Chapitre 3 : Shaun

7 2 0
                                    



Une signature sur un meurtre cela peut signifier deux choses. Premièrement, qu'on a à faire à un psychopathe, du genre jeu sadique. Et deuxièmement, cela signifie également qu'il va y avoir d'autres meurtres car ce taré a un message à faire passer et que chaque crime délivre une partie de ce message. Du moins jusqu'à ce qu'on l'arrête ou le tue.

La tension est palpable, je regarde Tyler et lui demande : "quel cavalier blanc?".

"Sur le corps de Nina, on a retrouvé une carte de tarot assez spécial, non conventionnelle, sur laquelle se trouvait un cavalier blanc...", m'explique Tyler.

"Un cavalier blanc avec un arc." termine Shaun, tout en me dévisageant du regard. "Curieux, non? Que tu aies pensé à un arc pour l'arme du crime. Tu comptes te reconvertir dans la scientifique?" me lance-t-il, acide.

Tyler fait comme si Shaun n'existait pas et continue à m'expliquer, "au dos de la carte, un mot était écrit avec du sang, on suppose que c'est celui de Nina. Apollyon. Ça te dit quelque chose?".

« Non, mais je suppose que ça doit être son pseudonyme comme le tueur du Zodiaque ou un truc du genre. »

Shaun me coupe, « Apollyon c'est pas le dieu de... je ne sais pas quoi...la beauté ! Ou non, du soleil ! ».

Mais quel crétin ! Il le fait exprès, c'est sûr! Peut-être pour détourner les soupçons. Je réplique sèchement : « C'est Apollon et pas Apollyon. Il faut vraiment qu'ils arrêtent, au F.B.I., de ne recruter que sur le physique. » Shaun me fusile du regard, je continue « Apollon est le dieu grec des arts et de la beauté. Il est également le dieu des purifications et de la guérison, mais peu de personnes connaissent le fait qu'il peut aussi apporter la peste par... » Mes mots restent en suspens, je me liquéfie sur place et termine ma phrase non sans mal, « ...son arc. ».

« Ah ! Tu vois, monsieur je sais tout. J'ai un physique et aussi un cerveau. Le type a dû se gourer, dans la panique, en même temps écrire avec du sang ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique. », nous sort Shaun, tout triomphant.

Tyler, toujours pensif tranche. « Shaun et moi allons au labo. Toi, de ton côté, essaye d'en savoir plus sur ce pseudonyme. On s'appelle ce soir et on fait le point. »

Tout en retournant à mon appartement mon esprit se soulagea d'un poids. Plus j'avance et plus je suis sûr de moi. Je ne peux pas être le tueur. Impossible. Sans compter, bien sûr, le fait que je n'ai encore jamais tué personne. Je n'ai, également, pas assez de doigts pour énumérer tous les râteaux que j'ai déjà pu avoir et ce n'est pas pour autant que j'ai déjà violenté une femme.

Mais en dehors de ces faits basiques. Un arc ! Où est-ce que j'aurai pu trouver un arc ? Et je n'en ai jamais utilisé, alors atteindre la pauvre Nina entre les deux yeux, encore moins.

Arrivé chez moi je suis rempli de certitude sur ma non-culpabilité mais ipso facto, cela veut donc dire aussi que je me mets à avoir des visions. Est-ce que je dois en parler à Tyler ? Peut-être pas, du moins pas pour le moment. Ce n'était peut-être qu'un coup d'essai, comme une offre promotionnelle. Si jamais cela devait se reproduire, j'envisagerais éventuellement de lui en parler. Comment allait-il le prendre ? Ça c'est une autre histoire.

Après plus de cinq heures de recherche sur Apollyon, je décide de faire une pause et essaye de relâcher mon esprit afin de tenter de démêler tous ces indices. Entre mes visions et les informations que m'a donné Tyler, je dois pouvoir établir une liste de suspects.

En fait, j'ai déjà ma liste en tête et elle est courte. Le coupable est ; soit une personne que je ne connais pas, soit l'inverse. Mais cette voix dans mes visions ou mes incursions dans le corps du tueur, elle m'est trop familière. C'est donc pour moi une personne de mon entourage.

Shaun. C'est Shaun, j'en suis sûr. Hier soir il est parti après nous, il s'est rapproché de Nina et il a insisté pour que je vienne ce matin pour me mettre le meurtre sur le dos. D'une pierre, deux coups. Ça se serait mal passé avec Nina hier soir, il la tue et se débarrasse de moi également en me faisant porter le chapeau. Et puis, ça ne serait pas la première fois qu'il se fait justice lui-même.

Il y a deux mois, je l'ai déjà pris la main dans le sac avec le gang des Crips. Deux ans de planques, d'infiltrations d'enquête réduit à néant par le juge Petersen parce que Shaun a falsifié des preuves. Ils avaient un gars, qui était prêt à tout balancer au juge mais il s'est rétracté au dernier moment. Shaun ne l'a pas supporté, alors il a trafiqué des rapports de surveillance pour faire plonger l'un des chefs des Crips. Le juge s'en est rendu compte et comme, en plus, les Crips lui avaient graissé la patte, ils ont obtenu un non-lieu.

Mais comment prouver que Shaun est l'assassin ?

Mes réflexions sont interrompues par la sonnerie de mon téléphone. C'est Tyler. Je décroche.

« Alors je commence et toi tu me dis ce que tu as trouvé. » Tyler n'attend pas ma réponse et enchaîne. « Heure du décès confirmée entre trois heure vingt et trois heure trente du matin. Les plaies ont bien été causées par des flèches. Tu avais raison pour l'arc. Je ne sais pas d'où t'es venu cette idée. »

Il marque une pause comme pour me signifier qu'il attend une explication.

Mais il reprend quelques secondes plus tard. « Pour ce qui est du cavalier cela provient d'un jeu très rare, peut-être même fait maison, de type gothique et le sang avec lequel Apollyon a été écris dessus est bien celui de Nina. Et toi alors ? Tu sais ce qu'est Apollyon ? »


ApollyonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant