Severus était donc assis à table, une tasse de thé à la main, à côté de Harry, mangeant une tartine de chocolat qui devait contenir encore plus de chocolat que de pain d'ailleurs, et en face de Luke, buvant quand à lui un café. La situation semblait vraiment sortir de l'ordinaire.
- je te connais toi ! Dit Harry en se tournant vers Severus. T'es dans l'album photo de maman !
- ha bon ? Questionna Severus grandement étonné.
- oui attend je vais le chercher, dit le petit garçon tout excité avant de partir vers le bureau de son père, laissant Severus seul avec Luke.
Un silence s'installa alors entre les deux hommes, chacun essayant de prendre le dessus sur l'autre dans un combat de regard.
- comment m'avez vous découvert ?
- l'énergie Mr Rogue. Répondit simplement le jedi. Comment nous avez vous retrouverez ?
- Dumbledore m'a donné votre adresse, répondit Severus à son tour comme une évidence. Comment me connaissez vous ?
- Harry vous l'a dit : les photos de Lily. Elle m'a également parlé de vous. Elle vous aimait énormément. En tant qu'ami. Rajouta t'il
Et le silence revint, cette fois ci plus détendu, les deux hommes ayant mis au clair ce qu'ils voulaient tout deux savoir. Bien qu'aucun n'aient compris grand chose à ce qu'avait dit l'autre.
C'est alors qu'Harry revint, les bras chargé d'un grand album photos qui vint s'écraser de tout son poids sur la table. le jeune garçon fit tourner les pages, jusqu'à arriver à une photo représentant l'homme aux longs cheveux noirs, avec bien 15 ans de moins, assis à côté d'une magnifique jeune fille aux yeux vert émeraude.
En la voyant, Severus se senti ému, mais garda ce sentiment pour lui, voulant à tout pris conserver sa dignité.
- elle était belle ma maman . . . Dit Harry avec des yeux a la fois admirateur, mais aussi empli de tristesse.
- ho que oui. Dirent en même temps Severus et Luke avant se se jeter des regards noirs l'un à l'autre.
- et elle était très puissante comme sorcière, rajouta Severus avec de l'admiration dans la voix.
- donc Hermione avait raison, dit Harry à voix basse.
- et pourquoi ça mon fils ? Questionna Luke .
- elle avait dit que . . . Non rien. S'empressa de dire le petit garçon, se souvenant que son père n'était pas sensé être au courant que lui et sa meilleure amie lui avaient emprunté des livres pour faire des recherches sur la nature de leur pouvoir.
- tu parles de quand toi et Hermione avez lu des livres qui m'appartenait sans m'en avoir demandé l'autorisation avant ?
- comment tu sais ?!
- je sais toujours tout Harry. Alors , qu'a dit Hermione ?
- que j'étais un sang mêlé . . .
- ce qui est parfaitement vrai, intervient Severus. Puisque, excusez moi de me poser de ce qui ne me regarde pas, mais vous n'avez pas vraiment l'air d'être un sorcier, monsieur ?
- Skywalker. Luke Skywalker. Et vous avez bien raison Mr Rogue, je ne suis pas un sorcier.
- alors . . . T'es un jedi !!! S'exclama Harry.
- c'est bien ça Harry, lui sourie son père. Toi et Hermione vous êtes bien informé à ce que je constate.
- mais toi, tu m'as jamais rien dit ! Ni que j'étais un magicien , comme maman et ni que t'étais un jedi !
Et le petit garçon parti en courant dans sa chambre, se sentant trahi par sa seule famille.
- un jedi ? Interrogea le maître des potions de poudlard.
- je pense que vous êtes une personne de confiance Mr Rogue, mais Han s'était bien fait trahir par l'un de ses vieux amis alors on ne sait jamais. Je vous en parlerai un jour prochain sans doute. Je suis persuadé que vous allez tenir une place importante dans la vie de mon fils ces prochaines années, la force me l'a dit.
Severus ne posa pas plus de questions et décida de s'en aller, Il avait déjà assez profiter de leur hospitalité.
- attendez Mr Rogue ! S'écria Harry alors qu'il franchissait la porte.
- tu peux m'appeler Severus petit, lui dit il en souriant et en s'abaissant à sa hauteur.
- vous pouvez me montrer un tour de magie s'il vous plait ? Demanda le petit garçon avec espoir.
Severus regarda alors autour de lui, et sans même utiliser sa baguette - c'est quand même plus classe la magie sans baguette- changea un vase posé sur l'étagère de l'entrée en une magnifique chouette grise.
- wahou . . . Dit Harry avec admiration en regardant l'animal.
- si jamais tu veux me parler ou m'envoyer un message, écrit le sur une feuille et accroche le à sa patte d'accord ?
- d'accord Severus, lui sourie Harry. Merci.
- et n'en veux pas trop à ton père de ne pas te l'avoir dit. Croit moi, il voulait seulement te protéger.
Et Severus transplana, laissant Harry sans voix devant cette soudaine disparition.
Il passa la soirée à rêver d'un monde où les gens seraient comme lui, où la magie ne serait pas critiqué mais serait quelque chose de normal. Un monde en paix et où tous le monde seraient gentils, un monde qu'il partagerait avec Hermione. D'ailleurs, Harry allait avoir tellement de chose à lui raconter le lendemain à l'école. Et c'est ainsi qu'Harry s'endormit, l'esprit apaisé et heureux, contrairement à Luke qui était rongé par la culpabilité de ne pas avoir avoué tout ça à son fils avant. Évidemment il savait très bien pourquoi il ne l'avait pas fait , mais maintenant il était trop tard. Et le cauchemar qu'il fit durant la nuit n'arrangea rien . . .
VOUS LISEZ
Harry Skywalker : l'enfant de la force
Fanfictionil y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine . . . Après avoir échoué à détruire le premier ordre avec le passage de Kilo Ren du côté obscure, Luc disparait sans laisser de trace . . . Mais ce que personne ne sait c'est que dura...