Drago Malefoy, ce matin là, regardait le plafond fixement, n'ayant ni l'envie de se lever, ni celle de dormir. Les cauchemars peuplaient son sommeil et lui glaçaient le sang, tandis que dehors, on lui jetait des regards plus froids et pénétrants que le sien. Parce que Drago Malefoy avait été un mangemort, et que Dumbledore était mort par sa faute. Son père n'avait jamais aimé Dumbledore, une discussion lors de sa seconde année à Poudlard, lui revint en mémoire:
Un feu entretenu par Dobby, l'elfe de maison craquelait au milieu de la cheminée laquée noire. Assis sur son fauteuil, raide, droit, Lucius Malefoy lisait la "Gazette du Sorcier" avec un sourire satisfait. Sa femme Narcissa, assise sur un canapé en compagnie de son fils Drago, cherchait dans un magazine de jouets sorciers quelque chose qui pourrait plaire à son fils:
"Un nouveau balai? Demanda-t-elle avec un sourire à l'attention de son fils.
- Il n'y a pas mieux que le Nimbus 2001, répondit froidement le petit Drago.
- Une chouette? Un hibou? S'exclama Narcissa.
- Mouais, marmonna Drago en passant sa langue dans sa bouche.Soudain Lucius se racla la gorge, sa femme et son fils tournèrent la tête vers lui simultanément, il jeta la gazette à terre et ordonna d'une voix méprisante:
"Elfe, jette ça."
Dobby, sans un mot, ramassa le journal et le jeta dans le feu en tremblant de peur. Lucius se tourna vers son fils et sa femme et déclara de sa voix toujours froide:
"Grâce au Basilic, Dumbledore devrait bientôt être renvoyé, c'est formidable, non?
- Oui, absolument, approuva Drago.
- Est ce que tu peux me dire, Drago, pourquoi Dumbledore est un mauvais directeur? Demanda Lucius qui s'était levé et marchait à présent vers son fils.Le petit garçon blond, toujours assis sur le canapé sembla chercher dans sa mémoire une leçon qu'il avait apprise, il finit par s'exclamer, content de lui:
" Dumbledore est l'ami des Sangs-de-Bourbe, Dumbledore n'aime pas le Seigneur des Ténèbres! "
Drago qui vit que son père n'avait rien dit, pensa qu'il avait oublié quelque chose. Il chercha de nouveau dans ses souvenirs et s'exclama, ravi:
- Dumbledore est un Gryffondor, et les Serpentards sont bien meilleurs.
- Parfait, déclara Lucius en attachant une cape de voyage autour de son coup, Narcissa, ajouta-t-il alors à l'adresse de sa femme, achète une nouvelle robe à Drago, Dobby, ouvre.Drago affichait un sourire: il avait été "parfait", le sang-pur parfait! Digne de son rang, comme son père! Et de surcroît, il allait avoir une nouvelle robe, habituellement il en avait une nouvelle chaque semaine, cette fois-ci, il en aurait deux. Dobby accourut la tête baissée, et ouvrit la porte à Lucius qui lui donna un cou de botte phénoménal, envoyant valser l'elfe à l'autre bout de la pièce. Dobby gémit en silence, et repartit.
Ne s'était il pas conduit en parfait sang-pur? N'avait-il pas honoré l'idéologie de la famille Malefoy? Si, bien sûr. Mais à présent, il était convaincu qu'il n'aimait pas la personne qu'il était, en fait, il se détestait.
Ses parents et lui avaient été épargnés par le ministère, parce que sa mère avait déclaré Potter comme mort, ce qui avait permis à ce dernier de vaincre Voldemort quelques instants plus tard. Son père donnait des noms de mangemorts en échange de sa liberté et allait purger dans quelques mois une peine de trois mois à Azkaban, ce qui était bien peu pour ce qu'il avait fait. Il s'était cependant engagé à faire des dons importants au ministère, et le gouvernement des sorciers avait besoin d'argent. Drago avait été jugé comme "agissant sous la contrainte.", ce qui était totalement vrai, puisque s'il n'avait pas fait entrer les mangemorts à Poudlard, Voldemort l'aurait tué. Mais tout de même: Dumbledore avait été tué par sa faute, et la marque des ténèbres désormais légèrement effacée gravée sur son bras gauche, le lui rappelait tous les jours.
On toqua à la porte, c'était sa mère, un plateau chargé de gâteaux et de confiseries à la main. Il y avait maintenant longtemps qu'ils avaient perdu leur elfe de maison, mais ils avaient jusque là réussit à embaucher des servantes sorcières. Mais à présent, plus personne ne voulait travailler pour eux, ils avaient très mauvaise réputation dans le monde sorcier, et c'était sa mère qui devait faire la cuisine, son père refusant d'embaucher une moldue, ou pire, un moldu.
VOUS LISEZ
« The Cursed Lovers » - DRAMIONE -
FanfictionHermione Granger, née-moldue, héroïne de la seconde guerre des sorciers. Drago Malefoy, sang-pur et ancien mangemort. Tout les oppose mais durant cette septième année, le destin semble s'acharner à les réunir, et ils se retrouveront bientôt piégés...