19h30, on a fini de tout acheter et on est rentrée chacune chez sois.
*************
SAMEDI
J'ouvre les yeux difficilement. Mon téléphone n'arrête pas de vibrer, je le prends et regarde. 8h17, 32 appels manqués, 56 messages, 48 snaps, 21 messages Instagram, et j'en passe...
Attends... mais... CEST MON ANNIVERSAIRE !!!!!!J'appelle direct Lina. Au bout de la troisième sonnerie elle décroche.
LINA: (voix de fatiguée) Allo?
MOI: WEWEWEEE MA BAGRA BON ANNIVERSAIRE !!
ELLE:Waaaaa Zinab tu m'a cassé les oreille!! Mdrrr bon anniversaire batata viens chez moi dans 30 minutes.
MOI: Ok grosse.Je raccroche et cours dans la cuisine, ma mère est de dos en train de faire à manger je luis saute dessus mdrrr.
MA MÈRE: AHHHH ZINAB JE TE JURE UN JOUR JE VAIS TE TUER!
MOI: Mdrrr mais oumiiiii c'est mon anniversaire !
MA MÈRE: Oui je sais ça 18 ans que je te supporte hmara descend de mon dos tu es grosse!! Bon anniversaire hbiba.
MOI: Krkrrkrrr merci ma viiie!! bon je prépare un tiramisu et je vais chez Lina.
MA MÈRE:D'accord, et ce midi j'ai invité tes cousins et cousines et tes oncles et tantes alors sois là avant 14h.
MOI: Okkkkkk.Il est 9h, je toque à la porte de Lina. C'est khalti Fatima qui m'ouvre, sa mère.
K.FATIMA: Ah benti entre viens là me faire un câlin, bon anniversaire ma vieille!!
MOI: Mdrrr merci khalti! Tiens je t'ai préparé un tiramisu, je vais voir Lina elle est dans sa chambre?
K.FATIMA: Merci beaucoup il fallait pas. Oui vas y ma fille, elle galère avec ses cheveux hrach!
LINA: EH MAMAN J'AI ENTENDUUUUU!!
K.FATIMA: BSAHTEK!!
LINA: SELMEK!
MOI: Krkrrrkrr, bon j'y vais.Je rentre dans la chambre de cette folle mdrrr, elle essaye tant bien que mal de les boucler.
MOI: Bon hmara lâches ça je vais t'aider t'es en train de faire un dégât là mdrrr.
Je lui fais ses cheveux après ça elle s'habille. Mon téléphone vibre à nouveau pendant qu'elle est dans la salle de bain. C'est un numéro que j'ai pas enregistré.
+33 06 ****: Salam Zinab c'est Amine, je te souhaite un très bon anniversaire et longue vie à toi inshaAllah 🤲🏼🎂
Amine? Comment il a eu mon numéro? Lina entre dans la chambre.
ELLE: Woww tu en fais une tête. Qu'est-ce qui a je suis si moche que ça ?
MOI: Mdrr non pas du tout c'est jusque que je viens de recevoir un message de Amine mais je sais pas comment il a eu mon numéro.
ELLE: We bizarre et t'as répondu quoi?
MOI: j'ai pas répondu... de toute façon on se voit ce soir je lui demanderais. Bon il est 13h45, viens on va chez moi pour aider ma mère à tout préparer avant l'arrivée de tout le monde.
ELLE: Azyyyy j'espère qu'y aura Younes ton cousin de 20 ans là qu'est-ce qu'il est beau 😍🤤
MOI:Mdrrrrr Lina arrête de rêvé de mon cousin en plus il a une copine je crois aller viens.On arrive chez moi ma mère a préparer des tonnes de trucs à manger, vous connaissez quand y'a la famille c'est comme si on fêtait un mariage tout les jour mdrrr.
Petit à petit tout le monde arrive:
-K.Sofiane avec sa femme K.Zina et leurs enfants : Younes 20 ans, Liah 15 ans et Nina 10 ans
-K.Mohamed (le deuxième frère à ma mère) et sa femme K.Rhim et leurs enfants : Sami 23 ans, Zakaria 18 ans et Miryam 16 ans
-K.Fatima et son mari K.Ahmed (les parents à Lina) et comme si je l'avais pas assez vu, Yanis 19 ans
VOUS LISEZ
Zinab~Mon Mektoub~
AksiyonVous vous apprêtez à découvrir comment la vie unique d'une jeune femme s'est accélérée du jour au lendemain. Allez venez je vais tout vous expliquer...