En cette journée de fin octobre, Severus Rogue, maître des potions à l'école de sorcellerie de poudlard, avait été convoqué dans le bureau du directeur. Il se doutait que le vieil homme avait quelque chose derrière la tête depuis quelque jours et il allait enfin pouvoir savoir ce que s'était.
Mais il faut savoir qu'en cette période de l'année, le directeur de la maison de Serpentard n'était pas de la meilleur humeur qui soit, et très peu de personnes en connaissait la cause. Mais il dissimulait tout ceci derrière son éternel masque de neutralité qu'il affichait sur son visage. Alors espérons que ce qu'allait lui annoncer Albus Dumbledore n'allait pas le contrarier d'avantage.
Il arriva donc devant la gargouille qui gardait l'entrée du bureau directoral, et prononça le mot de passe.
- le survivant.
Les escaliers apparurent alors, et il y monta. Une fois devant la porte, celle ci s'ouvrit toute seule, ''comme par magie'' dirait on.
- bonjour Severus, le salua le vieil homme à la barbe blanche. Je vous en pris, asseyez vous à mon bureau.
Severus pris donc une chaise, et attendit que son patron en face de même pour ensuite commencer à parler.
- pourquoi m'avez vous convoqué Albus ?
- j'ai une mission à vous confier Severus, une mission assez importante, enfin si vous l'acceptez. Avec James Potter qui s'est échappé, l'inconnu et le sauveur sont en danger. J'aimerais que vous alliez donc voir comment ils vont, de manière discrète bien-sûr. Si je vous demande cela c'est parce que vous êtes le meilleur espion que nous n'avions jamais eu.
Et surtout le seul, ironisa Severus dans sa tête.
- personne n'a jamais su qui ils étaient ni ou bien ils auraient put aller, fit remarquer le maitre des potions.
- mais je ne suis pas personne moi cher Severus, lui répondit le vieil homme avec une lueur malicieuse dans le regard.
Il sorti alors un petit morceau de papier de son tiroir et le tendit à Severus. Celui ci s'en saisit et le regarda : une adresse était écrite dessus.
- j'accepte.
À cette instant Severus Rogue ne savait pas qu'il venait de se lancer dans une grande aventure qui allait changer sa vision du monde . . .
____________
- Harry met ton bonnet ! lui dit Luke depuis au moins cinq bonnes minutes. Tu vas attraper froid .
- mais il est moche ! Et ça me fait une tête bizarre, rallait le petit garçon.
Luke voulu alors lui mettre le bonnet bleu de force sur la tête mais celui ci se mis à rétrécir encore et encore jusqu'à ne faire pas plus que la pomme de la main du père.
Celui ci regarde alors le bonnet et tandis qu'un sourire de fierté apparu sur son visage, un sentiment de terreur et de crainte emplis le petit garçon qui ne voyait rien des sentiments de son père et qui avait peur que celui ci se mette à le traiter comme le faisait les autres enfants à l'école, en monstre, en erreur de la nature. . . Et sans son père, que serait il ? Mais Harry arrivait à des conclusions un peu trop hâtivement, car à son plus grand étonnement, son père fit un geste auquel jamais il ne se serait attendu dans pareil situation : il le pris dans ses bras.
- ho mon petit Harry, tu grandit si vite.
- tu vas pas me traiter de monstre ? Demanda alors le petit garçon surpris.
Luke se recula de son fils et le regarda.
- bien-sûr que non Harry, tu n'es pas un monstre, tu es fantastique. Et je suis si fier de toi.
Severus Rogue qui avait pu voir la scène entre le père et le fils depuis la fenêtre, caché sous sortilège de désilusion, ne put s'empêcher d'être un peu emmu. Mais un vieux souvenir du passé lui revint alors en tête, et gacha toute son humeur positive . . .
- Severus ! Tu met ton écharpe ! Lui ordonna son père d'un ton ferme.
- non je veux pas, elle est toutes troués et ils vont se moquer de moi les autres à l'école, répondit le petit garçon en boudant.
- on a pas d'argent pour t'en racheter une neuve alors tu la met ou tu vas attraper froid !
- j'ai pas froid.
Tobias Rogue décida alors de lui mettre l'écharpe de force. D'un geste violent il tenta de la mettre autour du coup de son fils mais celle ci se mise à rétrécir, rétrécir et rétrécir jusqu'à ne faire plus que quelques dizaines de centimètres, ce qui n'était plus assez pour entourer le coup de ce Severus trop têtu pour son propre bien. L'homme regarda alors '' l'écharpe'' qui se trouvait dans sa main avec horreur, puis tourna son regard vers son fils. Celui ci pu alors voir une lueur de dégoût dans les yeux aux pupilles dilaté par l'alcool de son père.
- t'es comme ta mère toi, cracha il avec répugnance avant de donner à Severus une magistral claque sur la joue de Severus. J'avais espérer que tu sois normal, mais finalement t'es qu'une bizarrerie toi aussi, un monstre avec des pouvoirs magiques !
Et paf. Une autre claque. S'écrasant sur la joue du jeune garçon avec tellement de force qu'il senti des larmes couler de ses yeux.
Et ceci fut alors la première manifestation de magie accidentelle de Severus Rogue . . .
L'homme désormais adultes revint alors à la réalité et se rendit compte que Luke était déjà partie amener Harry à l'école primaire, le tenant par la main. Mais il était de retour une dizaine de minutes plus tard, le mardi étant sa journée de congé.
Severus commençait à avoir male aux dos après presque deux heures assis là et se demandait si il ne devrait pas partir puisque visiblement le fils de Lily . . . O Lily ! Ce petit lui ressemblait tellement il avait ses si beaux yeux et la même forme de visage. Le petit allait très bien et était heureux. Et puis son père semblait tout à fait commode, pas du tout comme le sien d'ailleurs. Et en plus devait être sorcier vu sa réaction face à la magie accidentelle de son fils. Mais c'est alors que cette dernière pensée chagea du tout au tout en quelques secondes. En effet, Luke venait de sortir dans le jardin avec une arme dans sa main. Du moins ça y ressemblait, même si Severus n'en avait encore jamais vu de telles. Et Luke se mit alors à faire son entrainement journalier de sabre laser sous les yeux émerveillés de Severus.
Quelle était donc cette arme ? Qui était cet homme ? Et surtout : qu'était il ?
La journée se déroula tantôt rapidement pour Luke, tantôt extrêmement longue, bien que très productive, pour Severus. Mais elle pris un tout autre tournant quand le jedi revint de l'école avec Harry.
- . . . et aujourd'hui la maîtresse elle nous a appris à nous servir des compas ! Expliqua Harry avec joie. On devait faire très attention et même que j'ai réussi à faire une rosace ! Mais ils étaient plus jolies ceux d'Hermione.
- ha oui ça a du être dure. Tu dois avoir très faim maintenant ? Lui demanda Luke en cherchant les clés de la maison dans sa poche afin d'ouvrir la porte d'entrée.
- oui ! S'exclama l'enfant avec enthousiasme.
- on va prendre un bon goûter alors. Et Mr Rogue pourra se joindre à non également, c'est qu'il doit avoir faim après avoir passé la journée accroupi sous une fenêtre. Dit alors Luke avec un sourire malicieux et en prononçant la seconde phrase d'une voix plus forte.
Severus tomba des nues. Déjà : comment le connaissait il ? Et puis . . . Comment, par Merlin, cet homme avait il pu le démasquer alors que même le plus grand mage noir n'y était jamais arrivé ?!
VOUS LISEZ
Harry Skywalker : l'enfant de la force
Fanfictionil y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine . . . Après avoir échoué à détruire le premier ordre avec le passage de Kilo Ren du côté obscure, Luc disparait sans laisser de trace . . . Mais ce que personne ne sait c'est que dura...