CHOIX 2 : Protester

13 0 0
                                    

Tu as l'air sûr de toi, j'espère juste que ce que je m'apprête à faire ne va pas me coûter ma place.

- Non je me tairais pas madame ! Je ne suis pas venu ici pour me faire traiter comme un moins que rien, j'estime avoir le droit tout autant que vous au respect et à la parole.

La directrice vira au vert et je ne dis pas ça parce que la couleur de sa lumière c'est le vert. Enfin si peut être un peu.

Monsieur Bob.

- En fait c'est Bob tout court.

Finalement je crois que ce n'était pas une si bonne idée que ça de choisir de lui répondre.

- J'ai le plaisir de vous annoncer la réussite de votre premier test.

- Hein ? Pardon ?

- Chez BonHeur nous recherchons en priorité des candidats qui savent s'imposer et qui n'ont pas peur de prendre les choses en main.

- Donc je ne suis pas renvoyé ?

Pas cette fois. Néanmoins si il vous reprenait l'envie de faire à nouveau la même chose j'enverrais votre jolie petite lumière bleue si profondément dans l'abysse que vous n'aurez plus jamais l'occasion de revoir la lumière.

- Promis je ne le referai plus m'dame.

- Bien.

Ouf j'ai eu chaud à ma lumière ! Mais grâce à toi j'ai réussi le test caché, merci !

- Votre première cible s'appelle Angéla Riquel âgé de 84 ans. Elle doit mourir aujourd'hui, peu importe la façon dont vous procéderez. Des questions ?

- J'en ai juste une, je voudrais...

- Très bien pas de question, passez par cette porte et vous rejoindrez votre zone de mission.

- Mais j'avais...

- On s'exécute !

Elle est vraiment insupportable !

Je pris la porte rapidement, plus vite j'étais loin de cette bloopette mieux je me sentirais.

A peine la porte passée je me retrouvai dans une pièce atrocement moche où régnait une odeur désagréable de vieux, de renfermer,d'excrément et d'égout.

- C'est toi qui schlingues comme ça Bob2 ?

Pas de réponse ni de réaction, ma blague était si nulle que ça ? Bon tant pis aller on s'attaque à la mission !

La cible était assise sur un canapé défoncé, les larmes plein les yeux tout en regardant des vielles photos.

- Pourquoi elle pleure ?

Parce qu'elle a vu ta lumière.

Je venais vraiment de me faire clasher par monsieur '' pas d'humour '' ? Non mais je rêve là !

- Plus sérieusement, reprit-il, la cible a toujours vécu dans l'abandon et la perte de ses proches, à commencer par son père disparu très tôt durant la guerre. Puis se fit au tour de sa mère qui mourut lors des bombardements. Plus tard ce fut son fils qui partis à l'âge de 16 ans d'un cancer suivis de près par deux frères et une sœur mort né et d'un mari détruit d'avoir perdu son fils et de ne pas réussir à avoir d'autre enfant. Angéla quant à elle survécut à toutes ses épreuves en se plongeant corps et âme dans le travail. Passant de travail misérable à travail misérable la voilà aujourd'hui seul dans cette maison de retraite bas de gamme qu'elle arrivait à peine à payer.

- Et beh dit donc, c'est vraiment pas de bol !

- Alors monsieur le blagueur comment vas-tu mener à bien cette mission ?

Il me fallait un plan, réfléchi.... réfléchi... réfléchi...

bloop bloop bloop bloop

J'ai trouvé !

Enfin presque, j'hésite... alors voyons ce que tu vas choisir.


CHOIX 1 : L'AMOUR


CHOIX 2 : LA RAPIDITÉ

BloopOù les histoires vivent. Découvrez maintenant