"Je salue celui ou celle qui prendra connaissance de mon histoire, je me présente, je me nomme Tex, je suis un aventurier qui deviendra bientôt célèbre et dont on fera les louanges sous peu...
Je peux également me décrire mais je pense que vous remarquerez à quel point je suis génial...
Actuellement, moi et mon groupe nous dirigeons vers un village qui propose une belle somme d'or contre l'élimination de bandits s'amusant à piller les pauvres habitants... Il est même possible que je puisse cha... ah! On est arrivé !"Voici donc Tex, un jeune aventurier venant de passer à l'âge adulte, laissez-moi donc vous conter son histoire avant que son destin ne le surprenne :
Tex descendit de sa carriole avant de rejoindre son groupe, déjà sur la colline surplombant le village, il remarqua immédiatement que les maisons du village étaient en piteux état...
Le chef du groupe fit signe à ses coéquipiers de se diriger vers le village, ce qu'ils firent...
Arrivé dans le village, le groupe se dispersa pour trouver des villageois à qui poser des questions mais pour Tex, l'objectif était différent, il devait trouver des traces de passage des bandits...
Après un rapide tour du village, Tex avait remarqué une chose : les toits de chaume des maisons du village avaient tous souffert du feu, ce qui n'empêchait pas les habitants de se cacher chez eux, risquant une chute de toit à tout moment.
D'un coup, Tex entendit un cri, il fut tellement alerté par ce cri qu'il se mit à courir en direction de celui-ci, sans penser à ce qu'il pourrait y trouver...
À l'emplacement de ce cri se trouvait son coéquipier, arme dégainée, pointée sur un villageois semblant déjà à bout de force. Dès que son coéquipier remarqua Tex, il rengaina son arme et dit :
"Fiou ! Toi aussi tu m'as fait peur, Tex." ce à quoi Tex répondit : "Ah...c'est un villageois ?" tout en montrant ledit villageois du doigt
- "J'ai l'impression oui...
- Bien ! Aide-moi à le soigner et à le questionner."
Les deux aventuriers soulevèrent le villageois et le soignèrent tout en lui posant des questions :
"Tu es villageois dans cette bourgade ?
- Oui, enfin, ce qu'il en reste...
- Vous avez un bâtiment de ralliement ?
- On a des maisons...
- Vous connaissez l'emplacement du repaire des bandits qui vous oppressent ?
- Ils arrivent de derrière les collines d'où vous êtes arrivés, c'est pour ça qu'on vous a pris pour des bandits et qu'on s'est caché chez nous...
- D'accord, merci."
Les aventuriers entreprirent de retrouver le reste du groupe et de se diriger vers leurs carrioles pour établir un campement ainsi qu'un plan d'attaque...
Le plan établi était plutôt simple : puisqu'ils ne connaissaient rien de leurs ennemis, ils allaient attendre de se faire attaquer puisqu'ils pouvaient sembler être des cibles faciles. Bien sûr, Tex n'aimait pas ce plan, car ils allaient très probablement être pris par surprise mais, puisqu'il n'avait pu proposer un autre plan, il ne s'était pas fait entendre...
Après quatre nuits et cinq jours d'attente, le groupe commença à s'impatienter et à s'écarter du camp pour aller flâner dans le village ou, comme il préfère le dire, "aider aux réparations et à l'économie du village" jusqu'à ce que les aventuriers trouvent, enfin, la taverne tant recherchée...
Comme dans beaucoup de villages, la taverne du village était un lieu de partage d'informations et de repos, ce qui permit au groupe de savoir que les attaques de bandits se faisaient de plus en plus rares et qu'ils avaient perdu leur meilleur combattant. Le groupe fit, assez rapidement, le rapprochement entre ces deux informations pendant que Tex rangeait ce renseignement dans un coin de sa tête.
À la nuit du dernier jour de la semaine, le campement se fit attaquer. Tex était, pour sa part, éveillé depuis le coucher du soleil, il put donc assez aisément s'emparer de sa fidèle lance et partir à l'assaut des bandits.
Quand Tex sortit de sa carriole, il s'aperçut que les bandits étaient en sous-nombre mais déterminés à les piller, pensant sûrement que les carrioles contenaient des marchands sans trop de gardes. Bien sûr, ils se trompaient, Tex se jeta dans la mêlée et aida à la mise hors d'état des bandits.
Suite à ce combat, quelques bandits s'étaient enfuis mais la plupart étaient en piteux état...néanmoins Tex avait fait deux prisonniers, dont il était assez fier. Il commença donc le questionnement :
"Commençons, pouvez-vous arrêter de piller ce village ?
- Nos effectifs étaient déjà en chute, mais maintenant, on va devoir aller recruter avant de changer de cible...
- Tu as mal compris ma question, je vous demande de cesser vos activités.
- Eh bien, vous ne pourrez être sûr que nous allons arrêter mais, nous promettons de cesser ce qu'on fait.
- Bien, j'espère ne pas te recroiser. Mais, une question de plus...
- ...
- Pourrais-tu me donner des informations sur le membre phare que vous avez perdu ?
- Ah...je peux seulement dire qu'il se battait à la hache et qu'il cherche à se venger d'un « démon d'ombre », comme il l'appelle...
- Et qu'est-ce ?
- Une sorte de démon tuant tout sur son passage, in-tuable il paraît...
- Bien, ça ira..."
Tex relâcha ensuite les deux prisonniers qui partirent en direction de la ville la plus proche...
Il rejoignit ensuite le chef de son groupe pour lui faire part de ses découvertes.
Lorsque Tex évoqua le « démon d'ombre », le chef du groupe laissa paraître une expression d'effroi avant d'attraper Tex par les épaules et de lui interdire de s'intéresser à cette « chose », ce à quoi Tex répondit : "En fait, je comptais aller me renseigner à la capitale sur ce démon...
- Es-tu seulement fou, arrogant ou inculte ?
- Je voulais juste emprunter un cheval pour y aller.
- Je refuse ! Cette chose doit rester dans sa cache et ne plus être approchée du vivant !
- Mais, que t'a-t-il fait au juste ?
- Il...il a...mon village..." le chef éclata en sanglot, relâchant Tex qui partit à cheval vers la capitale, prêt à se faire un nom..."Je me ferai un nom...en tuant ce démon !"
VOUS LISEZ
La Calamité
FantasyCeci est le récit des aventures de trois protagonistes ayant un but commun : Détruire la Calamité...