« [...] Et quand l'Agneau eut ouvert le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième animal, qui disait : Viens, et vois.
Et je regardai, et je vis paraître un cheval de couleur pâle ; et celui qui était monté dessus se nommait la Mort, et l'Enfer le suivait. »
— Nouveau Testament, Apocalypse chap. 6, 1-8
Jamais je n'ai traversé la ville aussi rapidement, en même temps depuis le couvre-feu établi par les autorités il n'y a pas grand monde dans les rues. Arrivé devant cet immeuble délabré mon cœur se serre, j'en ai la nausée. Après avoir monté les sept étages du bâtiment, comme indiqué dans le message de Shaun, j'arrive enfin sur le palier du dit repère d'Apollyon. Une seule porte, noire et écaillée, on voit le bois brut de-ci de-là, une poignée ronde en laiton pour l'ouvrir. Mais pas besoin. Elle est déjà entrouverte. J'entends une personne faire les cents pas à l'intérieur et marmonner des choses inintelligibles. Je m'approche de la porte le plus silencieusement possible. Est-ce Apollyon ? Ou bien Tyler qui est peut-être déjà arrivé ? J'avance et termine d'ouvrir cette porte.
Shaun, c'est juste Shaun. Je me cale dans l'entrebâillement de la porte pendant que lui me dévisage, les yeux exorbités et pleins de haine.
« Toi ! » me dit-il, « qu'est-ce que tu fous là ? »
Je m'approche et il recule instinctivement.
Il poursuit : " Je sais qui tu es ! Tu es un putain de sociopathe. Depuis combien de temps prépares-tu tout ça ?" tout en me montrant la pièce dans laquelle je suis rentré.
Assez petite, avec une seule petite fenêtre recouverte par un drap noir, la pièce est somme toute banale si ce n'est qu'elle est recouverte d'inscriptions aux murs, de dessins plus glauques l'un que les autres représentant des armes, des pièges macabres et de photos de corps, de viscères et des lieux où se sont déroulés les premiers meurtres.
Sur chaque murs, des indices pour chacun des cavaliers.
Derrière moi le mur de l'entrée, là où trône un arc blanc, étincelant, des photos de Nina en pagaille, des plans du Hell's bar et des rues alentours avec les emplacements de ce qui doit être les caméras de surveillance...
A ma gauche, le meurtre de Stan Willis avec là aussi toute la préparation qu'il a fallu au meurtrier pour arriver à ses fins avec au centre du mur une énorme épée dans un fourreau noir, tout comme je l'avais vu précédemment dans mes visions.
En face de moi, derrière Shaun, le mur du juge Petersen avec les mêmes photos que celle retrouvée prés de son corps et tout un tas d'autres éléments comme des photos de repérage du tribunal, du bureaux du juge,... Cette fois-ci une balance de justice se trouve sur une étagère au milieu du mur. Sur les plateaux en cuivre des poches de perfusion.
Et juste là, sur le mur à ma droite, là où pointe le doigt de Shaun, juste en dessous d'une monstrueuse faux, plusieurs photos de Shaun et de Tyler.
Je mets de longues minutes à digérer les informations et surtout les accusations de Shaun.
Fou de rage je lui lance "Sale fils de pute! comment tu as pu! c'est tellement énorme! mettre des photos de toi sur le mur pour te faire disculper et m'accuser! C'est toi qui nous a fait venir ici je te signale, tu y a réfléchi a ça pauvre con."
Shaun, ivre de colère commence a dégainer son arme de service et me hurle " ne ment pas toutes les preuves sont ici, tu ne peux plus te cacher derrière Tyler, il n'est pas là pour te protéger. Je sais qui tu es et ce que tu as fait mais surtout ce que tu veux faire et crois moi que c'est pas demain la veille qu'un mec dans ton genre me butera. Si on est là comme tu dis, c'est parce que tu m'as envoyé l'adresse!"
"Moi je t'ai envoyé l'adresse? Tu disjonctes complétement mon pauvre." Moi aussi je crois devenir dingue, surtout que Shaun s'énerve de plus en plus et qu'il est armé. J'entreprends donc de commencer à le faire pivoter légèrement, histoire de me rapprocher de la faux. Mais plus j'avance, plus j'esquisse quelques pas plus il s'énerve. Jusqu'à ce moment, celui où il enlève le cran de sureté et me hurle dessus.
"Si tu fais encore un pas je te bute! Tu m'as envoyé un courrier anonyme avec cette adresse et en me disant que j'étais le prochain et que tu allais prendre ton pieds en me découpant avec ce truc."
"Ok, donc toi tu reçois un courrier anonyme et c'est forcément moi. Rappelle moi, le principe d'un courrier anonyme, c'est que le destinataire ne connaisse pas l'identité de l'expéditeur non?" j'ironise. Les mains dans le dos j'ai enfin saisi la faux et la serre, prêt à dégainer ce truc pour le découper en pièce.
Mais Shaun m'a vu et comme transcendé, les yeux injectés de sang me pointe l'arme sur le visage, il est a deux mètres de moi tout au plus. Il me dit avec une voix grave: " Cette fois, c'est fini pour toi sale taré." Son doigt posé sur la gâchette commence à la presser, comme au ralenti.
Comme suspendu dans le temps, les yeux fermés, je sais que la fin est proche. J'attends la mort, patiemment et peut être même avec envie pendant ces dernières secondes qui semblent durer des heures. J'attends le dernier cavalier faire son œuvre. La mort et ensuite l'enfer. J'entends des pas dans l'escalier, comme si tout était prévu. Un coup de feu retenti. J'ouvre les yeux avec angoisse et voit Shaun s'écrouler juste devant moi. Je tourne la tête et voit Tyler, l'arme au poing, encore fumante. Il se précipite sur Shaun.
Il est apeuré.
Et moi, je souris.
VOUS LISEZ
Apollyon
Mystery / ThrillerVous connaissez sûrement cette sensation, ce sentiment d'avoir déjà vu ou vécu cet épisode de votre vie. Eh bien, c'est exactement ce qui m'arrive depuis le meurtre de la serveuse hier soir. Et je fais précisément parti des suspects. Alors suis-je...