»
Sonya « ils ont bien essayé mais Ashley ne leur a jamais donné la chance. De plus Santiago a toujours veillé sur elle»
Matteo«n'as t'elle personne d'autre dans la vie? Son père n'est il jamais revenu?»
Sonya «non à vos deux questions. Pourquoi posés vous toutes ces questions sur elle?»
Matteo «parce que j'aurai besoin d'elle»
«Pourquoi faire ?» demanda Sonya
Matteo « pour un travail plus décent que celui ci. Peux tu me dire où la trouvée s'il te plait ?»
Sonya « dans la loge je crois je vais la chercher et vous la ramener au bar»
Matteo « d'accord merci  euh ... désolé j'aurai dû commencé par là»
Sonya « Sonya ....Sonya perez et vous?»
Matteo «Matteo Beltran»
Sonya « ravie de faire votre connaissance»
Matteo « moi de même.»
Sonya « bon rentrons ainsi je pourrais aller chercher Ashley»
Matteo « ok à toute»
  Sonya fut la première à rentrer dans le club puis ce fût au tour de Matteo.

      Matteo alla s'asseoir au bar et demanda au barman de lui servir un verre de whisky. Il était frustré, sous le choc après avoir appris tout celà. Que faisait Kimberly? Avait elle l'habitude d'exploiter des mineures. Sonya vint le voir quelques minutes plus tard. Mais elle était seule pas d'Asheley à l'horizon, peut-être que leur interaction y était pour quelque chose. Sonya lui contredit Ashley était déjà rentrée. La jeune rajouta trouver cela bizarre car Ashley ainsi que les autres filles terminaient leur service à l'aube. Matteo lui donna donc sa carte. Sonya s'en alla laissant Matteo plongé dans ses pensées.
Une main posée sur son avant bras le sortit de sa brume. Levant la tête il tomba nez à nez avec Kimberly, dégoûté il repoussa sa main.
« qu'y a t'il ?» demanda Kimberly inquiète
«rien » répondit ce dernier
Kimberly « tu as disparu durant plusieurs minutes et te revoilà tout bizarre Matteo. Dit moi que se passe-t-il ?»
Matteo «tu engages les filles de quel âge dans ton club?»
Kimberly se figea, pourquoi lui posait cette question? Se doutait il de quelque chose? Mais non c'était improbable car elle faisait toujours de son mieux pour masquer les faits. Pour les clients ces filles fraîches venaient d'être majeur
Kimberly sur ses gardes « pourquoi me poses tu cette question idiote? A ton avis ces filles sont majeurs. Pour qui me prends tu?»
Matteo se contenta de la regarder avec calme. Et dit « alors pourquoi Ashley une des danseuses y travaillaient?»
Kimberly « elle est majeur Je te rappelle. Depuis quand mes employés t'intéressent ils?»
Matteo « oui majeur maintenant tu as profité d'une petite ayant 15 ans!! Quel genre d'être humain es tu?»
Kimberly « d'où sors tu ces bêtises Matteo? Oh mais pourquoi poser la question!!! De Santiago je présume. Oh mais oui c'est lui»
Matteo « Santiago??? Qui es encore ton complice dans cette affaire sordide?»
Kimberly ne répondit pas mais regarda le barman qui était de l'autre côté. Oui ça devait être lui, il n'y a que lui qui connaissait l'histoire de cette garce.
Matteo « vu ton silence je suppose qu'il doit beaucoup en savoir. Merci de m'avoir orienté vers lui»
Kimberly « oh mais pourquoi ça t'intéresse? Tu veux te la faire c'est ça Matteo?»
Matteo « ne raconte pas de bêtises Kimberly. Elle était mineur et si des pervers avaient abusé d'elle qu'aurais tu déclaré devant les autorités?»
Kimberly « écoute je ne suis pas d'humeur à me disputer de surcroît à avec toi alors s'il te plaît oublions cette histoire»
Matteo « je veux discuter avec Ashley. Où puis je la trouver?»
Kimberly « non mais quel culot!!  Je ne suis pas sa baby-sitter pour ton information.»
« où puis je la trouver ?» répéta froidement Matteo
Kimberly « je l'ignore Matteo elle ne travaille plus pour moi»
Matteo « ah bon! Et depuis quand? Elle se trouvait ici aujourd'hui»
Kimberly « tu mets ma parole en doute maintenant!!! J'en suis outrée je t'assure que je l'ai renvoyé aujourd'hui dans la soirée.»
Matteo « n'aurais tu pas ses coordonnées?»
Kimberly « pourquoi en as tu besoin?»
Matteo se contenta de lui jeter un regard noir
Kimberly « pourquoi fais tu cela? L'idée de ne pas laisser nos boulots interférer dans notre histoire»
Matteo « certes, sauf que j'ai découvert que tu employais des mineurs»
Kimberly « elle avait besoin de travail et je lui en ai donné. Oublions la viens on rentre.»
Elle le saisissit par le bras mais ce dernier s'en dégagea sans ménagement
Matteo « je rentre chez moi»
Kimberly « mais ...»
Matteo « écoute je pense qu'on ne doit pas se voir pendant quelques temps et faire le point»
Kimberly « mais »
Matteo« je t'appellerai Kimberly.»
Il tourna les talons sur ses mots. La seule pensée qu'il ait rencontré sa perle rare fut un baume apaisant pour sa soirée.

un bébé pour nous rapprocherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant