II « L'hypothèse »

36 6 6
                                    

Octavia était devant moi ne revenant toujours pas de ce que je lui disais. Le brun aux tatouages nous avez écouté.

Octavia: Mais ce n'est pas possible !, s'écria-t-elle, Nous étions bien trop loin de lui pour qu'il puisse nous entendre ! En plus de tout je chuchotais !

Marie: Il faut croire que tu as parlé trop fort., soupirais-je en me relevant, Il n'y a pas d'autre raison, sinon il ne nous aurait pas entendu.

J'entre dans ma salle de bain afin d'enlever le sang qui avait coulé sur ma chemise. Comment avait-il pu savoir que je m'étais coupé ? Même moi je ne l'avais pas remarqué.

Octavia: Non. Il peut y avoir une autre raison... dit-elle un peu absente.

Marie: Et quelle est cette raison ?

Elle me regarda sans trop rien dire puis je compris aussitôt de quoi est ce qu'elle voulait parler. Il est peut-être un vampire. Je commença doucement à rigoler.

Marie: On en a déjà parlé Vi'... Tu sais très bien que ça n'existe pas. l'informais-je en la prenant dans mes bras.

Octavia: Je vais mener ma petite enquête. affirma-t-elle en sautant du rebord de ma baignoire.

Elle sortis de ma salle de bain l'air assuré. Je la regarda quelque peu amusé car je savais très bien qu'elle ne trouverais rien. Je rigola lorsque j'entendis la porte d'entrée se fermer. Elle pense vraiment que les vampires existent. D'un côté c'est mignon et enfantin, d'un autre côté c'est bien trop gamin et niais. Plus personne, à part les frénétiques, ne croient aux vampires. C'est vraiment bête.

Une fois ma chemise lavé et mise dans la machine à laver je redescend au café vêtu d'un pull blanc. Le même que ce matin. Ma mère m'appelle et me dit qu'il y a bien trop de monde pour qu'elle puisse gérer seule le café. Il faudrait que je l'aide à prendre quelques commandes et servir quelques tables.

Ashley: Je sais que ton service est terminé mais j'ai vraiment besoin de ton aide... dit-elle exaspéré.

Marie: Ne t'inquiète pas maman, je vais t'aider. la rassure-je en lui souriant.

Ashley: Merci chérie, je te revaudrai ça.

Je sors de la cuisine et me dirige vers une table pour prendre leur commande. Je l'annonce à ma mère et continu comme ça pour quelques autres tables. Jusqu'à ce que Tommy entre. Tous sauf lui.

Tommy: Mo duinne ! Je t'ai cherché partout aujourd'hui ! s'écrit-il en voulant me prendre dans ses bras.

Marie: J'étais là ce matin en philo. réponde-je sèchement et quelque peu dégoûté de le voir.

Tommy: Je sais mais le reste de la journée ! renchérit-il

Marie: Écoute Tommy, tu me gonfle, lâche moi. m'écris-je malgré moi ce qui fit retourner tous les clients.

Tommy: Mais...

???: Tu ne veux pas la lâcher ?, le coupe quelqu'un derrière moi, Je crois que c'est ce qu'elle t'a demandé.

Je me retourne pour découvrir le brun aux tatouages. Mais qu'est ce qu'il fait encore la ? Il me semblait pourtant l'avoir vu partir tout à l'heure, pourquoi est-il revenu ? Puis je ne l'ai même pas vu entrer.

Tommy le regarde fermé, comme si il voulait dire quelque chose mais qu'il n'osait pas. Les deux font une bataille de regard et je ne parierai pas sûr Tommy.

One Last Time (l.p)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant