"Première mission..."

5 1 0
                                    

Environ une semaine après la création du groupe, aucune mission ne leur a été proposé mais les aventuriers avaient bien assez d'argent pour vivre jusqu'à 5 mois...
Mais, plus important, un soir, alors que tout le monde dans l'auberge dormait, on frappa à la porte d'Azkher :

Azkher se réveilla à cause du bruit, quelqu'un frappait à sa porte, il regarda dehors : il faisait nuit. Azkher alla donc ouvrir, hache à la main, et vit Dayah, prête à aller quelque part, qui lui demanda : "T'es libre, là ?
- Oui mais, pourquoi ?
- Bien, habilles-toi, on part bientôt."
Azkher s'habilla et retourna voir Dayah, qui le prit par le bras et l'emmena dehors...

Sur le chemin, Dayah expliqua à Azkher qu'on lui avait demandé de chasser des bandits du cimetière, et qu'elle avait besoin d'un peu d'aide...
Arrivés au cimetière, Dayah et Azkher ne virent personne, ils cherchèrent des traces de passages quelconques, mais ils ne trouvaient rien, le cimetière était vide de vie...
Azkher demanda donc à Dayah : "Il n'y a pas un autre cimetière, dans les parages ?
- Non, il n'y a qu'un cimetière par ville...
- Donc on t'aurait menti ?
- Peut-être bien...ou ces bandits sont très discrets..."
Dayah et Azkher décidèrent de rester dans le cimetière, à attendre les bandits...

Quelques heures après, Azkher surveillait toujours les environs mais Dayah, elle, commençait à piquer de la tête...
C'est alors qu'un garde les interpella : "Hé, vous ! Vous n'avez pas le droit d'être dans le cimetière de nuit !"
Azkher se leva et alla à la rencontre du garde : "Bonsoir, nous sommes des aventuriers surveillant le cimetière, il y a apparemment des bandits traînant par ici la nuit.
- Justement, il n'y a que vous ici...
- Nous surveillons l'endroit...
- Tout le monde pourrait dire ça, vous savez ?
- Je sais bien, mais j'espère que vous croyez ce que je vous dis...
- Eh bien non, en fait...réveillez votre compagne et suivez-moi..."
Azkher alla réveiller Dayah et prit toutes leurs affaires avant de suivre le garde...
Sur la route, le garde les sermonna sur le comportement que peuvent avoir les jeunes couples envers les défunts et sur le comportement des jeunes, en général...
Dayah ne comprenait pas ce que le garde disait : Pourquoi parlait-il de jeunes couples ?
Elle se tourna vers Azkher qui lui fit signe de ne pas écouter ce que disait le garde, elle remarqua qu'il était exaspéré d'entendre un vieux garde au bord de la retraite le sermonner sur un crime qu'il n'avait pas commis, c'était comme si il avait déjà entendu ce type de sermon plein de fois...
Dayah trouvait cela amusant mais elle retenait son rire, pour ne pas énerver le garde...

Le garde emmena les suspects vers la prison, en attendant que quelqu'un dise les reconnaître comme les bandits vus dans le cimetière. Azkher et Dayah furent désarmés et on leur prit toutes leurs affaires, sauf leurs vêtements.
Azkher et Dayah furent enfermés dans une cellule et on partit chercher des gens qui les connaissaient pour prouver leur bonne conduite et les innocenter...

Dans la prison, Dayah et Azkher étaient seuls, car la plupart du temps, on punissait les criminels physiquement, de manière assez cruelle...
Mais cette solitude leur permit de parler tranquillement sans risque que quelqu'un ne les entende...
Azkher demanda à Dayah : "Normallement, on t'a donné un truc pour valider la quête, donc ça ira...
- En fait...on m'a juste dit d'aller chasser les bandits...
- Sans rien pour prouver la quête ?
- Bah...non...
- ...
- Mais il m'a dit où il habitait !
- J'aurais dû te le demander avant...désolé...
- On va s'en sortir, hein ?
- Toi, oui...moi...
- Mais t'as rien fait de mal !
- Tex ne t'a pas dit ? J'étais un bandit avant...
- C'est pas un truc qui te ressemble ça...c'est une blague c'est ça ?
- Ce n'est pas une blague...
- Mais alors...pourquoi as-tu fait ça ?
- Imagines qu'une chose te retire tout ce qui t'es cher à 16 ans, tu n'aurais pas envie de te venger sur ceux qui n'ont rien subi alors qu'ils étaient à deux pas, ceux à qui ton village a demandé de l'aide, ceux qui ont refusé ?
- ..."
Azkher se retourna pour cacher son visage à Dayah, qui retenait, elle aussi, ses larmes...
Dayah répondit alors : "Tu crois que je n'ai pas vécu ça ?! Tu imagines que, parce que ton village a été détruit, tu as le droit de piller et de tuer ? Tu penses que je n'ai pas pensé à me venger de ces créatures faibles et narcissiques ?!...Tu crois que...voir ses parents se faire égorger...c'est facile à vivre à 12 ans ?
- Toi, tu pouvais te battre ! Ce n'était que des Humains !
- Ils étaient plus d'un millier !
- Ton peuple maîtrisait la magie originelle ! Dix de ton peuple auraient aisément repoussé ces Humains !
- On était un peuple pacifique, nous ! Et puis ils nous ont prit par surprise pendant la nuit, on a rien pu faire !
- Vous n'aviez besoin que d'une incantation pour les battre !
- Tu penses que j'aurais été là, à te parler, si j'avais désobéi à mes parents et que j'avais été créer un mur de flammes dans leur troupe ?!
- Un enfant de quatre ans de ton peuple peut faire ça aisément, donc oui !
- Tu...tu sais au moins ce que c'est que...que d'être impuissant devant...eux...
- Je sais très bien ce que ça fait oui ! J'ai vu ma mère tuer mon père de ses mains à cause de...cette chose..."
Azkher se retourna, larmes aux yeux, et pris Dayah dans ses bras : "Désolé...je n'aurais pas dû..."
Les deux aventuriers pleurèrent ensemble, comme s'il revivaient leur enfance et l'affrontaient avec leur regard d'enfant, en s'aidant mutuellement...

