Drago avait embrassé Hermione, et le plus etonnant, c'était qu'elle aussi avait répondu à son baiser. Puis, redevenant lucides, ils s'étaient écartés l'un de l'autre, pensant qu'ils étaient devenus fous, et ils avaient discuté longuement, les joues en feu.
« Je trouve ça bizarre, avait dit Hermione.
- Tu m'étonnes, avait marmonné Drago. Croire que...que on en arriverait là un jour...
- Ce n'est pas ce que je voulais dire ! S'exclama Hermione en prenant un air sérieux. D'abord le tirage au sort qui nous met dans la même chambre, peu avant l'Amortentia qui comme par magie nous fait sentir l'odeur de l'autre !
- Oui comme par magie c'est le terme, on est des sorciers ! Se moqua Drago.
- Et maintenant tu te mes à faire des blagues; c'est vraiment le monde à l'envers ! Plaisanta Hermione.
- J'ai toujours eu de l'humour, tu ne le savais pas c'est tout, grommela Drago.
Hermione avait esquissé un petit sourire avant de reprendre:
- Tout cela n'est pas normal. Je vais faire mes recherches sur l'attirance soudaine.
- Je ferai aussi ça mais je n'ai pas l'habitude d'aller souvent à la bibliothèque alors je devrais trouver autre chose.
- D'accord. On fait comme ça alors ?
- Oui, on fait comme ça. »
Depuis, leurs recherches ne cessaient pas. Hermione avait déjà lu des vingtaines de gros grimoires sur les philtres d'amour sans rien trouver. La cause devait donc être autre.
Épuisée après une matinée consacrée à ses recherches, Hermione entra dans sa chambre et s'étendit sur son lit, en position d'étoile de mer. Que ressentait-elle pour Malefoy ? Avant, il s'agissait d'animosité, puis de mépris. Elle s'était ensuite dit qu'il ne lui inspirait pas autre chose que de la pitié: après tout, être né dans une famille aux idées radicales pour être embarqué adolescent dans des combines meurtrières, ce n'était pas une bénédiction.
Et maintenant...depuis qu'elle avait senti cette odeur dans l'Amortentia, elle s'était retrouvée gênée en sa présence et après la crise de larmes de Drago et leur début d'amitié, elle commençait à ressentir pour lui de l'affection. Et elle ne savait pas si ce nouvel état d'esprit lui plaisait. Elle était comme une enfant dont les goûts alimentaires changent et qui ne sait pas si elle doit reconsidérer un fruit anciennement détesté comme un fruit méritant finalement son approbation. En fait, c'était un peu bête puisque quoi que dise l'enfant, elle aimait désormais ce fruit et ne pouvait rien y changer, quoiqu'elle dise. C'était plutôt la peur des autres qui était responsable de cette attitude. Si nos goûts, nos fréquentations, nos avis changent, que penseront ceux qui les partageaient ? Que nous ne sommes plus comme eux, parce que nous apprécions ce qu'ils détestent ?
Le cours de ses pensées furent coupées par l'entrée fracassante de Drago dans la chambre.- J'ai trouvé quelque chose ! S'exclama-t-il en claquant la porte, un livre sous les bras.
Hermione se redressa en position assise sur son lit alors que Drago s'asseyait à côté d'elle, tournant les pages du livre qu'il avait entre les mains à toute vitesse. Hermione vit défiler quelques titres comme: « Les coeurs, leurs points communs et leurs différence » « La légendaire baguette de cire »
- De quoi parle ce livre ? Demanda Hermione.
- C'est un manuel sur le fonctionnement des baguettes.
Hermione, intriguée, fronça les sourcils.
- Et quel est le rapport avec notre euh...problème ? Bégaya-t-elle.
VOUS LISEZ
« The Cursed Lovers » - DRAMIONE -
FanfictionHermione Granger, née-moldue, héroïne de la seconde guerre des sorciers. Drago Malefoy, sang-pur et ancien mangemort. Tout les oppose mais durant cette septième année, le destin semble s'acharner à les réunir, et ils se retrouveront bientôt piégés...