« -Je peux savoir ce que ça veut dire ? Alors vous vous connaissez ? Comment t'as pu me mentir Enzo ? Et toi, tu comptai me prévenir quand que t'étais sortis de prison ?
-Mélanie ! Tu m'as tellement manqué. dit mon frère en en me prenant dans ses bras. »
A ce moment là je ressentais quelque chose que j'avais perdu en même temps que je l'avais perdu lui. Je me sentais en sécurité. Je me sentais bien. Mais ça n'empêche pas que je veux des explications.
« Vous savez que mes parents croient que c'est moi qui est aidé Victor a s'échapper.
-Je suis désolé..
je coupe la parole d'Enzo
-Toi je veux plus t'entendre. Tu m'as mentis alors que tu savais que je voulais retrouver mon frère.
-Mélanie calme toi, et parle moi autrement, j'ai jamais voulu en arriver là. Le plan n'était pas prévu comme ça.
-Enzo ! crie mon frère presque paniquer
-Non Victor ! J'ai plus envie de lui mentir.
il me prends par la main et poursuit :
Ton frère est un amis à moi. On se connais depuis très longtemps. Quand il est partit en prison je me suis effondré et je lui ai promis que je l'aiderai à sortir. Mais lui m'a demander quelque chose. Il m'a demandé de te redonner la force et l'envie de vivre. Il m'a demandé de me faire virer de mon lycée pour aller dans le tiens. Et.. »
Je lui mis une baffe avant même qu'il puisse continuer de parler. Et je partis. Je cours. Je cours très vite sans trop savoir où je vais. Mais je les vois derrière qui me cherche. Alors je me cache dans la maison abandonnée de la forêt. Elle est très connus pour ne pas être très fiable. Mais je m'en fou. Je pensais qu'à une seule chose c'était Victor et Enzo. Comment ? Comment ont-ils pu me faire ça ? J'entends des pas. C'est eux. Je ne fais aucun bruit et écoute leur conversations :
« Putain, Enzo pourquoi tu lui a dis ?
-Jen avais marre de lui mentir, j'y arrivais plus.
-Mais c'était prévu comme ça. Des le début on avait tous prévu. Quand je revenais tu étais censé ne rien dire à personne et t'effacer de sa vie discrètement.
-Le problème c'est que je n'ai aucune envie de m'effacer de sa vie. Je ne veux pas qu'elle m'oubli ou qu'elle me déteste.
-Je m'en fou de ce que t'as envie ou pas, on est pas ici pour que tu déclare ta flamme pour Mélanie. Victor s'approche de Enzo pour le coller contre un arbre. Je veux retrouver ma petite sœur !
-Victor arrête ! Tu deviens dingue, lâche moi ! On ne devrait pas en arriver là, on est comme des frères. »
Mais Enzo peut dire ce qu'il veut Victor ne veut rien entendre. Il commence à devenir de plus en plus violent. Alors je me suis sentis obliger d'intervenir :
« Arrête victor ! Arrête ! Laisse le ! Je suis là et je vais bien, tu peux le laisser. »
Victor le lâche et me sert très fort contre lui. Enzo viens contre nous et nous sert aussi fort. On est là. Tous les trois. C'est je crois bien le plus beau moment de toute ma vie. Ou peut être le seul. Je ne veux pas que ce moment se termine. Je veux arrêter le temps. C'est si beau. Malheureusement des bruits de coups de fusils interrompt ce moment..
VOUS LISEZ
black present, pink future ?
Roman pour AdolescentsJe m'appelle Mélanie et j'ai 15ans. Ma vie est un cauchemar éveillé. Ma mère s'en fou de moi et mon beau-père est un vieux pervers. Mon frère de 21ans, Victor est en prison pour avoir vendu et consommer de la drogue. Je suis passé au lycée et je m'a...