Quand les aventuriers entrèrent dans le donjon, ils se sentirent comme observés, surveillés...
Mais seul Tex se rendit compte de ce sentiment, Azkher et Dayah pensaient à leur conversation sur ce feu, ces origines étranges que Dayah voulait cacher.
Tex se retourna alors : "Bon, qu'est-ce que vous avez ?"
Dayah se tût, pensant que Azkher allait pouvoir trouver une bonne excuse, ce qu'il ne fit pas, il avait choisi de ne rien dire...
Tex se mit alors à rire doucement : "On m'avait dit que les voyages en groupe formait des liens très forts, mais j'aurais préféré être à la place d'Azkher !"
Il reprit alors son chemin vers l'intérieur du donjon, en riant.
Dayah, en réalisant ce que Tex venait de dire, couru vers lui dans l'espoir de lui faire oublier cette idée pendant qu'Azkher reprit son chemin normalement car, pour lui, ces histoires n'avaient pas lieu d'être, elles n'amenaient qu'au désespoir, et à la faiblesse...Pendant que le groupe avançait dans le donjon, Tex lançait des regards intéressés en direction de Dayah et Azkher, forcer une union l'amusait car, lui, il savait qu'il n'avait aucune chance face à Azkher alors, pourquoi ne pas l'exclure de la compétition ?
Quant à elle, Dayah était perdue dans ses pensées, fallait-il qu'elle révèle tout ? Le cacher amènera son groupe à la rejeter, à l'utiliser ? Ces questions affluaient dans l'esprit de Dayah, tant de questions dont on ne peut répondre que par : "l'avenir nous le dira..." tant d'incertitudes, de problèmes possibles...
Mais le groupe était déjà arrivé devant une immense porte faite d'un métal sombre, et solide...
Azkher prit alors la parole : "Bon, il y a sûrement des choses derrière cette porte, et puisque qu'on ne peut l'ouvrir, rebroussons chemin !"
Tex rétorqua alors : "Comment !? Tu veux abandonner devant une porte ?
- Je veux bien te laisser essayer de l'ouvrir." dit Azkher, sourire en coin...
Tex releva le défi et essaya pendant une heure d'ouvrir cette porte, par la droite, par la gauche, en courant, en tapant, en récitant des formules magiques aléatoires, rien ne marchait...
Pendant ce temps, Dayah cherchait quelque chose pour ouvrir la porte, un interrupteur, un levier, n'importe quoi, quelque chose...
Dayah connaissait cette porte, elle ne savait plus où ni quand, mais elle en avait entendu parler...
Azkher, lui, se coucha devant la porte et sortit un cahier avant de le lire en jetant quelques coups d'œils à la porte...
Dayah, ne trouvant rien, alla voir Azkher pour le sermonner : "Pourquoi, tu n'aides pas ?
- Je suis en train...
- C'est parce que je vous ai caché ça ?
- C'est mieux que tu le caches...
- Alors pourquoi ?
- Dis...
- Quoi ?
- Tu peux te rendre utile ?
- Comment !? Je cherche, moi !"
Azkher regarda Dayah...longuement, il l'étudiait...
Dayah, gênée, lui demanda : "Qu'est-ce qu'il y a ?
- Tu connais cette porte ?
- Hein ?... J'en ai entendu parler quelque part, oui..."
Azkher tourna les pages de son cahier avant de s'arrêter sur l'une d'elles, et récita :
"Devant la porte de métal sombre, tu devras abandonner ta liberté,
Laisses couler ton ombre, traditions trahies, tu pourras pénétrer..."
Dayah, surprise, lui demanda : "Comment connais-tu cette légende ?
- Secrets personnels" répondit-il en se moquant un peu.
Azkher ferma son cahier, se leva, et prit Dayah par le bras pour l'emmener près de la porte, où Tex prenait une pause.Azkher demanda à Tex de se pousser, et demanda à Dayah de s'asseoir là où se tenait Tex, Quand Dayah regarda le sol, elle vit...elle vit qu'elle s'asseyait sur un cercle magique de métal sombre dont seul son peuple avait le secret, comment Azkher savait-il ça ? Qu'allait-il faire ?
Azkher s'adressa à Tex : "Peux-tu...ne pas regarder ça ?
- C'est d'accord ! Je ne veux pas m'immiscer dans votre vie sentimentale, hé hé !"
Tex se retourna et se cacha la vue.
Azkher prit alors sa hache et le bras de Dayah, effrayée...
Avant de lui trancher le bras , Azkher dit : "Tu as compris l'énigme n'est-ce pas ? Désolé..." et il entailla le bras de Dayah...Après le coup, Azkher recula et Dayah ressentit une douleur atroce au bras gauche, duquel sortait une sorte d'ombre liquide et azur...
Azkher s'approcha alors de Dayah, sac de soins à la main, et commença à nettoyer la plaie...
Dayah lui dit alors : "C'est douloureux, tu sais ?
- Je sais, désolé...
- Comment fais-tu pour en connaître autant sur mon peuple ?
- Secrets personnels...
- Je te rendrai la pareille, un jour..." Azkher finit de faire son bandage, avant de demander à Tex de venir, ce qu'il fit...
VOUS LISEZ
La Calamité
FantasyCeci est le récit des aventures de trois protagonistes ayant un but commun : Détruire la Calamité...