Quelques heures après, alors que les deux aventuriers dormaient l'un contre l'autre, Tex arriva à la porte de la cage et les montra du doigt en disant aux gardes : "Ils sont dans mon groupe, on est des aventuriers.
- Bon, je vous laisse leur parler avant le vote..."
Tex s'adressa alors aux deux aventuriers : "Bonjour, vous êtes réveillés ?"
Dayah se réveilla, et s'écarta précipitamment d'Azkher, gênée...
Tex en profita pour plaisanter : "Vous vous êtes beaucoup rapprochés dis donc !
- Ce n'est pas ça ! 
- Vous allez pouvoir dormir ensemble maintenant, ça nous coûtera moins cher en chambres...
- Mais ça n'a rien à voir !"
Cette agitation réveilla Azkher, les cils encore humides de la nuit passée, qui demanda aussitôt : "On est innocentés ?
- Le garde m'a dit que le vote allait bientôt avoir lieu...
- Il va falloir mettre des fers ?
- C'est pour ça que je suis là !
- Pour qu'ils n'aient pas à le faire ?
- J'imagine..."
Azkher mit donc ses fers pendant que Dayah peinait à les mettre...
Tex plaisanta : "Azkher, ta compagne a besoin d'aide, aides-la !"
Azkher alla donc aider Dayah à mettre ses fers alors que Dayah, gênée, lui demandait si les pics de Tex lui faisait quelque chose, sans réponse...
Les suspects ferrés, Tex alla chercher des gardes, qui emmenèrent les suspects devant le juge.

Les suspects devant le juge, le petit procès pouvait commencer, il y avait trois témoins : Tex, l'aubergiste et un vieil homme...
L'aubergiste témoigna en première : "Ces deux jeunes gens sont partis de l'auberge tard dans la nuit, la fille emmenait le garçon quelque part, je n'en sais pas plus..."
Le vieil homme passa ensuite : "Je les ai vu ! Ils étaient dans le cimetière ! Ils..ils ont déterré des cadavres et...ils ont...frappé des pierres tombales !"
Dayah dit alors à Azkher : "C'est lui qui m'a donné la quête...
- Donc c'est juste un vieux en manque de reconnaissance..."
Tex témoigna alors en dernier : "Ce jeune couple fait partie de mon groupe d'aventuriers, je les connais et je sais qu'ils ne sont pas mauvais !"
Dayah se mit alors à rougir en traitant Tex d'imbécile, tout bas...
Le juge demanda alors aux suspects de se défendre.
Azkher se leva : "Le vieil homme, ici présent, est la personne ayant donné la quête à mon équipière. C'est ce vieil homme qui nous a demandé de surveiller le cimetière contre les bandits aperçus dans celui-ci pendant la nuit !"
Le juge demanda au vieil homme, qui nia tout ce qu'Azkher avait dit, en disant qu'il mentait.
Dayah se leva : "Je confirme ce que mon équipier a dit ! C'est ce vieil homme qui m'a donné cette quête ! J'ai ensuite demandé à mon équipier de m'aider à chasser les bandits !"
Le vieil homme nia de nouveau mais il était à une voix contre une donc, les voix des suspects comptaient, ce qui innocenta Dayah et Azkher à trois voix contre une...
On rendit leurs affaires aux aventuriers et on les libéra de leurs fers...

Sortis de prison, Azkher et Dayah allèrent à l'auberge, plus soudés encore, pour se reposer...

"Première mission, premier échec."

La CalamitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant