Hermione, Harry, Ginny et Ron s'étaient installés à la table des Gryffondor. Les première année faisaient leur entrée dans la Grande Salle et tournaient leurs têtes dans tous les sens pour admirer la décoration du château. Des bougies flottaient dans les airs, les fantômes plongeaient dans les tables pour que leurs têtes réapparaissent dans le sol. D'ailleurs, un garçon brun de petite taille, se confondit en excuse pour avoir marché sur la tête de Nick-Quasi-sans-tête, dont la tête ne tenant plus qu'à un fil à son cou lui valait son fameux surnom.
- Mais non, ce n'est rien mon cher ami! Tenta de le rassurer Nick, je ne sens rien! Il esquissa un sourire très triste et repartit dans le sol.
La Dame Grise se fit même voir quelques instants, elle adressa un sourire timide à Harry et disparut dans le sol. Elle devait lui être reconnaissante pour avoir détruit le diadème de sa mère, et pour ainsi avoir fait disparaître la magie noire qui l'avait souillé.
La répartition allait commencer lorsque les portes s'ouvrirent. Drago entra dans la salle, tandis que toutes les paires d'yeux se dirigeaient vers lui. Il ne sembla pas y accorder d'attention et s'assit sans rien dire à la table des verts et argents.
Hermione lui jeta un regard suspicieux et se décida à dire à ses amis qu'elle l'avait surpris dans le compartiment des préfets en chef.- Alors, il a dit qu'il attendait Zabini? Demanda Harry.
- Oui, et d'ailleurs, il n'était pas là lorsqu'il est entré dans la salle.
- Alors, il a mentit? S'interrogea Harry.Celui-ci ne pouvait pas oublier que la dernière fois que Malefoy avait trahi Poudlard, ses parents et lui étaient menacés de mort.
Il le voyait mal recommencer à manigancer avec les mangemorts volontairement. En fait, une petite voix dans sa tête lui disait: Malefoy n'aurait jamais rien fait avec cette armoire à disparaître, d'ailleurs, lorsqu'en haut de la tour d'astronomie Dumbledore lui avait proposé de "rejoindre le bon côté" il avait hésité, mais les mangemorts étaient arrivés et la suite...il n'avait pas envie d'y penser.- J'essayerai d'en savoir plus, annonça Ginny avec un sourire en coin.
- Ginny, c'est mon travail ça, lui dit Hermione.
- Je peux bien faire quelque chose!
- C'est moi la préfète, c'est moi qui enquête. Je sais que si c'est toi qui le fais, un bon nombre de règles vont être enfreintes. Je me trompe?Harry et Ginny se mirent à rire tandis que Ron resta muet, fixant la table d'un regard vide.
- Non pas totalement, réussit à dire Ginny entre deux rires.
Harry était beaucoup plus insouciant depuis que Voldemort était tombé, plus de menace, plus de mage noir menaçant de le tuer lui et ceux qu'il aimait. Oh bien sûr, tous ces gens qui étaient morts pour lui, laissaient derrière eux un étrange sentiment de culpabilité mêlé de tristesse. La vie de Harry avait toujours été sombre, la mort l'avait guetté chaque seconde, chaque minute depuis ce 31 octobre il y avait maintenant un peu moins de 18 ans.
Hermione fixait intensément Malefoy depuis la table des Gryffondors. Celui-ci paraissait aussi fatigué que lors de sa sixième année, ce qui étoffa les soupçons de la jeune fille.
Qu'est ce que Malefoy mijotait? Elle comptait bien le savoir.McGonagall tapa dans ses mains et regarda la salle d'un regard stricte. Tout le monde se tut, on entendit plus que le bruit du vent frappant les carreaux.
- Bien! S'exclama McGonagall, les lèvres pincées. Je suis ravie de vous revoir tous à Poudlard, qui, je pense que vous l'avez constaté, a été reconstruit et a retrouver sa splendeur. J'aimerai commencer l'année, sur une note...assez nostalgique.
Son visage avait prit une expression de douleur, elle réajusta ses lunettes, et pinça de nouveau les lèvres:
- J'aimerai rendre un dernier hommage à Albus Dumbledore, qui est...pardon, a été, le directeur le plus dévoué que Poudlard ait jamais connu.
VOUS LISEZ
« The Cursed Lovers » - DRAMIONE -
FanfictionHermione Granger, née-moldue, héroïne de la seconde guerre des sorciers. Drago Malefoy, sang-pur et ancien mangemort. Tout les oppose mais durant cette septième année, le destin semble s'acharner à les réunir, et ils se retrouveront bientôt piégés...