J'avais compris, le garçon venait de m'enfermer dans une nouvelle salle. Génial !
A côté de la bougie se trouvait une grande enveloppe. Dessus étaient inscrits les mots :
< Ouvres moi >
Évidemment, j'obéis. Je sortais de l'enveloppe un petit morceau de papier déchiré, avec une partie qui parraissait avoir été brulée.
Il n'y avait rien écrit dessus... À quoi servait donc cette feuille ?
Je soufflais. Comment allais-je bien pouvoir sortir ?
Il me vînt soudain une idée ! Je pris le petit bout de papier et je le mis au dessus de la bougie, de façon a ce qu'il ne brûle pas. Un schéma apparut ! J'avais l'impression d'être dans un film.
Le seul petit problème était que, d'après le schéma, je devais passer par une fenêtre, hors, il n'y avait pas d'ouvertures dans ma "cellule".
Un son résonna soudain. On aurait dit une sorte de micro qui venait de s'allumer. En plus de cela, j'avais l'impression que quelqu'un se trouvait devant la porte par laquelle j'étais entrée...
Je ne fis plus un geste. La peur m'envahissait petit à petit, mon coeur battait la chamade, mon souffle s'accélérait, tout mon corps tremblait. Mais je ne devais faire aucun mouvement ! Qui sait ? Peut-être que si je bougeais, la "chose" derrière la porte entrerait et me tuerait !
Un bruit métallique se fit entendre, puis plus rien... Comme si rien ne s'était passé.
Je tâtais les murs pour me guider jusqu'à la porte, je m'accroupis et, en posant les mains par terre, c'est comme si je me transformais. Comme si je voyais dans le noir ! En effet, j'arrivais à apercevoir la pièce dans laquelle je me trouvais. Murs de pierres, sol de briques, clé au sol sous la porte, bureau de marbre blanc avec la petite bougie posée dessus et la fameuse lettre à côté... Stop ! Clé ! C'était donc cela que j'avais entendu tout à l'heure ! Donc quelqu'un avait essayé de m'aider... Mais qui ?
Je n'avais pas le temps de réfléchir. Je ramassais l'objet metallique, l'enfonçais dans la serrure et le tournais. Je me trouvais dans un... Un salon ?
À ma droite, un mur décoré de plusieurs photos.
À ma gauche se trouvait une très vieille télévision (en noir et blanc sûrement), un canapé, disposé en face et une double porte gigantesque qui était fermée.
Je m'approchais un peu plus des photos, les personnes qui se trouvaient dessus me semblaient familières... Mais... C'est normal ! Il s'agissait en fait de photos de Krystal, Rose, Alex... Et même Daemon !
Mais... Quand avaient-elles été prises ? Et par qui ?
Et... Normalement quand un vampire se fait prendre en photo on ne le voit pas ! Alors... Comment cela se faisait-il que ceux-ci y apparaissent ?
Peut importe ! Je devais sortir d'ici.
En me retournant, je tombais nez à nez avec un gros chien. Il n'avait pas l'air effrayé face à moi et tant mieux ! Je fis un pas en avant afin de voir de plus près la grosse bête. Mais, un son aigü retentit derrière moi. J'avais tout simplement heurté une table basse où se trouvait un vase en verre magnifique. Et celui-ci se penchait en avant puis en arrière répétitivement. De peur, je l'attrapais et le remettait à sa place initiale. S'il était tombé je me serais fait prendre ! Et peut-être m'aurait-on enfermé à nouveau ! Et ça, il en était hors de question.
Je contemplais la pièce de fond en comble, jusqu'à trouver une trappe au sol, sous un fauteuil.
Ne trouvant pas d'autres portes, je l'ouvrais et me retrouvais dans un couloir où la lumière ne manquait pas.
Et je marchais, seule. Au bout de plusieurs minutes, j'étais dehors. Oui oui, j'avais enfin trouvé la sortie !
VOUS LISEZ
Un lycée, une humaine... Ou pas
FantasiUn lycée de personnes inhumaines, une humaine qui y est inscrite, et les problèmes qui commencent. Doutes, amour, haine, trahison, bagarre, mort... Il y a de tout dans cette fiction. Par ailleurs : ici, le monde tel que nous le connaissons n'existe...