-Comment ça "spéciale" ? demandais-je.
-Tu vas me prendre pour un fou mais je m'en fiche car tu dois le s'avoir et comme ils ne sont pas encore venu te chercher et que tu as bientôt dix-sept ans ce qui est bizarre car normalement tu aurais dû être avertie dans l'année de tes seize a...
-Minute, je dois savoir quoi ? Qui doit venir me chercher ? De quoi tu me parles ?
-Euh... Dans ce monde, tu es une elfe, Fille de Zeus au pays des immortels.
-Ahahah excellent ! Elle est où la caméra ? Parce que moi, elfe, tu rêves un peu, même tu délires, mon pauvre.
-C'est on ne peut plus sérieux. Kaya, tu sais ce que signifie ton prénom ?
-Vaguement, ouais. Il veut dire "belle" en syriaque, je crois.
-Oui, pour les filles, pour les hommes c'est "la falaise" ou "masse rocheuse" en turque. Tu es la fille cachée de Zeus et de Vénus. Tu n'étais pas sensée exister car ce n'était que vengeance auprès d'Héra qui trompait Le Roi. Mais Vénus est tellement belle. Voilà d'où vient ton prénom : la beauté pour ta Mère et la falaise pour ton Père qui a sauté dans ses bras.
Impossible ! C'est ce que je me répète depuis ce midi. Impossible qu'il était assis à ma table, impossible qu'il m'ait invité chez lui, impossible qu'il me trouve belle, impossible que je sois une elfe et encore moins fille de Zeus et de Vénus.
-Si, c'est possible, dans le monde des immortels, tu es pour certains morte, tuée par ton propre Père pour éviter les répercussions sur sa relation qui aujourd'hui est morte avec Héra et pour d'autres, tu es cachée dans un autre monde, ce qui est le cas.
On ne dirait pas qu'il blague mais je ne peux pas penser que se soit réel. C'est plus fort que moi. Et comment lui le saurais si même moi je n'étais pas au courant alors que je suis la première concernée ? Et pourquoi il vient m'en parler aujourd'hui ?
-Arrête de t'inquiéter, je lis dans les pensées... moi, mon prénom signifie chance, c'est pour ça que ton Père ma demandé de te surveiller pendant toute ta vie si c'était nécessaire.
-Donc,pour résumer : tu lis dans les pensées, tu portes chances, mon soi-disant Père est Zeus et ma Mère Vénus donc je suis une elfe. Et toi, t'es quoi ?
-Je suis, dans ce monde, Benjamin Stuis mais dans le monde des immortels, Benjamin Fils d'Apollon. Dans ce monde, je suis elfe comme toi mais là-bas, je suis Dieu de la beauté et de la chance. Beauté par mon père et chance par ma Mère, Tyché. Je sais que c'est compliqué pour toi mais les géants d'Héra te cherche depuis des millénaires et ils savent maintenant où te trouver donc je dois te ramener auprès de ton Père de toute urgence. Tu aurais dû être avertie depuis longtemps car normalement les Lois interdisent de vivre plus de seize ans d'affilés dans le même monde mais ton Père étant le Dieu Tout Puissant, il a pus enfreindre cette règle.
Le beau gosse de mon lycée me surveille depuis mon plus jeune âge. C'est un Dieu. Il lit dans les pensées. Depuis des millénaires, "l'ex" à mon "Père" me cherche pour je ne sais quoi. C'est irréel.
-C'est absurde... vraiment... Comment veux-tu que je te croies ?
-Tu dois me faire confiance. Cela fait environ quatre ans qu'Héra te cherche dans ce monde. Quatre ans, ça te dis pas quelque chose ?
Bien sûr, cela va faire quatre ans que je suis en couple avec Kevin. Mais quel est le rapport ?
-On pense que c'est un espion d'Héra qui te garde près de lui pour être sûr que tu vas pas lui filer entre les doigts encore une fois.
-Alors, jusqu'à maintenant c'était absurde mais là c'est complètement impossible étant donné qu'il habite ici depuis tout petit comme moi. On se connait grâce à Madison et elle, elle le connait depuis une dizaine d'année. Je ne sais pas ce que tu à consommer avant que j'arrive mais je vais devoir partir car justement j'ai rendez-vous avec ce fameux espion comme tu dis. Salut le tarlouz !
-Non, n'y vas pas, s'il te plait. J'ai tellement à te dire, sur toi, sur nous, sur ta vraie Famil...
-SUR NOUS ?!! DESOLEE MAIS IL N'Y A RIEN ENTRE TOI ET MOI C'EST CLAIR ?!! Et j'ai une famille que j'aime par-dessus tout ! Ma mère, mon père, Anaïs et même Mattew mon morveux préféré d'accord !? hurle-je en partant de sa chambre en prenant mes jambes à mon cou.
Quand j'arrive en bas des marches, Benjamin m'empêche de passer. Attends !! Il est resté dans la chambre quand je suis descendue. Il ne m'a pas dépassée donc il doit encore être en haut. Alors pourquoi me retient-il ? Soudain, perturbée par cette réflexion, je m'arrête net, le regarde droit dans ses magnifiques perlent qui lui servent d'yeux.
-C'est vrai... dis-je tout doucement.
-Oui, je n'aurais pas inventé tout ça pour te plaire ou autre. Je veux juste te protéger comme je l'ai toujours fait.
-C'est vrai... C'est vrai... je me répète mais j'en ai besoin.
Une voix me parle et d'un coup je suis sur une falaise ou se trouve une femme juste... splendide.
-Vous êtes...?
-Oui, je le suis, Ben ne t'a pas menti et il ne le ferait jamais. Ta Mère. Vénus, Déesse..
-... de l'amour, la beauté féminine et la séduction. Vous avez trompé votre mari avec son propre frère et avec Zeus maintenant, quelque chose que j'ignorait jusqu'à aujourd'hui.
-Exact, heureusement que tu en sais encore un peu sûr moi. Ne t'inquiète pas, tu n'as pas loupé des cours de mythologie mais tout simplement personne dans ce monde n'est au courant que ton Père et moi avons eu une liaison qui aujourd'hui s'est concrétisée en union, rit-elle.
La séduction, je comprends pourquoi : son rire est sublime. Je n'en ai jamais entendu un semblable auparavant. La beauté, son physique est digne des plus grands mannequins, elle pourrait faire miss univers même nue, elle battrait toutes les top models réputées. Et l'amour, elle inspire confiance, pleins de papillons tournent autour de ses cheveux noirs comme la nuit. Comme les miens. Cette femme est-elle vraiment ma Mère ? J'en n'en sais rien. Je n'ai juste qu'a voir son visage pour qu'il me rappelle mon reflet, ce que jamais je n'ai ressenti en voyant maman ou Anaïs. Ca doit être vrai alors. Et me revoilà dans le couloir d'entrée chez Benjamin.
-Tu vois que je ne t'avais pas ment...
-TA GUEULE FILS D'APOLLON !!! crie Kevin en défonçant la porte d'entrée, plus en colère que je ne l'ai jamais vu.
VOUS LISEZ
A jamais dans ma peau
ParanormalKaya, en terminale littéraire, a une vie difficile. Des problèmes de famille, d'ami(e)s, et surtout d'avenir, terrifient la jeune fille a entrer dans le monde des adultes. Jusqu'au jour où le séduisant et populaire Benjamin s'assoit à sa table habit...