0.7

109 12 14
                                    

"C'est le propre de la jeunesse de couper les liens , d'ouvrir des chemins nouveaux , de rêver de liberté. " - Reine Malouin

Les lumières de la ville défilaient rapidement devant mes yeux alors que tu appuyais encore et encore sur l'accélérateur , dépassant largement la limitation de vitesse . Mon bras nu passant par la fenêtre et tenant une clope à son bout , je sentais le vent caresser ma peau et venir secoué par la même occasion mes cheveux blonds . Il faisait nuit depuis des heures maintenant et nous slalomions à travers les rues vides de la ville , enivré par un sentiment de liberté des plus purs et quelques grammes d'alcool .Je poussais quelques petits rires incontrôlés , me penchant de plus en plus par la fenêtre grande ouverte. J'observais avec de grands yeux d'enfant les couleurs somptueuses dansées pour moi : le rouge des feux , le rose des affiches , le bleus des néons ,le vert des guirlandes , le blanc de la neige , le violet de cette petite maison , toutes ses lumières devenant floues face au rythme effrénés de la voiture . Tu étais aussi alcoolisé que moi , si ce n'est plus . Nos rires s'entremêlaient , nous chantions les paroles de chansons ou plutôt nous les criions de toutes nos forces comme si nous voulions que le monde entier entende notre joie à travers nos voix . Je secouais la tête en rythme avec la poupée hawaïenne sur le tableau de bord qui menacée d'ailleurs de s'écrouler à chaque virage . Fumant ma clope dont la fumée semblait attraper toutes les couleurs de notre beau monde . Tu m'avais rendu accro à ce nuage grisâtre dès le premier jour , dès la première nuit que nous avions passés ensembles sur ce toit troué et glacé . J'étais tombé amoureux de toi , amoureux d'un homme malgré que ce soit interdit mais ensemble nous avions tenu tête avec force et courage . Tu m'avais rendu vivant , heureux , triste , libre , intéressant , beau , intelligent , tu avais fais partie de ma plus belle oeuvre , de la plus belle partie du concerto . Tu sais, quand la musique s'emballe d'un seul coup et que tout les problèmes s'envolent dans les cieux pour quelques secondes intenses , quelques secondes de pur bonheur. C'est ce sentiment que tu m'avais procuré , une bouffée d'être pure , aussi puissant que la plus puissante des drogues existantes sur cette planète . Tu avais été la lumière dans mon obscurité, la chantilly sur ma glace, l'étoile scintillante sur le sapin de Noël , mon astre dans le ciel .

Et à ce moment précis , dans cette voiture empreintait sans le consentement de tes parents , sentais-tu ton cœur battre à la chamade , comme s'il voulait sortir de ta poitrine ? Sentais-tu toi aussi ta tête devenir lourde ? Sentais-tu toi aussi l'air entrant et brûlant tes poumons ? Sentais-tu toi aussi ce sentiment d'euphorie face à tout ce qui t'entourais , face aux lumières , à la neige , aux décors , à la vie ? Sentais-tu toi aussi , l'indéniable envie de te fondre dans le décors qu'on t'offrais ? Sentais-tu toi aussi la douleur qui s'est propager en une fraction de seconde dans tes jambes lorsque cette voiture , sortant de nul part nous était entré dedans de plein fouet ? Sentais-tu toi aussi , les bouts du parre-brise laçeraient ton visage? Sentais-tu ton cœur ralentir ? Ta vision devenir encore plus flou ? Ta peau devenir brûlante comme si on approché un briquet près d'elle? Moi en tout cas , je l'ai sentis .

Et , après un dernier regard vers les astres qui illuminaient le ciel de leur beautés éternelles .J'avais fermé les yeux dans un sommeil que j'aurais aimé être éternel . Du moins , aussi éternel que le tient .


-Fin-


Sous Les Astres [BXB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant