Miroirs de l'âme (partie I)

293 13 5
                                    


Chapitre 15 : Miroirs de l'âme (Partie I)


En plein milieu de la nuit, Tama sortit silencieusement de sa chambre, laissant Nel et Axu affalés sur un canapé. Elle marchait d'un pas lent et sûr.

~

Pendant ce temps, Yûsei regardait le plafond, cela faisait des heures qu'il tournait dans son lit mais n'arrivait pas à trouver le sommeil. Il était obnubilé par ce flash back flou, quoi qu'il puisse s'efforcer de penser, ce souvenir le revenait en pleine face. Il se rappelait avoir vu Tama en larmes, puis parler. Ce qu'elle disait lui revenait en briques de souvenirs, défragmenté tellement sauvagement qu'il aurait eu du mal à composer une phrase concrète avec les deux,trois mots qu'il arrivait à entendre. Elle parlait du monde, de la cruauté, de purification. Il se rappelle s'être approché d'elle mais elle le rejetait, elle ne voulait pas qu'il la touche, elle commençait une dépression, il se rappelle qu'ils étaient à une épreuve de l'examen Hunter contre la montre et qu'ils avaient un sacré gros retard. Ils se sont fait attaqué mais Tama ne voulait plus réagir, elle ne voulait plus se battre disait-elle. Il avait essayé de la défendre tant bien que mal mais il était impuissant face à l'adversaire. Alors qu'il était blessé et semi-conscient, couché au sol, il percevait de son œil droit encore capable d'observer -bien que amoché- toute l'action. Elle était tantôt limpide, tantôt flou, voyant Tama se faire tabasser par leurs ennemis mais ne réagissait pas. Elle tombait et se relevait toujours,encaissait un nouveau coup et retombait. Il tenta tant bien que mal de la résonner mais il n'avait même plus assez de forces pour correctement crier, ni pouvoir même se lever et la protéger. Puis, Tama tomba et ne se releva plus. Leurs adversaires continuèrent de lui rouer de coups alors qu'elle était au sol sous les cris impuissants d'Yûsei. Il se rappela, ce jour-là quand Tama s'éveilla devant lui pour la première fois. Bien que des briques de souvenirs s'enchaînent en désordre, il put percevoir ce regard aux yeux bleus, ses racines noirs qui marquaient partiellement son corps, ce Nen invivable et surtout sa puissance, elle tua ennemis et alliés sans les différencier. Alors qu'il pensait que son tour arrivait, effrayé et tentant de la raisonner, une brique de souvenir fut plus marquante que d'autres. Il voyait Tama, bien qu'en éveils'accroupir devant lui et pleurer, lui disant « je veux juste que tous les maux disparaissent ». C'est à ce moment qu'il réalisa qu'il n'avait pas affaire à une autre Tama comme il pouvait bien le penser au début mais juste à la même Tama, perdue et influencée par ses émotions.

Pourquoi a-t-elle tué leurs alliés ? Ces hommes dont il n'a aucun souvenir, il savait juste qu'ils étaient dans la même équipe et pourtant ils ont été tués sous ses yeux, se disait –il.

~

Kurapika sentit une présence dans son sommeil, bien que pas menaçante et soupçonnant Bashô ou Senritsu, il ouvrit délicatement les yeux. Il les écarta de surprise quand il réalisa que la présence en question était juste en dessus de lui sur son lit. C'était Tama et elle l'observait curieusement. Il a tout de suite été attiré par la couleur de ses yeux, eux qui était à la base d'un jaune doré étaient maintenant d'un bleu éclatant, couleur qui lui fit tiqué.Cette couleur, ce regard, ses yeux qu'on ne pouvait croiser tous les jours ressemblait fortement au regard de l'inconnu qui était venu tâter Néon. Plus longtemps il les regardait, plus il admettait l'évidence que c'était bien elle. Alors qu'ils'apprêtait à dire un mot à Tama pour lui demander de l'expliquer toute cette mascarade et surtout ce qu'elle faisait dans son lit en plein milieu de la nuit, celle-ci l'interrompit avec un mot qui lui fit garder son silence.

« Ku-Ru-Ta »,dit-elle syllabe par syllabe.

D'une main près de sa tête lui servant d'appui, de l'autre qui s'approchait lentement de son visage, elle le fixa droit dans les yeux, laissant ses cheveux venir mèche par mèche à l'avant.

« Tu es donc le dernier survivant du clan Kuruta, je comprends mieux pourquoi tu portes constamment des lentilles noirs. »

Elle approcha sonvisage de lui d'encore plus près, ce qui manifesta du gène chez Kurapika.

« Pourquoi cacher ce qui fait de toi quelqu'un d'unique ? »

Elle caressa délicatement sa joue tout en montant lentement vers ses yeux.

« Vos yeux écarlates sont la particularité de ton clan, devenant rouges lorsqu'ils sont en colère »

Elle bougea sa tête d'un geste nonchalant, ce qui ramena plus de cheveux à l'avant de son visage, cachant partiellement un œil et d'une main les remit derrière son oreille.

- Les yeux sont les miroirs de l'âme. On aura beau cacher ce qu'on ressent,quand l'émotion est forte, ils nous trahissent. Malgré tes lentilles noirs, on peut les percevoir Kurapika.

- Tama... veux-tu descendre de mon lit s'il te plaît, dit-il déconcerté.

Senritsu se réveilla, tous deux portèrent attention à elle, elle regarda curieusement Tama qui la fixait comme un élément gênant qui apparaissait au mauvais moment. Senritsu réalisa la couleur des yeux de Tama et pris un soudain coup de peur.

- Ku...kurapika,Tama... elle... elle est différente, dit-elle tremblotante en lui pointant du doigt.

- De quoi as-tu peur Senritsu ? lui répondit-il perplexe.

Bien qu'apparemment Tama était différente, état marquée par la couleur de ses yeux,elle ne dégageait aucune émotion meurtrière. Pourquoi Senritsu était-elle apeurée ?

- Kurapika... ne reste pas là ! Son cœur ... Il...

Tama leva son bras droit en direction de Senritsu, d'une émission de Nen, elle fut subitement été dans l'incapacité de parler et de bouger. De l'autre main, appuyé sur sa poitrine, elle bloqua Kurapika qui par réflexe faillit la dégager d'au dessus de lui.

- Nous n'avons pas fini ce que nous avions commencé Kurapika. Dit-elle calmement.

- Qu... Qu'est-ce que tu m'as fait ?! Dit-il-en essayant de se mouvoir.

Ignorant complètement ce qu'il lui avait dit, elle approcha son visage du sien et lui regardait à lui dévorer les yeux.

- Je veux voir tes yeux écarlates Kurapika.

Kurapika guetta du coin de l'œil ce que devenait Senritsu, elle était toujours paralysée et incapable de dire un mot. Tama posa deux de ses doigts sur son front, un violent mal de tête suivit, des souvenirs de son clan massacré lui revenait en chaîne dans sa tête. Il se mit à crier en essayant de lutter pour que ses pupilles ne deviennent écarlates comme le désirait Tama.

Malgré cela, le Nen de Tama le plongeait dans une vision si réelle qu'il ne put empêcher leur apparition. Tama l'observa ébahie. « Comme ils sont magnifiques, dit-elle, je comprend pourquoi Kuroro les désirait tellement. Mais toi, tu es différent, tes yeux sont différents.Contrairement à tes frères, tu es animée par une vrai colère,boostée par le désir de vengeance. L'importance qu'avait ton clan à tes yeux et le sentiment de culpabilité que tu éprouves à cause de ton absence pendant le massacre influencent fortement cette capacité.»

Sa joie s'estompa laissant place à de la nostalgie. Elle ajouta : « Je te comprend Kurapika... cette rage qui émane de soi lorsque les personnes qui nous tiennent le plus à cœur se font tuer. Ces seuls personnes qui nous acceptaient avec notre malédiction. Seuls les Kuruta peuvent t'accepter pleinement car ils sont comme toi,condamnés à cacher ce don, cette malédiction... Tout comme mon père m'acceptait car il m'a procrée... »

-Mes yeux ne sont ni un don ni une malédiction, répliqua t-il après avoir récupéré ses esprits.

-Et pourtant tu les caches. Tu les cachais même avant que ton clan ne soit décimé.


Kurapika devint silencieux suite à l'évidence de ses propos. Jusque là il n'avait jamais assumé son vrai « lui » en public de peur d'effrayer autrui. Étais-ce à cause de cela que ce don était aussi une malédiction ? Sans doute, Tama fait de même, il y a donc un « elle » qu'elle évite d'exposer elle aussi.

Hunter x Hunter - Miroirs de l'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant