Le matin suivant, Azkher se réveilla aux côtés de Tex...
Lorsqu'il vit qu'Azkher était réveillé, Tex lui demanda : "Réveillé ?
- Euh...oui...
- Prêt à mourir ?
- C'est à dire ?
- Retourne-toi."
Azkher se retourna et vit Tex, épée à la main, en position d'attaque.
Azkher se leva brusquement, chercha sa hache, ne trouva rien et regarda Tex...
Tex lui montra sa hache et la jeta au sol, au loin...
Azkher ne put que s'équiper de son gant droit, un des deux gants de cuir que le chef Lefrosh lui avait offert...
Tex lui mit la pointe de sa lame sur la gorge avant de lui demander : "J'aimerais savoir...t'es Humain ?
- Bonne question..."
Tex commença à percer la peau, avant de continuer son interrogatoire :
"Réponds.
- Eh bien, pour être honnête, ce serait plus simple de parler si tu reculais...
- Bien essayé ! Je suis pas si naïf.
- Alors, que penses-tu de ce peuple ?
- Ce peuple ? Ce ne sont que des grenouilles qui ont un peu trop évoluée !
- Et c'est pour ça que je ne peux répondre à la question initiale...
- Je peux les tuer si c'est le problème...
- C'est ta façon de penser qui est problématique...
- Je ne pourrais rien tirer de toi alors...je vais aller voir Dayah..."
Tex retira son épée et prit de l'élan avant d'essayer de trancher la gorge d'Azkher...
Mais Azkher n'était déjà plus là...Tex se retourna et le vit avant de se faire bousculer violemment et de tomber à la renverse...
Tex se releva le plus rapidement possible, pour lui, et se protégea avec son épée...
Mais rien, juste Azkher, loin, hache à la main, qui lui demanda :
"Où as-tu trouvé cette épée ?
- Dans la chambre...
- Il n'y en avait pas...
- Peu importe ! Tu vas mourir !
- Je pense que non...
- T'as confiance en tes compétences...
- J'ai mon arme de prédilection et tu as une arme trop lourde pour toi que tu n'as jamais utilisé donc, oui, je suis confiant.
- Mais j'ai une épée qui tranche bien...
- Dans du bois, peut-être..."
Tex se jeta sur Azkher et se fit repousser assez aisément...
Azkher continua : "Tu ne maîtrises pas ton arme...
- Ferme-la !"
Tex se jeta sur Azkher, pointe de lame en avant, et se fit parer par Azkher...
Tex répéta les charges contre Azkher, pendant de longues minutes...Jusqu'à ce que Dayah fit irruption dans la pièce tout en criant : "Arrêtez de vous battre !"
Azkher tourna la tête et Tex profita de ce moment d'inattention pour mettre toutes ses forces dans un coup vertical contre Azkher...
Mais, ne pouvant viser, il ne réussit à toucher que la hache d'Azkher, dans le manche...
Azkher regarda alors Tex et vit sa hache, une épée dans le manche...
Azkher laissa alors paraître une émotion...de l'effroi.
Ce que tenait Azkher, n'était plus qu'un vulgaire bout de bois...
Sa hache, son arme fétiche...détruite, coupée par un faible coup d'épée, réduite à néant...par un Humain...
Azkher se jeta alors sur Tex et le fit basculer avant de se tourner vers Dayah et de lui ordonner :
"Fais-moi une hache.
- Comment ?! Je...j'ai jamais fait d'armes magiques !
- Alors fais en une de feu ou de terre juste...fais-moi une hache..."
Dayah se concentra alors et se mit à réciter une longue incantation alors que Tex venait de se relever et de commencer à attaquer Azkher...
Azkher ne pouvait pas faire grand chose contre Tex, à part risquer de perdre un bras pour l'attaquer, ce qu'il préféra ne pas faire. Il se contenta donc d'esquiver...Après un long moment de combat, Dayah appela Azkher et lui donna une hache bleue, et enflammée...
Azkher saisit la hache de sa main droite et attaqua Tex au visage...
Tex ne sut esquiver ce coup et l'encaissa douloureusement. Il sentait la partie gauche de son visage brûler, il souffrait...
Lorsqu'Azkher recula enfin, Tex se roulait à terre, criant à Azkher d'arrêter, se tenant le visage...
Dayah annula l'invocation de sa hache et alla voir Tex, prête à le soigner, pendant qu'Azkher se mit à ranger la chambre, et à pleurer sa hache dans son coin...
Dayah demanda à Tex : "Tu...vas bien ?
- J'ai l'air d'aller bien là ?!
- Il faudrait que tu arrêtes de te rouler au sol pour que je puisse te soigner..."
Tex roula moins vite, mais ne réussit pas à s'arrêter...
Dayah l'attrapa alors par les épaules et l'arrêta difficilement...
Avant de reprendre : "Bien, ne bouge pas...
- Tu veux que j'enlève mes mains ?
- Ce serait bien, oui."
Tex enleva doucement ses mains et laissa Dayah voir son visage...
Dayah vit alors le visage de Tex, à moitié brûlé...
Dayah se mit alors à se parler à voix basse :
"Brûlure...troisième degré...c'est celle-là..."
Elle se mit alors à poser ses mains sur la brûlure et à réciter une incantation...
Mais cette fois, Tex se rendit compte... Dayah parlait une autre langue que la seule qu'il connaissait pendant ses incantations...il se demanda de quelle langue il s'agissait, d'où venait Dayah...
Dayah retira ses mains et dit à Tex : "Bon, c'est soigné mais...je ne peux pas refermer cette plaie...
- Comment ?!
- Je ne peux pas refermer cette plaie...désolé...
- Mais...tu as soigné Azkher parfaitement quand il s'est fait poignardé !
- C'est vrai...mais...c'est une blessure...spéciale...
- Et pourquoi ?
- Je ne peux réparer ce que j'ai détruit...
- ...Et donc ?
- Je ne peux soigner les blessures de feu azur...
- Et la hache que tu as faite à Azkher était bleue...et enflammée...
- Oui...
- Que tu as faite...
- Que dis-tu ?
- D'où tu l'as sortie, cette hache ?
- Je l'ai créée...
- Avec de la magie...
- C'est ça...
- Mais un Humain ne peut maîtriser qu'une seule magie à la fois...
- Ah bon ?!
- Oui..."
Dayah s'éloigna de Tex apeurée de ce qu'il allait lui faire...
Tex regarda Dayah de son nouveau visage, longuement...
Tex lui demanda, d'une voix éteinte : "Quelles parties de mon visage sont brûlées ?
- Euh...l'œil, son contour, juste avant l'oreille et un peu en dessous des pommettes...
- De quel côté ?
- Le gauche pour toi...
- D'accord...merci... J'irais me faire faire un masque alors..."
Dayah était déstabilisée, pourquoi Tex demandait-il ça ? Qu'avait-il ?
Azkher s'approcha donc de Dayah, et lui dit :
"Avec une éducation aussi fermée,
Il était forcé que le soit sa pensée...
Quand elle fut remise en question...
Il ne put faire aucune action...
Il était là, me fixait...
Il me fixait, défait..."
Dayah regarda Azkher, et lui demanda : "Il...est fou ?
- Sa figure de gentillesse n'est pas humaine...il se remet en question...
- Je suis...sa figure de gentillesse ?
- Oui, et comme l'autre, il doit passer par là...
- L'autre ?
- Dans le rapport de la scientifique...
- C'était un rapport ?
- La situation l'avait inspiré...
- Et, elle étudiait les Humains ?
- Seulement un, il a eu un coup de foudre...
- Ah...et la scientifique s'est servi de son attachement pour le tester ?
- Exactement. Et, c'était une des tiens...
- Ah bon ?! Mais, sans métissage, ça ressemble à des âmes...
- Une illusionniste...
- Ah...
- Elle a prit forme humaine...
- J'avais compris, oui..."
Azkher se tourna vers Tex...
Tex était en train de réfléchir aux moments qu'il avait passé avec ses deux compagnons, pourquoi étaient-ils si gentils, serviables ? Ils auraient pu le laisser se faire manger, broyer...mais ils l'avaient aidé...pourquoi ?! Pourquoi ces monstres l'aidaient-ils ?! Pourquoi ne l'avaient-ils pas tué sauvagement ?! Pourquoi ne rentraient-ils pas dans les clichés bien sagement ?!Azkher dit alors à Dayah de laisser Tex tranquille un moment...
Ils sortirent donc de la chambre et allèrent voir le chef du village...
Lorsqu'il les vit arriver, le chef leur demanda où était l'Humain, Azkher donna alors la position de Tex mais conseilla au vieux Lefrosh de rester loin de lui...
Le chef dit alors : "Je voulais pourtant lui annoncer une grande nouvelle...
- Et quelle est-elle ?
- Dans une semaine, une nouvelle caravane partira vers la capitale Elf...
- Mais, pour y arriver, vous devez traverser le territoire Humain !
- Les Elfs nous ont vendu des philtres d'apparence : tout ce qui n'est pas Humain prend une apparence humaine aléatoire !
- C'est intéressant comme philtres...
- N'est-ce pas ?
- J'aimerais connaître leur composition...
- D'accord mais, il va falloir leur demander !
- Très bien, nous accompagnerons la caravane.
- Parfait !"
Dayah demanda au chef : "Les escortes coûtent beaucoup d'or ?
- Eh bien, oui... De plus, nous devons faire attention à ne pas amener d'Humains trop près de la frontière...
- Pourquoi ça ?
- Pour les garder loin de ce qu'ils définissent comme des monstres...
- Ah, logique...
- Mais pas pratique...hé hé..."
Azkher et Dayah avaient donc décidé de la prochaine destination du groupe, et espéraient que Tex réussirait à accepter les espèces qui n'étaient pas Humaines..."Une éducation à refaire, une charrette à protéger..."
VOUS LISEZ
La Calamité
FantasyCeci est le récit des aventures de trois protagonistes ayant un but commun : Détruire la Calamité...