Chapitre XXVIII

545 34 6
                                    

Mes yeux s'ouvrirent en grand. Je n'avais pas si bien compris que ce que je pensais, finalement. Donc Daemon ne l'avait pas transformé en vampire pour la sauver mais il avait fait en sorte qu'elle supporte la transformation en loup. Je ne pense pas qu'il l'ait fait exprès mais il avait tout de même réussi son objectif principal : l'empêcher de mourir. Pendant ma petite réflexion, je me rendais vite compte que nous étions très probablement tombés dans un piège du loup-garou noir.

- Où est passé le loup que nous recherchons ? dis-je.

- Penses-tu que si on le savait on serait encore ici à se battre pour rien ? me demandait ironiquement Alex.

Je baissais légèrement la tête, pensive.

- Je ne pense pas qu'il soit loin, on doit le chercher.

- Minute ! On fait quoi de ta mère ? Je te rappelle qu'elle veut notre peau et qu'elle ne nous lâchera pas comme ça.

Je me dirigeais vers la louve, sans crainte. Puis j'avançais ma main en tendant le bras vers sa gueule. Peut-être comprendrait-elle que je ne lui voulait pas de mal ?

Elle approchait son museau pour me renifler, elle possédait quelques plaies sur le museau, dont une très proche de son oeil droit. Ses blessures ne l'empêchèrent pas d'ouvrir sa gueule pour me mordre. Par réflexe, je reculais.

Daemon me regardait, chagriné, puis me dit :

- Soit c'est nous qui mourront, soit c'est elle.

- Il y a forcément une autre solution ! J'ai une idée ! Mettez vous tous en mode « vampires aux yeux rouges ». dis-je en mimant des guillemets avec mes doigts.

Je scruptais tout autour de moi avec ma vue désormais rougeâtre, mais en vain.

- Attendez regardez la louve ! s'écria Alex.

Je dirigeai donc mon regard vers ma mère et, aussi surprenant que cela puisse paraître, elle se mit à reculer. Lorsqu'elle se retrouvait coincée par des arbres derrière elle, je vis ses yeux changer de couleur.

- Continuez de la fixer on dirait qu'elle va retourner à l'état d'Humain, ses yeux ils passent de noir intense à marron clair !

- Et les yeux de ta mère sont marrons clairs c'est ça ? demandait Daemon.

J'acquiesçais par un mouvement de la tête. Au bout de quelques minutes, elle abandonnait le loup-garou qu'elle était pour redevenir ma mère adorée, mais cela prit un certain temps. D'abord sa taille diminuait petit à petit, en même temps son pelage s'estompait, laissant place à sa peau. Ses yeux formant des ovales fermés en pointe sur les extérieurs, se rappetissèrent à partir des côtés, cette transformation dura jusqu'à l'obtention de deux formes d'amandes. Sa mâchoire s'affinait et se recroquevillait jusqu'à laisser deux fines lèvres rosâtres, cachant ainsi les canines disparaissant de l'animal qu'elle était auparavant.

Elle était inconsciente, je n'eus pas le temps de m'approcher d'elle qu'une question me vînt en tête :

- Où est mon père ?

Cette poule mouillée s'était enfui. En y pensant, ça ne m'étonnait pas plus que ça.

- On doit le retrouver car je dois encore lui régler son compte, fis-je.

- Et le loup-garou noir ? Il faut qu'on le combatte ensemble.

Je fixais Daemon, il avait raison, ma vengeance serait donc pour plus tard.

- Bon on trouve le loup-garou noir, on lui fait sa peau puis on s'occupe de l'homme qui me sert de père, dis-je.

Daemon acquiesçait. Il nous fallait encore trouver le loup.

Un lycée, une humaine... Ou pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant