PARTIE10

786 34 3
                                    

     Il toque... quelques instants après une femme vient ouvrir.

AMINE: Maman...
                  ****************

SA MÈRE: Wouldi.

  Elle le prend dans ses bras et lui fait un long câlin. Puis le lache et se tourne vers moi et me fixe quelques instants avant de lancer un « Rentrez. » plutôt glacial. Ok ça annonce la couleur.
 
On entre dans une pièce très luxueuse et grande, ce doit être leur salon. Amine retire mon manteau pour l'accrocher pendant ce temps je peux apercevoir une chambre allumée.

  Amine me demande de m'assoir sur le grand canapé près de la cheminée, je m'exécute. Je le vois s'éloigner vers la chambre suivit de sa mère.

  J'attends comme ça pendant à peu près 10 minutes et il revient me voir.

AMINE: Suis moi.

  On entre dans la chambre et je vois un homme allongé sur un lit immense. C'est lui...

MOHAMED: (en s'adressant à moi) Viens, approche toi. (Je m'assois sans un mot à côté de lui) Comme tu as grandit Zinab. (Tu m'étonne en 12 ans) Je suis désolé de ne pas avoir été là pour toi durant tout ce temps... je sais il est tard pour te le dire mais je ne voulais pas que tu garde une image mauvaise de moi. Je suis très malade, il ne me reste que quelques heures, les médecins m'en donnent 24 maximum. Je me doute que tu dois m'en vouloir d'avoir laissé ta mère et toi et tes frères et en plus de te dire tout ça à l'aube de ma mort. Sache que je m'en veux beaucoup...

  Je ne sais pas quoi dire... je lui en veux tellement mais je suis aussi heureuse de voir mon père. Il se relève légèrement et m'ouvre ses bras. Je ne réfléchis pas et m'y blotti... nous sommes resté comme ca longtemps.

       SAMEDI
17h00,Je suis à l'hôpital assise dans le couloir, Amine est assis à côté de moi. Un docteur arrive.

DOCTEUR: Je suis désolé. Il nous a quitté. Toutes mes condoléances.

  La mère à Amine fond en larmes. Amine la prends dans ses bras. Je ne sais pas quoi dire ou faire... à peine retrouvé je viens de perdre mon père et cette fois définitivement...
  Je sors prendre l'air. Amine me rejoint.

AMINE: Merci d'être venu. Je suis rassuré que tu sois la avec moi pour surmonter cette épreuve.
MOI: Moi aussi mon frère.
AMINE: Quand je penses que mes demies sœurs ne sont même pas là pour leur mère...
MOI: C'est vrai que je ne les ai toujours pas rencontré.
AMINE: Ne sois pas trop pressée. Elles sont encore pires que ma mère, froides et hautaines. Tu pourras les rencontrer le jour de l'enterrement, dans deux jours... si tu reste.
MOI: J'ai pas peur d'elles. Je reste et quand tout ça sera fini je te ramène avec moi.
AMINE: Merci.

  Après ça on est rentré chez lui. Amine et moi nous sommes beaucoup rapprochés par contre sa mère est restée dans sa chambre tout le reste du week-end.

  LUNDI
Il est 10h00. Je me prépare dans ma chambre. Je suis toute vêtue de noir... cette tenue me rends mélancolique. Amine m'appelle, c'est l'heure. On monte tous les trois dans sa voiture.
  
On arrive rapidement au cimetière. C'est Amine qui l'a choisit, les pierres tombales sont toutes blanches éclatantes et autour de celles-ci, sont reparti aléatoirement des saules pleureurs. Cet endroit est paisible.

Au milieu de ces tache blanche je distingue un amas de monde vêtus de noir.  Je suis Amine. Deux femmes s'avancent vers nous. Elles semblent souriantes... ?

AMINE: Salam, je vous présente ma sœur, Zinab. Zinab je te présente mes sœurs, Sonia et Sana.

Les deux me dévisagent de façon méchante. Elles semblent être jumelles elles ont le même regard noir.

Je vous passe la cérémonie c'est pas un moment joyeux...
Je suis Amine et sa mère qui se dirigent vers la voiture quand ses deux  sœurs me retiennent.

SONIA: Jolie demoiselle te prends pas pour quelqu'un de notre famille.
SANA: We t'es personne, je sais même pas pourquoi tu es venue ici.
SONIA: Rentre vite chez toi à paris.
SANA: On t'aura prévenue.

Elles partent en éclatant de rire. Non mais elles sont pas seules dans leur tête elles. Pffff si elles croient que j'ai peur de leur menaces. Je partirais quand j'en aurai envie.
Je retourne à la voiture. Pendant le trajet la mère a Amine me lançait des petits regards méprisants.

MOI: Si vous avez un problème avec moi vous gênez pas dites le.
ELLE: Ne me parle parle pas sur ce ton tu n'es personne à mes yeux!

  Mais c'est pas possible! J'ai fais quoi pour mériter toutes ces paroles?!

MOI: Amine arrête toi fais moi descendre.
AMINE: Zin...
MOI: ARRETE TOI!

  Il s'arrête et je descends de la voiture en furie. Je commence a marcher je sais pas où je vais mais je veux juste m'éloigner le plus possible de ces gens.

  Ça fait deux heures que je marche et je sais pas comment j'ai fait mais je suis tombée sur la gare. Je prends un billet pour le premier train direction Paris et j'envoie un message à Amine.

MOI: Je pars. Je rentre.
AMINE: T'es ou ça fait deux heures que je te cherche?! Comment ça tu rentres?!

  J'ai pas eu le temps de répondre que je sens un gros coup à l'arrière de ma tête... trou noir...

                      *************

@Zhraaa212 💋👑

Zinab~Mon Mektoub~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant