Dans les fins 1770, la fête foraine de Derry battait son plein. Les deux clowns qui, drôlement, avaient le même nom, Pennywise, avaient été débordés par les enfants qui voulaient des ballons, ou sinon, Penny avait droit à de nombreuses prestations sur scène aussi ennuyantes que décevantes. Il détestait les enfants le pauvre, il voulait les voir pleurer ou souffrir pas rire et applaudir! Mais bon, il n'avait pas choisis ce qu'il était. Le vieux Wise non plus! Ils avaient été créés par on ne sait quoi et étaient, tous les deux, des démons se nourrissant de peur. Le soir venu, quelques personnes trop aventureuses, enfants ou adultes, qui restait dehors se fesait dévorer!!!
La pause, enfin! Le jeune clown allât rejoindre le vieux qui prenait une pause-cigarette.
-Hey, Penny!
-Salut Wise! Soupira le grand rouquin.
-T'as entendu les rumeurs? Disa le gros qui fesait de la calvitie dans sa coiffe rouge.
-Non, qu'est-ce qu'elles racontent?
-Un nouveau clown vas arriver! Une fille à se qui parait!
-Ha Oui? Intéressant!!!
-Mouais! Bon, faut y retourner! Bonne chance le jeune!
-Bonne chance le vieux!Une nouvelle? Non, c'est impossible. "N'oublie pas! Se ne sont que des rumeurs, se n'est pas forcément vrai!" Pensa le clown danseur. Puis, tout ce qui traversa son champ de vision furent une horde de ballon rose pompons.
-Noooon!!!! Reveneeeez!!! MES BALLOOOONS! Criât une petite voix douce derrière lui. Il se retourna et vit une petite fille courir après des ballons. Bon il allait devoir aider un enfant, encore. Juste à cette idée, il grimaça, mais bon! Il n'avait pas le choix... Il se força d'en récupérer un, un seul ça lui suffirait! Pas besoin d'autant de ballons!!!! Plus il s'approchait d'elle, plus quelque chose apparaissait. Quand il fût à quelques pas d'elle, il remarqua ce qui clochait, ce n'était pas un enfant. Ses vêtements, c'étaient des vêtements clownesques. Une petite robe blanche à froufrou, des collants blancs avec de petits chaussons à ses pieds. Elle avait les cheveux roses, avec un noeud dans les cheveux, tout aussi rose. Elle était de petite taille, plus petite que le vieux! Il se mit en face de celle-ci pour voir son visage, ce qui le figeât. Elle.... elle avait les mêmes marques que lui dans le visage!!!! Elle a dû remarquer aussi, car elle était figée autant que lui.Il l'a contemplait, le bout du nez rose, les lignes des yeux à la bouche rose, ses lèvres rose. Tout comme lui, sauf pour la couleur, évidemment.
-Heuuuuu...... Tiens! Ton ballon. Balbutiât il. Elle lui sourit, et attachât le ballon autour de son poignet. Penny la trouvait si mignonne, ce sourire, l'avait presque fait fondre.
-LISSA! Viens! Tout les gens t'attendent sur scène! Le directeur interpella la jeune demoiselle qui tournât la tête, puis la retourna vers Pennywise, avec un sourire et un signe de la main pour dire aurevoir. Lissa qu'elle s'appelait alors! Et c'était bel et bien la nouvelle! Wow! Il fallait qu'il sache. Était-elle comme Wise et lui? Pourquoi était elle là? D'où venait elle? Toutes ces questions tournaient dans sa tête, il se mit, malgré lui, à la suivre pour avoir ses réponses. Il s'arrêta, elle avait entré dans la scène, qu'allait elle faire là? Il entra dans le chapiteau mais, du côté spectateurs.
-Bonsoir tous le monde! Appelez moi l'homme au grand chapeau! J'ai l'honneur de vous présenter notre nouvelle perle rare. Lissa! Le metteur en scène se tassa de la scène et l'ange rose apparue. Elle toussotât un peu puis, chanta. Sa voix était mielleuse. C'était merveilleux. Malheureusement, ce fût que de courte durée, car lorsqu'elle eu fini l'homme au grand chapeau demanda de maintenant applaudir le magicien. La fête foraine fermait après ce numéro! Il lui parlera demain, c'est triste mais bon! Il finit sa journée en aidant Wise. Puis quand les portes se fermât, les deux clowns partirent se promener espérant trouver de la viande fraîche. Penny racontât à Wise ce qui c'était passé. Wise, ricanais à en presque avaler sa cigarette. Le gros l'avait compris, Penny était amoureux."Ha Lissa! Reviens moi demain!"
VOUS LISEZ
Un amour pour l'éternité💖
FanfictionDans les débuts de la fête foraine de Derry, les 2 seuls clowns du cirque , prénommés Pennywise, vont voir leurs vies avoir un côté différent. Plus coloré, surtout pour le plus jeune des deux, celui qu'on surnomme Penny.