VII « Les ennuis commencent »

13 3 0
                                    

PDV d'Erwin (le blond qui a aidé Marie)

« Cher petit blondinet,
Pour avoir essayé d'approché de trop près Marie, je n'ai d'autre choix de te faire subir quelque chose d'horrible. La vie de ta mère et celle de ton meilleur ami de toujours est en danger, lequel des deux choisis tu de sauver ?
Attention, tu n'a le droit qu'a une personne.
Ta mère se trouve actuellement dans l'ancienne usine derrière chez toi et ton meilleur ami est dans une barque qui coule un peu plus à chaque instant au milieu d'un lac près de chez toi
Liam »

J'ai bien cru que le temps s'arrêtait autour de moi après avoir lu ce petit mot, qui se trouvait accroché à ma boite au lettre. Qui était ce Liam ? Qui était Marie, la fille que j'ai aidé au parc ? Je n'en sais rien... Ce qui est sûr c'est que Liam me paraît bien violent et qu'il faut que je fasse vite un choix ! Qui est ce que je dois choisir ? Ma mère ? Celle qui m'a élevé et aimé pendant toute ma vie ou bien mon meilleur ami ? Celui avec qui j'ai eu le plus de délire. Même si le choix serrais rapidement fait pour une personne tous ce qu'il y a de plus normal, on ne peut pas en dire autant de moi... Je ne veux certainement pas voir ni mon meilleur ami, ni me mère disparaître de cette vie, mais avais-je vraiment le choix ? Je ne crois pas...

???: Hm... Salut, je voulais te remercier de m'avoir aidé la dernière fois en te payant un café, si bien évidemment tu n'es pas occupé en ce moment même ! dit une fille qui se trouvait derrière moi.

Je me retourna pour faire face à cette fille brune du parc, serait-ce elle la fameuse Marie ? Espérons qu'elle puisse m'aider pour ça au moins...

Erwin: Dis-moi, c'est toi Marie ? demandais-je en hésitant quelque peu.

???: On peut effectivement dire ça pourquoi donc ?

Erwin: Liam est ton petit copain ?

Marie: Oh non pas du tout. soupira-t-elle.

Je comprenais donc encore moins cette lettre qu'il m'avait laissé... Que me voulait-il ?

Marie: Serait-ce à cause de ce bout de papier ? demanda-t-elle en se rapprochant de moi.

Devais-je lui dire ? Après tout, je ne la connais pas et je ne vois pas pourquoi elle devrait savoir que je viens de recevoir une menace. Oh et puis merde, comme je l'ai si bien dis, je ne l'a connais pas et puis si elle fou la merde avec ce fameux Liam qu'est ce que j'en ai à foutre ? Rien du tout.

Erwin: Oui, c'est en quelque sorte une menace envers ma mère et mon meilleur ami...

Marie: Et elle vient de Liam ? dit-elle quelque peu blasé.

Erwin: Eh bien...

Marie: Ne te fatigue pas je connais déjà la réponse. Allons les sauver puis j'irai lui parler. Désolée de te mêler a des histoires comme celle-ci... Dis moi juste ou est-ce-qu'il se trouve... demanda-t-elle en se retournant vers moi.

Je lui tendit ce petit bout de papier avant même que je puisse dire quoi que ce soit elle me le rendit en disant qu'elle allait chercher mon meilleur ami et que j'irais chercher ma mère. Je me mis donc en route vers l'usine abandonnée pour y retrouver ma mère. Malheureusement quelque chose n'allait pas... quelqu'un se tenait derrière elle, mais qui est ce que c'était ?

???: Tu as donc fais ton choix.

Erwin: Qui êtes vous ? demandais-je sans être sûr de vouloir connaître la réponse.

???: Celui qui t'as écrit cette jolie petite lettre que tu as donner à Marie. répondit-il avec une voix plus grave.

Erwin: Comment savez vous que...

Liam: Je sais tout Erwin, je sais tout. me coupa-t-il.

Soudain quelqu'un arriva derrière moi. Une main se posa sur mon épaule et me recula de quelque pas. Je pu donc apercevoir Marie. Je voulu donc me ré-avancer mais son regard me figa sur place.

Marie: Rentre avec ton meilleur ami s'il te plaît..., dit-elle le souffle presque coupé, Laisse moi m'occuper de ça. Je te ramènerai te mère saine et sauve ne t'en fais pas.

Elle me poussa un peu plus fort ce qui fit que j'arrive près de Thomas. Mais qui était-elle ? Pourquoi m'aidait-elle comme elle le faisais ? Elle ne me connaît pas et pourtant elle est extrêmement gentille avec moi... Que voulait-elle en retour ? Je n'en savais rien, mais ce qui était sûr c'est que je devais partir très vite avec mon meilleur ami. Je n'étais clairement pas de taille à rivaliser avec lui. Je l'attrapa donc par le bras puis rentra chez moi. Une fois assis sur mon lit, il me demanda:

Thomas: Qui est cette fille ?

Erwin: Je ne sais pas vraiment...

Thomas: Mais comment la connu tu ?

Erwin: Je l'ai aidé au parc hier ou avant-hier. Pourquoi ?

Thomas: J'espère que tu n'étais pas attaché à elle car elle ne survivra pas face à cet homme. Elle a beau être forte elle ne fait certainement pas le poids face à lui. conclu-t-il en s'allongeant sur mon lit.

Avais-je mis Marie en danger de mort ? Elle qui essayer de m'aider. L'aurais-je envoyé vers une mort certaine ? Je n'espère pas... Avec ce qu'elle a fait pour moi...

One Last Time (l.p)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant