"Nouveau groupe, nouvelles aventures"

15 2 0
                                    

Maintenant que vous avez pris connaissance du passé proche de nos protagonistes, je vais pouvoir vous raconter la fusion de leur destin :

Quand Azkher se réveilla, il sentit enfin la douleur d'une dague dans le ventre et se rappela ce qu'il s'était passé, il s'était encore laissé emporter par sa rage et avait de nouveau tué. Même si son assaillant était armé, il savait qu'il aurait pu éviter cette mort et il se sentait terriblement coupable, car il savait ce que pouvait ressentir ses proches, même s'il aurait préféré l'ignorer.
Pendant que son patient réfléchissait à ses actes, Dayah était derrière la porte, pain dans la main, prête à entrer, mais trop effrayé à l'idée de rencontrer un inconnu qu'elle ne connaissait qu'assoupi. Au même moment, Tex passait dans le couloir et remarqua Dayah en train d'essayer de se motiver à entrer dans la chambre, il l'approcha par derrière et lui attrapa brusquement les épaules : "Bouh !"
Dayah sursauta et se retourna, soulagé que ça ne soit que Tex, qui lui demanda alors :
"Qu'est-ce que t'attends pour entrer ?
- Je...j'allais entrer.
- Alors, je t'accompagne."

Tex attrapa Dayah par le bras et l'emmena dans la chambre.

Dans la chambre, Azkher était assis sur son lit, fixant la porte en attendant que les deux voix qui se chamaillaient ne viennent lui expliquer ce qu'il se passait.
Quand Dayah et Tex entrèrent dans la pièce, Azkher les dévisageait et les analysait avec une expression d'incompréhension qui gênait les deux compères.
Dayah s'avança en présentant le pain à Azkher : "Alors, tu es réveillé ?"
Azkher répondit sarcastiquement : "Visiblement, oui..."
Tex prit alors la parole : "Sinon, tu te sens bien ?
- Moi, je vais bien, mais qu'en est-il pour mes affaires ?
- Ton arme est dans la chambre de la personne à côté de moi : Dayah.
- Je vois, et ma bourse ?" dit l'homme en regardant la jeune femme
- "Nous n'avons pas trouvé de bourse sur toi pendant ton inconscience...
- D'accord, et toi, qui es-tu ?" dit-il en regardant le jeune homme qui répondit fièrement
- "Je me nomme Tex, je suis un aventurier qui deviendra bientôt riche et connu !"
Dayah et Azkher se mirent à rire, comme si ce que disait Tex n'était qu'une blague.
Tex se vexa alors et demanda à Azkher :
"Et toi ? Qui es-tu ?
- Je m'appelle Azkher et j'aimerais récupérer ma hache...
- Ta hache...
- Elle-même, oui...
- C'est cette hache que tu utilisais pour piller ce village ?" dit le jeune homme d'un air bien plus sérieux
L'atmosphère devint lourde et Azkher répondit : " Comment connais-tu mon passé ? "
Tex se mit à rire tout en disant : "Je demande juste ça à chaque personne ayant une hache, et il semblerait que j'ai enfin trouvé..."
Azkher se leva alors tout en disant : "Merci pour l'hospitalité, je prend ma hache et je disparais."
Dayah se mit alors devant lui tout en lui appuyant sur les épaules pour qu'il se rasseye et lui dit :
"Reste couché, ou au moins assis, il faut que tu te reposes et puis, il faut que t'intègres le groupe."
Azkher, surpris par cette proposition, refusa, disant qu'il ne causerait que des problèmes, mais Dayah, rejoint par Tex, lui demanda encore et encore jusqu'à ce qu'il accepte pour 75 pièces d'or, ce que contenait sa bourse.
"Par contre, il va falloir nous accompagner jusqu'à ce qu'on ait la somme, d'accord ?
- Je vous donne une semaine, après je pars de mon côté...
- Parfait ! Ça ira !"
Dayah partit, enjouée, chercher la hache que voulait revoir Azkher.
Tex prit alors la parole :
"Quand elle veut un truc, elle lâche rien...
- J'ai cru remarquer oui..."
Les deux hommes se mirent à rire, et Azkher, après s'être rendu compte qu'il commençait à sympathiser avec Tex, croqua dans son pain pour étouffer son rire.

Après deux jours de repos, la nouvelle équipe quitta l'auberge, prête à accepter une quête.
Les aventuriers se baladaient tous au centre-ville quand ils cherchaient une quête donc, logiquement, Azkher proposa aux autres d'aller y trouver une personne qui avait besoin d'aide.

Lorsque le groupe arriva en ville, il fut surpris d'y voir autant de monde, même si ça pouvait paraître normal. Mais cette foule ne l'était pas, ce qui intéressa fortement les trois aventuriers.
Pendant qu'il traversait la foule, le groupe écoutait ce que disaient les aventuriers :
"Tu entends ce qu'il dit ?"

La CalamitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant