6. la st Valentin

693 47 20
                                    

pour l'instant Harry Potter à une plus grande place dans la fiction que l'univers de Star Wars, il va falloir attendre encore quelques chapitres pour le trouver plus présent.


Severus était assis sur son bureau, corrigeant des copies d'élèves de 3ème année quand un elfe de maison fit son entrée dans la salle de potions.

- Lury s'excuse monsieur Rogue de vous déranger. Lury a trouvé un hibou perdu dans les couloirs, et Lury à vu que la lettre était pour monsieur alors Lury vous l'a apporté.

- merci, répondit Severus en souriant au petit elfe qui venait de lui tendre une enveloppe. Le maître des potions s'en cesi alors et une fois Lury partit, l'ouvrit.

Bonjour Severus !  Désolé de t'embeter alors qu'il et tard.

Ojourdui à l'école, on a lu une histoire sur les sorcières. Et ce que elles sont toutes méchantes avec un gro née crochu et plin de verru ?

La question le fit rire, intérieurement évidemment, que les enfants pouvaient être naïf.

Et aussi quand on mangait papa il m'a dit qu'il m'avait pas dit que je suis un sorcier pour pas <<gâcher mon enfance<> il a dit. Et aussi que je savais pas tout il a dit. Est ce que tu sai ce que je sai pas ? Tu peu me dire ?

Ho-ho . . . Pensa Severus. Le père devait sûrement parler du Voldemort et il comprenais bien que Luke ait préféré ne pas en parler à son fils. Un si dur destin sur les épaule alors qu'il était encore tout jeune. Mais un jour ou l'autre, il faudrait bien lui en parler et son entrée à poudlard serait sûrement le dernier délai.

Pardon pour les fotes, mais ces Hermione qui et forte en anglais et moi en maths. Mais elle et forte en maths aussi ! Elle est très intelligente, comme maman. Et c'est une sorcière aussi, comme moi ! Tu voudrais lui donner des cour de magie à elle aussi ? Papa a dit que tu lui avais demandé pour m'apprendre la magie. Je sui super content ! Et je serait iper super content si Hermione fesait des cour avec moi . Sil te plait.

Bisou !

- Bon, et bien ce ne sont pas que des cours de magie que je vais lui donner mais aussi des cours d'orthographe. Par Salasard, comment peut on, même si il est encore petit, écrire avec autant de fautes !

Voyant qu'il était l'heure pour lui de rejoindre la grande salle pour le déjeuné, le maître des potions laissa la lettre de côté et sorti de ses cachots. Mais au détour d'un couloir, il fut témoin d'une scène qui fit disparaître en lui tous les bons sentiments que lui avait procuré la lecture de la lettre que lui avait envoyé Harry : une Gryffondor rousse se faisant embrassé à plaine bouche par un poufsoufle doté de cheveux lui rappelant étrangement ceux de Potter . Cette image lui revient en mémoire une autre tout à fait semblable et qui s'était déroulé il y a ce qui lui semblait désormais une éternité. En effet, ce n'était pas une Gryffondor qu'il voyait en cette instant, mais Lily. Et de même pour ce poufsoufle, qui n'était pour lui qu'un autre James Potter. Mais il se rappela alors que Lily avait quitté James alors que celui ci venait de lui faire une demande en mariage. Finalement, en y réfléchissant bien, lui et James était un peu dans le même panier : Lily l'avait abandonné pour James, qu'elle avait à son tour abandonné pour Luke.
Et d'un côté, Severus se mis à comprendre le criminel, pas pour ce qu'il avait fait, car guider le seigneur des ténèbres jusqu'à Lily et sa famille était impardonnable, mais il comprenait ce qui l'avait mené à cela. La colère d'être abandonné pour un autre, d'être laisser ainsi par l'être que l'on aimait tant. Ho que oui, Severus le comprenait si bien. Mais lui, contrairement à Potter, ne voulais aucun male à Harry et son père. Après tout, Ce petit garçon était tout ce qu'il lui restait de Lily, et son père ne pratiquant pas la magie, ou plutôt une sorte de magie très étrange pensait Severus, il s'était donc tout naturellement proposé pour enseigner au petit l'univers magique.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 22, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Harry Skywalker : l'enfant de la forceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant