le mystère de l'évasion (partie 1)

79 15 7
                                    

« Quoi? Qu'est ce que j'ai fait encore ?
-C'est à propos de ton frère.. elle sais que j'aime pas parler de lui alors je me lève pour partir
-Assieds toi et dépêche toi Mélanie ! crie le gros en tapant sur la table
-Mélanie ton frère n'est plus en prison.
-Ok c'est cool pour lui.
-Il c'est enfui. Mais il n'a pas pu s'enfuir tous seul. Quelqu'un l'a aider Mélanie.
-Attends, vous croyez quand même pas que j'aurais pu ..
-Tu étais la seule qui passait desfois le voir.
-Non mais je rêve là. Vous ne m'adressez jamais la parole, c'est à peine si vous me dites bonjour et là vous osez me demander si j'ai aider mon frère à s'évader de prison ! »
J'étais tellement énervée. Je suis monter dans ma chambre entendant toujours le gros gueuler pour que je redescendes. Non mais sérieusement, pourquoi j'aurais fait ça. C'est lui qui m'a abandonné en allant en prison alors je vais sûrement pas l'aider à sortir. Mais quand même, je me pose plusieurs questions. Comment il a fait? Qui l'a aidé ? Et surtout pourquoi ? Et où il est passer ? Il y a tellement de question dans ma têtes là. Et bien sûr, Enzo est toujours dans un coin de ma tête. Je sens que je ne vais presque pas dormir ce soir..

A peine descendu que je sens déjà le regard sombre du gros. Alors je décide de partir, je ne prendrai pas de petit déjeuner aujourd'hui. Je rentre dans le bus. Ça fait bizarre, il n'y a personne. En même temps vu l'heure c'est normal. Aucune mauvaise odeur,personne pour te bousculer ou te dévisager. C'est agréable. Sur la route je ne peux pas m'empêcher de penser à mon frère. Je me demande pourquoi il n'est pas venu me voir après s'être évader. Il aurait au moins pu trouver un moyens de me prévenir. Je le déteste. Enfin, je déteste plutôt le fait qu'il m'ait abandonné. Si seulement il m'aurait laisser tranquille ce jour là. Je ne pourrait jamais pardonner ça. Il aurait dû me laisser me débrouiller. J'aurais su me défendre toute seule, j'en suis sûr. Parce que je n'ai besoin de personne.
J'arrive très tôt. Je met de la musique, je met mes écouteurs et je m'assoit sur un banc devant le lycée car il n'est toujours pas ouvert. Je ferme doucement les yeux. Je m'évade dans mes pensées et ma musique. Mais très vite mon moment est interrompu.
Je sens une main toucher mon épaule..

black present, pink future ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant