Début de soirée qui commence avec un peu de biére et une bonne recette de poulet curry épicé aux herbes de province, et mon ventre commença à se remplir.
Nous sommes tous la, a attendre Emma dont je ne connais pas encore, et ryan se raméne dans le salon nous annoçons qu'Emma ne pourras pas être de la partie ce soir.
On s'installa tous autour de la table de poker, et on faisait un tirage au sort pour décidé qui va distribuer.
15000 jetons en valeur devant chaque personne, l'atmosphére de la salle a changer, tout le monde était sérieux et fixer chaque adversaire pour deviner le moindre indice qui montrerais une faiblesse.
6 tours on passé, et toujours aucune partie de gagner pour moi, je commence à monter dans les tours, mais me calma aussitôt pour pas que les autre voit mon point faible.
- Alors Sheyenne, on n'a pas de jeu? Me dit renault d'un aire moqueur.
- c'est que le début, j'ai encore le temps de me refaire, ne t'inquiète pas pour moi.
Il rigola et annonce son tapis, me fixe des yeux pour que je le suis. Il savait très bien qu'en me provoquant il pouvait attirer ma colère et qu'ainsi, je lance aussi mon tapis.
Je respire un grand coup et regarda d'abord mes cartes, je le fixe du regard avec un petit sourire, et lui dit :
- Ce soir c'est mon jour de chance. Je suis a tapis. Tout en continuant a le fixer, il se sentait moin fière d'un coup.
- Tu sais que tu vas perdre? Me dit-il.
- J'ai confiance en mes cartes. On dévoile nos jeux et je découvre AK en sa possession, je le regarde et lui montre mon jeu, KK en main, et il se mis a crier " aller l'as sort!" il le répèta plusieur, quand tout le flop est sortie il me fixa et me serrer la main " je t'aurais la prochaine fois".
Je ne savais pas qu'en vrai, la sensation de gagner était si intense.
Il m'aura fallu qu'une seul main pour être chipleader de la table.
Nous voicis a 8 joueurs, beaucoup de joueur joue serrer mais je ne me déconcentre pas, je reste en retrait et me couche sur des petites mains.Mon instinct me disais de couché ou de jouer, et jusque la après 3h de jeu, je suis en 2 eme position derrière luc qui a triplé son stack.
Ryan en 3 eme position et fanny en 4 eme.
Après 5h de jeu, il ne resta plus que nous 4, on se bat pour gagner la partie.
Je me retrouve avec paire de 9 servis et un flop 5,7,8, je check mon tour pour essayer de trouver un tirage quinte (suite), ryan relance a 2000, et les autres se couche, je réflèchis un temps et fixa le regard de ryan, aucune exprèssion ne sortait. Je n'avais donc pas trop le choix que de suivre a 2000, le tournant me sort un 10, je check a nouveau et ryan relance une nouvelle fois, et cette foi ci a 5000, j'hésite a le suivre, si il a un 10 dans sa main il sera plus fort que moi, je suis quand même pour voir la dernière carte, le valet qui sors et m'offre une quinte, je continue a checker pour attirer ryan a relancer. Bingo, ryan relance a 7000, je prend un temps de réflexion pour ne pas lui montrer que j'ai une bonne main. Je le surrelance a 14000, et il me dit tapis, je n'ai d'autre choix que de le suivre. Il me montra ainsi c'est carte et me dévoila son brelan de 10 ( 3 cartes de la même valeur). Après 8h de combat acharner je suis en table final avec luc, nous avions pratiquement le même stack de jeton.
Au fur et a mesure des parties, je n'arrive pas a trouver de bon jeu. Je bluff pour ramasser le plus de jeton, et c'est cette partie qui va donner un espoir a mon jeu, il lance tapis avec paire d'as et je l'ai suivi avec paire de 10 en main, le flop dévoile ainsi 10, J, K, on est a 50-50 si la dame et le roi sort au prochain tour on se partagera le tapis, le tournant arrive et dévoile un 7, tout content je pri pour que la dernière carte ne soit pas un as.
Après un long suspens, la riviére ce montre, et un 3 fait son apparition. Je gagnr la partie avec un brelan de 10.
Après sa, j'ai remercier tout le monde pour cette soirée et ce fameux poker.
Ryan m'invite a revenir samedi pour une seconde partie que je n'ai pas décliné et accepter.À suivre...
VOUS LISEZ
un amour de printemps
Lãng mạnSheyenne est le style de fille qui sourit à la vie tout autant que la vie lui rit au nez. Issus d'une famille pauvre, elle rêve pourtant de choses qu'elle ne peut avoir, d'une vie remplie de cadeaux. Pour cela, elle cause de nombreux problèmes, jus...