Chapitre 2: Poudlard Express

292 16 9
                                    

Harry était encore à moitié endormi lorsqu'une voix lui cria:

- Harry, il faut y aller! Harry, réveille toi! Le Poudlard Express part dans une heure!

Il ouvrit les yeux et parvint à voir les contours flous des cheveux roux flamboyants de Ginny. Il se réveilla précipitamment, il n'avait pas bouclé sa valise et risquait d'arriver en retard. Ron n'était plus dans la chambre, Harry ne savait pas s'il lui en voulait. La veille, il lui avait fait des reproches à propos de son comportement avec Hermione et ils s'étaient disputés.

- Où est Ron? Demanda-t-il en remettant ses lunettes.
- En bas, il fait la tronche depuis ce matin, et Hermione est vraiment toute pâle, elle a mauvaise mine.
- On s'est disputés, hier, à propos d'Hermione. Je n'ai pas aimé son comportement avec elle. C'est mon meilleur ami mais Hermione aussi et je déteste lorsqu'il a ce caractère de cochon avec elle.
- Mmmh, murmura Ginny, c'est vrai qu'il a été très grossier. Si tu avais été comme lui, je crois que je t'aurai quitté depuis longtemps.
- Heureusement que je ne le suis pas, alors, répondit Harry avec un sourire.

Il embrassa Ginny rapidement puis il fit sa valise et la descendit dans les escaliers. En bas, Ron et Hermione attendaient devant la porte, ils se tenaient à une distance considérable et se tournaient le dos. Mr et Mrs Weasley les regardaient avec une expression dubitative: que se passait-il avec ces deux là?
Ils étaient évidemment au courant que Ron et Hermione étaient en couple et ils commençaient à penser que quelque chose n'allait pas; même s'ils ne comptaient pas se mêler de leurs problèmes de couple qui étaient d'ailleurs, assez fréquents. 
Ginny les regarda et parut analyser leur comportement, puis elle alla au fond de la salle à manger prendre sa valise.

- Bien, les enfants, nous n'avons plus qu'à transplaner. Souvenez-vous bien, les toilettes de la gare. Il ne faudrait pas transplaner en public. Ginny, tu feras un transplanage d'escorte avec Harry, comme tu n'es pas majeure. Harry, n'oublie pas de prendre Arnold dans ta main. Allons y.

Harry attrapa Arnold, le boursouflet de Ginny dans sa main droite tandis que sa petite amie lui tenait le bras gauche et que son autre main tenait sa valise. Ginny tenait aussi sa valise dans sa main libre. Harry se sentit tourner, tandis que la main de Ginny restait crispée sur son bras, il tenu fermement Arnold qui tentait de s'échapper.

"Toilettes pour hommes, King's Cross", répéta Harry dans sa tête.

Il sentit alors une odeur déplaisante d'excréments et se retrouva dans une cabine de toilettes trop étroite pour lui et Ginny. Ils sortirent rapidement, les toilettes étaient déserts. Harry se demandait pourquoi les toilettes devaient toujours être au centre des déplacements magiques. Au moins, cette fois ci, il n'avait pas eu à mettre les pieds dedans. Ils retrouvèrent entre la voie 9 et 10, Ron, Hermione, Mr et Mrs Weasley. Hermione passa la première, visiblement toujours très énervée contre Ron. Celui-ci la suivit, renfrogné. Puis ce fut au tour de Harry et Ginny, qui avaient pris un chariot à l'entrée des voies comme leurs deux amis. Le quai grouillait de monde. Hermione dit au revoir à Mr et Mrs Weasley et monta rapidement dans le train, Pattenrond sous son bras. Elle n'avait pas envie de voir Ron, et savoir qu'elle devrait le supportait durant des heures dans le cabinet préfétorial la mettait hors d'elle. Quoique...les préfets en chef n'avaient pas le même compartiment que les préfets normaux! Elle aurait dû y penser. Soulagée, elle parcourut en longueur le Poudlard Express qui était vide. Elle arriva devant un compartiment sur lequel était inscrit: "Préfets-en-Chef"
Jamais elle ne pensait pouvoir être plus contente que Percy à cause d'un insigne reçu au cours de l'été. Comme quoi, elle pouvait se tromper! Elle déposa sa valise dans le filet à bagages, après avoir retiré un livre de runes anciennes et s'installa après avoir fermé la porte coulissante du compartiment. Les élèves commençaient à arriver, Hermione vit quelques premières années désorientés qui ne savaient pas où s'installer. Pattenrond était roule en boule sur la banquette et ronronnait. Puis, la porte s'ouvrit et Blaise Zabini entra. Hermione ne pouvait pas espérer pire: Blaise détestait les nés-moldus et tout comme Malefoy, se croyait supérieur grâce à son sang-pur. D'ailleurs, maintenant qu'elle y réfléchissait, Zabini n'avait jamais été préfet de Serpentard, c'était Malefoy qui occupait cette place. Hermione ne dit rien et se replongea dans son livre de runes anciennes. Elle devina aux bruits alentour que Zabini avait posé sa valise dans le filet à bagages et s'était assis en face d'elle. Pattenrond crachait furieusement. Le Poudlard Express commença à démarrer. Hermione sortit du compartiment pour aller surveiller les élèves et donner ses instructions aux autres préfets. Zabini ne bougea pas:

« The Cursed Lovers » - DRAMIONE -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant