"Puis-je seulement être utile ?"

15 3 0
                                    


"Je n'aime pas me décrire, je suis mage de soin, c'est tout..."

Je vous présente maintenant Dayah, une jeune mage de soin essayant d'aider au mieux les innocents. Pour se faire, elle est devenue apprentie guérisseuse dans une église située dans un village un peu à l'est de la capitale.
Ce jour-là, Dayah était de corvée et devait donc rester la nuit pour accueillir les fidèles nocturnes ou les demandeurs d'asile, mais elle ne faisait pas que ça, elle s'occupait également des tâches ménagères ou de l'entretien du cimetière.
Mais, ce n'était pas vraiment le bon mois pour s'occuper du cimetière en pleine nuit, il y avait une personne, ou une chose, qui déterrait des cadavres au hasard dans le cimetière et les remplaçait par des corps non-identifiés ou, parfois, des amulettes au physique plutôt repoussant, toutes différentes. Mais étrangement, ce soir-là, rien ne s'était passé.
Pendant que les prêtresses remerciaient leur dieu d'avoir stoppé cet hérétique, Dayah se demandait si cela pouvait avoir un lien avec la personne qui avait été arrêtée pendant la journée, une personne faisant, apparemment, parti d'un culte dont on parlait de plus en plus ces temps-ci, mais pas moyen de se souvenir du nom de ce culte.

La journée qui suivit se passa normalement, enfin comme toutes les autres ces temps-ci : de moins en moins de fidèles venus prier, de plus en plus d'agressions sur des fidèles, des désaccords entre prêtresses de plus en plus fréquents, ce village connaissait une crise que Dayah essayait de contrer, en vain, bien sûr... Dayah savait qu'elle ne pouvait aider ce village, alors elle faisait de son mieux pour aider l'église.
Durant l'après-midi, pendant que Dayah entretenait le cimetière, elle reçut la visite d'un fidèle, qui lui demanda : "Savez-vous où trouver les gens morts durant ce mois ?
- Désolé monsieur, mais nous ne trions pas les défunts par date de décès, mais je peux vous aider à chercher cette personne, quel était son nom ?
- Eh bien, en fait je ne connais que sa date de décès...
- Ce n'était pas un de vos proches ?
- ...c'était...un cousin d'un cousin d'un de mes cousins éloignés...
- Vous le connaissiez ?
- ...pas moi non...mais...le cousin de mon cousin éloigné oui...
- Et ?
- ...et le cousin de mon cousin a demandé à mon cousin de l'aider à surmonter cette épreuve, donc mon cousin m'a également demandé de l'aider...
- D'accord, je vais vous accompagner vers les enterrés de moins d'un mois, suivez-moi et dites-moi si vous voyez la bonne tombe ."
Dayah se dirigea vers plusieurs tombes, suivie par le jeune homme, jusqu'à ce qu'il s'arrête devant une tombe :
"C'est celle-là...
- Ah bon ?
- Oui, je me rappelle de son nom maintenant.
- Vous devez faire erreur monsieur...
- Pourquoi ça ?
- Parce que nous sommes passés devant cette tombe 3 fois déjà...
- Ah bon ? Je ne devais pas regarder alors...
- Eh bien, cela ne devrait pas vous poser problème de me donner votre identité.
- En fait, si...je suis...je ne suis pas dans ce village normalement..."
Dayah sortit son amulette d'une de ces poches et fit un reflet en direction de l'église, pour alerter les prêtresses, il ne lui restait qu'à gagner du temps :
"Je suis vraiment désolé monsieur, mais vous devez nous donner votre identité...
- Vous ?! Qui ça ?! Vous êtes plusieurs à me vouloir du mal ?!
- Nous ne vous voulons aucun mal monsieur, nous sommes les prêtresses qui s'occupent de cette église...
- Vous ?! Une prêtresse ? Vous n'en avez pas vraiment l'air...
- Car je ne suis qu'une prêtresse provisoire, je suis une mage, moi.
- Et vous n'avez pas de bâton ? Ou de baguette ?
- Pour l'instant je suis une prêtresse monsieur."
Les prêtresses encerclèrent le jeune homme, qui n'avait rien vu venir :
"Vous me voulez du mal, j'en étais sûr !"

L'homme déchira une poche mal cousue de son pantalon et en sortit une dague, il s'empressa alors d'attaquer Dayah qui esquiva habilement cette attaque avant de faire un croche-patte à l'homme apeuré, qui tomba en laissant lui échapper sa dague que Dayah se dépêcha de récupérer et de mettre sous la gorge du suspect à terre :
"Est-ce toi qui déterre ces défunts ?
- Je le fais pas de mon plein gré ! C'est lui qui me l'ordonne...
- Qui est-ce, lui ?
- Notre maître à tous, la Calamité..."
C'était ça ! Ce nom qui lui échappait la veille ! C'était celui-là !
"Sais-tu où trouver des informations à propos de la Calamité ?
- Il vous faudra aller à la capitale, dans la « taverne du centre ».
- Merci..."
Dayah donna son amulette de prêtresse à l'une d'entre-elles, alla chercher son bâton et pris une charrette en direction de la capitale...

Elle arriva à la capitale deux heures après être partie et se dirigea vers la place centrale de la capitale. Arrivée à celle-ci, elle remarqua une foule et une personne semblable au jeune homme du cimetière s'enfuir, craignant le pire, elle se dirigea vers la foule et écarta les gens avant de constater que ses craintes étaient fondées. Très vite, elle appela des médecins tout en sortant son bâton pendant qu'une personne nouvellement arrivée s'occupait de dégager la foule.
Dayah se concentra quelques secondes avant de réciter une sorte d'incantation alors que son patient venait de s'évanouir...

"Je peux être utile, au moins pour les innocents qui souffrent..."

La CalamitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant