Chapitre 7: Le cavalier noir

8 2 0
                                    

Après s'être habitué à l'obscurité qui règne dans ce lieu j'entrevois un long couloir qui va nous mener jusqu'à l'issue fatale de cette lettre. Une odeur émane de cet entrepôt difficile à décrire. Un mélange de déjections, de moisissures et de mort. Des couinements de rongeurs parviennent à nos oreilles.

Après avoir traversé ce couloir nous arrivons enfin dans une pièce circulaire, sans fenêtres et sans ouverture sur le monde, hormis la porte par laquelle nous sommes arrivés. De gauche à droite des photos de l'homme assis devant nous, collées aux murs. Ce qu'il a été autrefois et sa transformation en ce qu'il est devenu. Sa lente agonie exposée devant nos yeux.

Ce cadavre dont il ne reste plus que la peau sur les os est celui d'un homme recherché depuis plus de deux mois maintenant : le juge Petersen.

« Le troisième cavalier représente la famine » soupire Tyler.

Je m'approche du corps, celui-ci est assis sur une chaise, les chevilles ligotées aux pieds de celle-ci et les poignées rattachées aux chevilles par des menottes. Devant lui une balance de la justice, la-même que celle sur la carte. Habillé uniquement de ce qui semble être caleçon devenu beaucoup trop grand pour lui, la chair comporte quelques morsures de rats qui ont commencé leur festin. Le mort dégage une puanteur horrible. Hormis la maigreur extrême du cadavre et mis à part ces quelques morsures et la crasse dû à la pisse et à la merde, le corps est plutôt en bon état. Sur les deux avant-bras je remarque des perforations dû à une seringue. Sûrement le moyen pour le tueur de le garder en vie, du moins, jusqu'à ce qu'il meurt de faim.

« Dans tous les cas, on sait pourquoi on a jamais eu de demande de rançon » ironise Shaun. « On va peut-être revenir dans les bonnes grâces du boss ? On vient quand même de le retrouver cet enfoiré » continue t'il. « Je ne pensais pas te dire ça un jour Ethan, mais merci de nous avoir débarrassé de ce connard. » Il se tourne vers Tyler et lui lance « Bon, maintenant, laisse-moi le serrer, tu vois bien que c'est lui. Petersen s'était employé à foutre sa vie en l'air. Même moi je n'aurais pas pu mieux faire. »

Tyler s'interpose, se met devant moi et fait face à Shaun. « Nous aussi, il nous a pourri la vie. Surtout après qu'il ait découvert tes petites magouilles. »

« Qu'est-ce que tu insinues ? » menace Shaun.

« Je dis juste qu'avec ce troisième meurtre, il ne me reste que deux suspects. Bernie n'a aucun mobile pour celui-ci. » Répond Tyler.

Hilare Shaun dévisage Tyler d'un air interrogatif « t'es pas en train de me dire que je suis encore sur ta putain de liste ? Le seul suspect, et je te l'ai dit depuis le début, il est derrière toi. Et je te le prouverai. »

Shaun part, mais pas avant de m'avoir encore menacé et insulté de nombreuses fois.

Après avoir pris de nombreuses photos et étudié le corps, Tyler appelle les légistes. Lui et moi nous gardons le silence tout en sortant de cet entrepôt. Sur le chemin du retour Tyler me dévisage plusieurs fois mais sans jamais rien dire. Après avoir emprunté une voiture de patrouille, Tyler me dépose devant chez moi.

« J'ai plusieurs choses à voir, on se tient au courant » déclare-t-il sans même un regard. Et il part. Me laissant pantois.

Shaun.

C'est Shaun.

Mais quelque chose me dérange. On peut dire, sans euphémisme que Shaun est un abruti fini. Mais c'est aussi quelqu'un de direct, trop direct ce qui explique parfois sa stupidité. Penser qu'ils vont être bien reçu par leur hiérarchie parce qu'ils ont retrouvé le juge. Il a juste oublié un petit détail et non des moindres. Il est mort. Quel idiot ! Ce qui me chagrine c'est qu'il est un très mauvais acteur et quand il affirme que je suis le tueur c'est que pour lui je le suis vraiment et donc par conséquent que lui ne l'est pas.

Mais Tyler à raison, eux aussi ils avaient un très bon mobile. Le juge, en découvrant les arrangements de Shaun lors du procès des Crips les a mis aux bans du FBI. Il a même failli les faire renvoyer.

Ils ont insisté, fais des pieds et mains pour qu'on leur confit la disparition du juge. Ils voulaient rétablir leurs honneurs. Bien pratique, quand on est à l'origine de l'enlèvement, de faire partie de l'enquête. Non ?

Mais imaginons, si ce n'est pas Shaun, il ne reste qu'une seule personne. Tyler. Est-ce que ça pourrait être lui ? Mon meilleur ami, mon frère de cœur. Lui qui a tout eu quand moi je n'avais rien. Certes depuis quelques mois ça vie à changer. Entre sa séparation d'avec Nina, la perte du procès et sa mise au placard. Mais est-ce que c'est une raison pour devenir l'ange destructeur de l'apocalypse? Est-ce qu'il pourrait vraiment être cette voix dans ma tête et ses visions ? Est-ce lui que j'aperçois ? Cette voix m'a toujours était familière. Non ça ne peut pas être lui, pas Tyler. C'est Shaun. Il faut que ce soit Shaun.

Mon téléphone sonne. Comme à chaque fois en ce moment la voix de Tyler au bout du fil. « Shaun veut nous voir. Tout de suite. Il dit qu'il a des preuves, beaucoup de preuves. Il a trouvé le repère d'Apollyon. Je t'envoie l'adresse par message on se retrouve là-bas. »

Un malaise m'envahit. La fin est proche. Je le sens, je le sais.


ApollyonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant