MOI: Yanis?
LUI: ...
*****************LUI: Zinab... ça fait longtemps, dis moi, comment tu vas princesse ?
MOI: Efface ce sourire pervers de ta vieille tête, et laisse-moi passer.
LUI: Enfin Zinab, sois plus polie et peut-être je te laisserai entrer.
MOI: Pffff... c'est vrai que toi niveau politesse t'es au top, comme l'année dernière, tu te souviens ce soir où tu m'as rouée de coups. Bref, laisse-moi passer, (en le poussant et en entrant dans l'appartement) je suis plus ici chez moi que tu ne l'as jamais était.Je trace direct dans le couloir où se trouve la chambre à Lina. Mais bordel il fait quoi ici celui-là? Je rentre et claque la porte derrière moi.
LINA: (en sursautant) Wow tu...
MOI: Non attends, déjà pourquoi y'a une espèce de chimpanzé sauvage dans ton salon?
ELLE: Quoi? Un singe? Dans mon salon? (Elle s'approche de moi et pose sa main sur mon front) eh t'es sûre d'avoir bien dormi toi?
MOI:Lina! Pas un vrai singe! Yanis!
ELLE: Ahhhh ouiiii lui mdrrr... laisse tomber son père est décédé la semaine dernière Allah y rahmo, alors il est venu ici. J'ai pas voulu mais on est sa seule famille alors...
MOI: Oui beh... moi j'ai pas oublié et j'ai toujours la cicatrice (en pointant du doigt mon nez)
ELLE: Oui moi non plus hbiba, il m'a dit qu'il comptait avoir une discussion avec toi ne sois pas trop fermée s'il te plaît. Ça serait bien d'apaiser les choses il doit rester ici.
MOI: Mh... on verra... bon cette fête.On a passé toute l'après midi à planifier notre fête de 18 ans. Hors de question qu'on ne la face pas ensemble.
On va louer une grande salle et il y aura au moins 80 personnes. Ce qui est bien c'est que Lina et moi on a les mêmes amis.
Il est 18h, je reçois un appel de ma mère qui me dit de rentrer. Je prends mes affaires, dis au revoir à Lina et pars.
Je suis rentrée chez moi KO, j'ai mangé les reste de pâtes et de poulet, et suis direct montée me coucher.LUNDI
RÉVEIL: BIP!BIP!BIP!B...
MOI: Rhooooo flemmmeeee!Je regarde l'heure, 7h30, pffff déjà! Je me lève péniblement. Je vais à la douche, m'habille (jean noir, pull fila, baskets Adidas) je laisse mes cheveux lâchés.
Je descends dans la cuisine tout le monde dors. Les garçons finissent leur vacance de février le 12 et pareil pour ma mère, on est le 5. Je prépare mes céréales.TÉLÉPHONE:
LINA : appel entrant Face Time
MOI: Weeeeee, ici la princesse des bacs à sableeeee!!
ELLE: « bonjour Lina ça va? » oui ça va hamdulillah et toi Zinab?
MOI: Mdrrrrr ça va Hamdoulillah
ELLE: Bon dépêche toi on va être en retard le jour de la rentrée!!!! (Elle raccroche)Non mais cette fille va me rendre folle mdrrr. J'avale mes céréales en 2x2 et sors de chez moi. Je la rejoins à larret de bus 8h10 pile y'a le bus.
Elle a passé tout le trajet à me parler d'un nouveau au lycée, moi franchement j'en Ai rien à faire mais elle a l'air d'être excitée, ça me fais rire. Elle le décrit comme le plus bel homme qu'elle n'a jamais vu : grand de 1m80 à peu près, yeux vert, peau matte, cheveux courts dégradés sur les côtés et derrière et boucles sur le dessus, bref son idéal quoi.
Moi et les garçons c'est pas le même délire. Mon père a abandonné ma mère pour une autre femme alors que mes frères n'avaient qu'un an et moi 6. Elle a du se débrouiller toute seule avec trois bébés sur les bras et un salaire d'infirmière plutôt faible. Mais on s'en est bien sortis tous les quartes sauf que e n'ai jamais réussi à faire confiance à un homme. Enfin si, un seul mais c'est de l'histoire ancienne maintenant...8h30, on arrive au lycée. Je tchek tout le monde t on rentre en cours. Ça toque à la porte au bout de 30 minutes.
LINA: Je suis sure que c'est lui! Faites que ce soit lui, faites que ce soit lui... (à voix basse)
MOI: Mdrrrr Lina calme toi.La porte s'ouvre sur une pionne, Sarah, je la déteste elle fait tout pour que je sois virée de ce lycée depuis la seconde. Juste parce qu'un jour à la cafétéria je lui ai renverser mon verre d'eau dessus mais c'était un accident.
Je sors de mes pensée à la vue du visage décomposé de Lina mdrrrr. Je vous jure j'ai crus qu'elle allait pleurer.MOI: (en lui chuchotant) C'est pas grave je suis la Moi regarde!
ELLE: Hahaha très drôle mademoiselle Benalah. De toute façon notre rencontre est inévitable et qui pourrait résister à un charme pareil?Je tiens à préciser qu'elle avait mis le bas de l'ensemble du Maroc, un pull simple noir et elle avait fait un vieux chignon de la flemme mdrrr une bledarde.
MOI: Oui Lina, c'est ça tu es magnifique (en levant les yeux au ciel)
D'un coup la porte s'ouvre violemment et un mec, plutôt séduisant je l'avoue, rentre sans aucunes gènes et viens sassoir à la table derrière nous. Tout le monde a les yeux rivés sur lui. Je sens Lina se rapprocher de moi et me chuchoter : « c'est lui ». OK je vois le genre on va pas s'ennuyer je sens...
*************
@Zhraaa212
Alors les filles un avis?💋👑
VOUS LISEZ
Zinab~Mon Mektoub~
AcciónVous vous apprêtez à découvrir comment la vie unique d'une jeune femme s'est accélérée du jour au lendemain. Allez venez je vais tout vous expliquer...