La fin aussi proche qu'inattendue

51 14 5
                                    

je n'ai même pas la force de crier. Je les vois s'approcher en marchant dangereusement vers moi.
« Mélanie ! »
C'est Enzo et Victor qui ont remarqué que je n'étais plus là. Les gars n'avaient pas l'air de vouloir me faire de mal mais quand ils ont entendus mon frère et Enzo ils ont paniqués et m'on pris par les cheveux pour me relever, un d'eux me tenait, pointant un fusil sur mon front. A ce moment là je me demandais si c'était mon heure. Je me demandais si maintenant j'en avais toujours réellement envie. C'est vraie, je viens de retrouver mon frère et j'ai rencontrer Enzo. Je crois que j'en avais plus envie. Je ne voulais plus mourir. Je voulais essayer de vivre. Apprendre à vivre. Pourquoi ? Pourquoi c'est maintenant que la mort décide de venir à moi?
« Mélanie ! crie Victor, lâchez la ! Je vous en pris prenez ce que vous voulez mais laissez ma petite sœur partir !
-Il y a peut être un marché qu'on pourrait faire effectivement dis l'un des criminelles
-Dites moi ! Je vous fait la promesse d'exécuter tous ce que vous me demanderez en retour
-Tu va venir avec nous. Seul. Et te dénoncer à la police. On veut que tu retourne en prison. On veut que tu continue à souffrir. Mais crois moi que si on apprends que tu nous a aussi dénoncer, cette petite ne respirera plus. »
Tous le monde se regarde. J'ai peur. Tellement peur. Je continue d'avoir mes jambes qui trembles. Je veux vivre. Mais je ne veux pas reperdre mon frère à nouveau. En plus, si il se dénonce Enzo risque la prison lui aussi. Non. Non je préfère mourir que de retrouver ma vie d'avant. Enfin, si on peut appeler ça une vie ! La situation est claire. Soit je meurt. Soit j'existe sans vivre, comme avant. On se regarde tous les trois tellement effrayé sans vouloir perdre aucun de nous. Tandis que les deux autres attendent la réponse de mon frère. J'essaie de lire en lui. J'essaie de savoir ce qu'il compte faire. Savoir ce qu'il a décidé. Mais je n'y arrive pas. Le stresse monte de plus en plus. Mon cœur triple de vitesse encore et encore. Il commence à s'approcher doucement et encore tout hésitant. Lui même a l'air de se demander si il va prendre la bonne décision ou non. Au moins 5 minutes passe sans que rien ne se passe. C'était les 5 minutes les plus longues de toute mon existence. Ça y est. Il a l'air décider. Il a l'air d'avoir pris sa décision. Mais qu'à-t-il choisis ? Perdre sa liberté à nouveau ? Ou perdre sa petite sœur ?

black present, pink future ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant