Chapitre premier

80 2 6
                                    

Salut, moi c'est Kaya Los et voici ma vie: 16 ans, 1m72, en terminale littéraire du lycée de Rochambeau dans l'état de Washington, fille de Bryan et Tiffanie, grande soeur de Anaïs 14 ans et Mattew 10 ans. Donc pour résumer vie normale ou pas ! Mon frère trouve toujours de quoi attirer l'attention. Hier matin, par exemple, il a prit du jus de pomme et en a versé dans son lit faisant croire a notre mère qu'il avait pisser au lit. Résultat : privé de jeux vidéo et d'aller a l'anniversaire de son ami Evan samedi après midi. Mais il sait parfaitement bien que les parents ne tiendront pas la punition plus de quatre heures, donc après l'école, hop devant la télé pour le reste de la journée. Ma soeur quant à elle s'occupe tant bien que mal de sa vie dans un lit d'hôpital depuis six mois. Elle doit cela à un accident de voiture : un abruti complètement ivre est entré dans la voiture de ma mère qui elle n'a rien eu comparé à Anaïs. Ma jeune soeur en ressort avec ou plutôt sans une jambe et un doigt. Depuis ce jour là, papa et maman vont la voir 3 fois par semaine et lui consacrent leur week-end entier car elle ne peut pas sortir vu qu'elle est trop fragile d'après les médecins. Ce qui me laisse seule avec le morveux chaque samedi et dimanche depuis six mois. Le plus souvent possible j'essaie de le caser chez qui veux bien m'en débarrasser. Donc nous voilà, jeudi matin.

-KAYAAAAA !!! Tu vas être en retard !! la voix de ma mère retentit dans ma tête pour la seconde fois de la journée.

Je me retourne et vois : 6h32min35..36..37sec. Elle me fait encore le coup du retard juste pour que je me lève. Je ne comprendrais jamais les gens qui ne traînent pas le matin. C'est tellement agréable d'être au chaud, comme protégé de tout les malheurs du mon...

-KAYYYYAAAAAAA !!!! LEVE TOI MAMAN T'APPELLEUHHHHH !! crie le démon de la maison en même temps que du liquide glacé me coule sur le visage.

-MATTEW JE VAIS TE FRAPPER !!! j'hurle en me levant d'un bond et en dévalant les escaliers à la poursuite de mon minable petit frère.

-Enfin tu es là. Tu dois accompagner Mattew aujourd'hui car j'ai une réunion importante tu te souviens ?

-Mais... M'man il vient de m'asperger d'eau gelée et tu voudrais que je l'amène dans ma voiture qui vient juste d'être remise en état.

-Ma puce, on en a déjà parler hier et vois le bon côté des choses, maintenant au moins tu es réveillée. Aller je file, bisous et bonne journée mes amours.

Ma mère a beau être une mère au top, je ne supporte pas qu'elle utilise encore ma puce ou n'importe quel autres surnoms affectifs débiles.J'ai un prénom non ? J'ai mon permis et je suis en terminale maintenant, j'ai grandi et il faut qu'elle s'y fasse. 

-Bon, toi, morveux, tu te débrouilles pour aller à l'école. Il est hors de question que je t'y amène !

-Maman va pas être contente quand je vais lui dire se soir que ma soeur m'a abandonné sur le palier de la maison, seul et frigorifié, dit-il avec cet air sournois que je déteste.

Une trentaine de minutes plus tard, le microbe joue avec ses copains dans la cours. Je retrouve Madison, Dylan, Kevin et Théo assis à notre table. 

-Alors, encore ton frère ? questionne Kevin. 

En un regard Kevin m'avait plus. Il avait redoublé une année donc il était plus âgé, il mesurait environ 1m95 ce qui ne me dérangeait pas, ces cheveux châtains tombaient juste devant ses yeux qui eux étaient bruns. On pouvait le considéré de banal mais c'était un tombeur et il le savait.  Mad m'avait dit qu'il me trouvait très belle (pas mignonne : belle) et depuis ce jour là, nous sommes inséparables et heureux. Enfin, je crois... Madison, elle, est en couple avec Dylan, le meilleur ami de Kevin ce qui a créé notre petit groupe. Ah, oui, Théo ? Mon meilleur ami depuis que je sais parler. On ne s'est jamais quittés malgré nos hauts et nos bats. On sait tout ce qu'il y a à savoir l'un sur l'autre. 

-J'aimerais tellement l'étrangler parfois je te jure.

-Mais je te crois ! dis mon copain en éclatant de rire suivis de toute notre petite bande.

Notre bonheur fut rattraper par la réalité en entendant la sonnerie retentir. Mad, Théo et moi étions dans la même classe tandis que Dylan et Kevin étaient dans des classes séparées donc nous nous retrouverons après les trois heures de torture que nous nous apprêtions à subir. Anglais, Français et Littérature avaient fait ma matinée. Nous étions dans un lycée au règle françaises au états-unis. Pour ma part, ma mère est française et elle voulait à tout prix que ses enfants étudient le français ou plutôt étudient dans un lycée comme en France. Donc oui, je suis bilingue comme pratiquement toutes les personnes qui sont dans cette école. Pour Mad c'est l'inverse : son père est français. Théo, il a vécu la plupart de ses journées d'enfance avec ma mère et moi donc il a vite appris et pas question d'abandonner la langue de Molière. Dylan voulait apprendre le français depuis tout petit et Kevin a juste suivit le mouvement de son meilleur ami. On est pas beaucoup dans notre groupe. Cela ne me dérange pas. Je dirais que si on devait coller des étiquettes sur les groupes ou sur les gens notre groupe serait les improbables. Madison : la fille canon et intelligente, Théo : l'intello au grand coeur, Dylan : le paumé, Kevin : le tombeur et moi : l'indécise. Les personnes qui se disent supérieur ont essayé de convaincre Kevin de nous laisser pour aller avec les "populaires" car il est beau gosse, dans l'équipe de basket et intelligent. Mon gentleman a décliné leur propositions en leur disant qu'il avait déjà trouvé l'amour et l'amitié sans avoir eu besoin d'être hypocrite. Les pétasses, eh oui il y en a comme dans toute les écoles malheureusement, ont dis que c'était du gâchis de rester avec des misérables ou plutôt une misérable : moi. Je ne comprends toujours pas pourquoi il me trouvait belle et il est amoureux de moi. Quand je le lui ai demandé il m'a dit : Tu as ce qu'elles n'ont pas, mon coeur. A tomber non ? Donc on est peu mais soudés et ça me va très bien.

A jamais dans ma peauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant