Chapitre 8: Le pacte

251 14 13
                                    

Drago arrêta de pleurer. Comment se faisait-il que Granger le serrait dans ses bras et surtout pourquoi ne ressentait-il pas le besoin de se défaire de cette étreinte ? Pourquoi avait-il envie de rester ainsi blotti pour toujours, avec ce parfum qui lui emplissait les narines ?
C'est finalement Hermione qui fit un pas en arrière.

- Tu sais, je vais être honnête avec toi: je vous ai surpris parler de moi avec Zabini et tes autres amis sangs-purs. J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu m'insultes si tu ne crois pas à toute cette idéologie, si tu regrettes ce que tu as fais. Pourtant, je suis certaine que tu es sincère. Alors je ne comprends pas.
- Je ne pouvais rien dire d'autre. Ce groupe de sangs-purs se nomme les PurBlood. C'est une tradition: à chaque génération de sorciers, tous les fils de famille de haute lignée sorcière sont intégrés dans ce groupe. Et ce n'est pas par choix.
- Qu'est-ce que tu veux dire ? Demanda Hermione.
- Toutes ces familles se connaissent, leurs enfants se voient durant des dîners, pendant les vacances. Et personne ne peut se soustraire à la compagnie des autres membres du groupe. Les parents n'accepteraient jamais. Tu imagines leur colère s'ils apprenaient que leur enfant était ami avec un né-moldu ? Ils ne laisseraient jamais faire ça.
- Mais cela veut dire que...vous n'avez pas choisi vos amis.
- Non, répondit gravement Drago, au fond les membres de ce club sont seuls. Ils n'ont pas véritablement d'amis.
- C'est triste, répondit Hermione. Tu dois en avoir marre.
- Assez, oui.

La vérité était qu'il aurait aimé être ami avec Potter, s'amuser au Quidditch de façon insouciante et avoir des fous rires avec ses meilleurs amis. Mais tout cela, c'était impossible. Ce n'était que des rêves.

- Mais pourquoi tu ne quittes pas ce groupe ? Pourquoi tu ne te fais pas d'autres amis ?

Drago émit un petit bruit dédaigneux:

- Qui voudrait être ami avec un mangemort ?
- Moi, je voudrais bien essayer, répondit Hermione.
- Tu es sérieuse ? Demanda Drago, réellement surpris.
- Et bien oui. Après tout essayons, qui ne tente rien n'a rien.
- Mais tu ne te rends pas compte ! Si mes parents l'apprennent ils...ils ne voudront jamais que je sois ami avec quelqu'un qui n'est pas de sang-pur...
- Alors ce sera notre secret, répondit Hermione, avec un petit sourire.
- Dans ce cas Granger, marché conclu ! S'exclama Drago en tendant sa main à la Gryffondor, qui la prit d'un air serieux avant d'éclater de rire.

Mais qu'avait-elle donc ?

- Bah Granger...qu'est-ce qu'il t'arrive ?
- Je fais un pacte d'amitié avec toi Malefoy ! C'est bizarre mais vrai !
- Oui enfin pacte d'amitié, c'est un peu exagéré...on va juste essayer de faire connaissance.
- J'ai dit que je voudrais bien être amie avec toi et tu as accepté ! Ce qui veut dire que c'est bel et bien un pacte d'amitié.
- Tu m'énerves Granger, grommela Drago.
- T'es sérieux là, tu boudes ? Demanda Hermione, incrédule.
- Et alors ?

Hermione sourit, amusée par le comportement de son colocataire, prit son pyjama et une serviette et se dirigea vers les douches, laissant Drago à ses réflexions.
Décidément, cette Hermione Granger le surprendrait toujours. Elle était à la fois forte, sensible et compréhensive. Une vraie Gryffondor. La question maintenant était de savoir pourquoi le serpent, sans même s'en rendre compte, était irrésistiblement poussé vers cette flamme rouge aux cheveux bouclés.

~*~

Lorsque Drago se réveilla le lendemain, il fut surpris de voir qu'Hermione était toujours dans la chambre : d'habitude, elle partait avant lui. Et quand ce n'était pas le cas, c'était lui qui se dépêchait de partir pendant qu'elle dormait. Mais maintenant que ce pacte d'amitié avait été conclu entre eux, plus rien ne semblait nécessiter qu'ils s'évitent de la sorte.
Enfin, mis à part cette saleté odeur de miel, pensa Drago.

« The Cursed Lovers » - DRAMIONE -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant